FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| besoin de conseil sur des discus | |
| | Auteur | Message |
---|
psycopat Modo Sauvage
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Roanne Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: besoin de conseil sur des discus 2013-11-04, 18:30 | |
| Bonjour à tous et à toutes, je viens d'acquérir deux discus, un pigeon et un turquoise, environ 10 cm, mais j'un soucis, depuis hier après les avoir introduits avec précautions, ils restent au fond du bac, se cachant à plat sous le filtre, ils sortent très peu, ils se sont alimenter ce matin, à la pince et non à la main, alors est ce normal qu'ils soient aussi timides? que faut il faire? cela m'inquiète un peu, après kje pense qu'ils sont forcément stressés mais j'aimerai bien qu'ils soient paisibles et pouvoir profiter d'eux. merci par avance de vos réponses à très bientôt, Psycopat | |
| | | ludovite Scalaire
Nombre de messages : 539 Age : 52 Localisation : monterblanc (56) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil sur des discus 2013-11-05, 23:13 | |
| Il faut être patient aquariophilie !!! Sinon, quel sont des paramètres, taille de l'aqua, filtration, etc.... Les discus ne sont pas forcément fragile, mais il faut être carré sur la maintenance. Si tu es débutant, ce n'est pas le poisson idéal pour commencer . | |
| | | psycopat Modo Sauvage
Nombre de messages : 2 Age : 37 Localisation : Roanne Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: besoin de conseil sur des discus 2013-11-05, 23:35 | |
| Bonsoir Ludovite, je ne suis pas débutant dans l'aquariophile mais pour les discus c'est mon premier bac, j'ai déjà un 300 litres du malawi mais c'est moins complexe qu'un bac discus... pour mes discus, j'ai un bac de 200 litres, avec un ph à 6,8, un kH à 5, un gH à 8, no3 à 0 et un po4 inférieur à 0,25 mg/L ce qui pose problème c'est mon éclairage, d'après le vendeur, qui soit disant est un mec super, merci Mr Steph', je vais donc changer mes néons, mais je reste septique à leur comportement, ils restent cachés sous mon filtre de pompe interne.... que faire? merci encore Ludovite | |
| | | ludovite Scalaire
Nombre de messages : 539 Age : 52 Localisation : monterblanc (56) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: besoin de conseil sur des discus 2013-11-06, 07:42 | |
| rien a voir avec l'éclairage, à moins qu'il fasse 3000watts ! lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil sur des discus | |
| |
| | | | besoin de conseil sur des discus | |
|