FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ptits bacs killi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

ptits bacs killi Empty
MessageSujet: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty2013-12-01, 19:12

Bonjour a tous ,

Après une longue réflexion de réalisation de bac , voici le projet que je me suis lancé .
Le monde des killi, j'ai débuter par 6 bacs de 50x14x20 et un 96 L séparer en 3 pour la maintenance des reproducteurs , les bacs pour le grossissement est en projet (manque du verre )pour les réalisé , ils feront une dimension de 20x10x10 .


ptits bacs killi 2013-120

ptits bacs killi 2013-121

Excusez du fouilli qui a sur les bacs , rangement des placards , je déménage dans une 30taines de jours .

Espèces présente :
- Epiplatys sexfasciatus sexfasciatus "Ngounié-province" GHP 85/10
- Fundulapanchax nigerianus " misaje"
- Aphyosemion australe

D'autre espèce sont a venir , normalement début mars .


Dernière édition par mikarpiste le 2013-12-06, 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie56
Scalaire
Scalaire
julie56


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 23
Localisation : saint ave
Date d'inscription : 03/07/2013

ptits bacs killi Empty
MessageSujet: Re: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty2013-12-01, 19:47

super projet ..........je vais suivre l'evolution..
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

ptits bacs killi Empty
MessageSujet: Re: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty2013-12-01, 19:53

merci julie56
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

ptits bacs killi Empty
MessageSujet: Re: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty2013-12-01, 22:22

vraiment sympa, tu es bien equipé!!  j'ai egalement un 96L de vide que je compte cloisonner pour les killies... as tu mis une filtration? un chauffage? tu l'as cloisonné comment? peut tu m'en dire un peu plus s'il te plais...
Encore autre chose... Very Happy
Je recherche des ''misaje'' depuis quelques mois maintenant, si tu as de quoi faire mon bonheur, un petit couple, meme tres jeune, ou des oeufs, vraiment je t'en serais reconaissante!! SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

ptits bacs killi Empty
MessageSujet: Re: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty2013-12-02, 01:17

Salut ,
Je n'ai pas mit de filtration , j'utilise en pompe de nitrate des brins de pothos ( plantes verte tombante ou grimpante d'appartement) , et je fais plus fréquent mes changements d'eau .

Chauffage non mais si sa continue a baisser comme sa dans l'appart ( j'ai que 16 degrés la journée , pas loin des 10degrès la nuit ) je vais devoir en mettre un , vivement que je déménage (le 4/1/2014).

Les cloisons sont mobile , système sur glissière . Avec des cache fil ( les plus petits , sa fait 0,5cm de marge ).

Pour ta recherche sous la main j'ai seulement des Fundulopanchax nigerianus "misaje" Gold ratio 1male 3 femelles + 2alevins de moin d'un cm . Je m'en sépare car je fais de la place pour un autre espèce , et vu que j'ai la coloration naturel du "misaje " je prefere par gout personnel me gardé celle ci .
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 54
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

ptits bacs killi Empty
MessageSujet: Re: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty2013-12-02, 09:06

sympa tes killis
je comprend ton impatience pour le déménagement car avec de telle température dans ton appart
cela doit être peu agréable pour toi et tes colocataires heureusement qu'il ne sont pas trop frileux
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

ptits bacs killi Empty
MessageSujet: Re: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty2013-12-02, 11:15

aie, ah oui, effectivement, vivement que tu demenage, c'est vraiment pas agreable de vivre dans un appart comme ca, j'ai hate pour toi Smile

Donc les compartiments ne sont pas etanches, c'est l'impression que la photo m'avait donné vu le niveau d'eau identique lol.

C'est pas mal ce systeme, je l'ai utilisé il y as quelques années pour du betta, mais je ne le referais pas, sauf pour du temporaire.... un de mes male s'etait arraché les voils avec cette technique... et niveau maladie, c'est trop stressant des qu'il y as le moindre pepin dans un des compartiment je trouve.... meme si je n'ais jamais eu la moindre maladie depuis que je maintiens des killies (environ 6-7 ans)....

Super pour les pothos, j'adore cette plante, surtout dans nos bacs SmileSmile il y as quelques années, j'avais aucun budget, et j'avais du mal a trouver des plantes alors je taillais tout les pothos de ma mere lol Je la trouve particulierement classe dans les bacs a crevette!!

Je t'ai repondu a ton MP
Vivement que tu ai de la repro de tes MISAJE I love you


Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

ptits bacs killi Empty
MessageSujet: Re: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty2013-12-02, 21:51

merci a vous deux , oui moi et ma femme c'est tendu gros pull d'hivers en plein appart , c'est pas l'ideal .
et pour les killi pas le top non plu.

non ils ne sont pas etanche ,mais apres tu peu si je m'abuse utiliser cette technique en mettant un au sol , + joing de silicone a l'intérieur . Ce coup si cela sera completement étanche , et pas de risque de maladie
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

ptits bacs killi Empty
MessageSujet: Re: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty2013-12-02, 22:01

Pas de souci pour les "misaje" .
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

ptits bacs killi Empty
MessageSujet: Re: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty2013-12-02, 22:55


Oui c'est sur, je connais, la ou je vivais avec le pere de mon fils c'etait pareil... le pire c'est la nuit quand tu as besoin d'aller aux toilettes... OHLALA, j'ai cru mourir plus d'une fois!!!

J'ai pas totalement compris ta reponse au sujet des vitres de separation.

mikarpiste a écrit:

non ils ne sont pas etanche ,mais apres tu peu si je m'abuse utiliser cette technique en mettant un au sol , + joing de silicone a l'intérieur .
un au sol?? un joint tu voulais dire? car si c'est ca, colé les 3 cotés qui touches, cad, en bas, devant et derriere c'est ce que je compte faire... je me pose une petite question la tout d'un coup, comment couvrir les compartiment afin que les poissons ne sautes pas dans le bac des voisins et qu'il y ai un risque possible d'hybridation?.... tu as fait quelques chose de speciale toi?
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

ptits bacs killi Empty
MessageSujet: Re: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty2013-12-02, 23:07

bien ces petits bacs, bravo!

MiloZion a écrit:
... je me pose une petite question la tout d'un coup, comment couvrir les compartiment afin que les poissons ne sautes pas dans le bac des voisins et  qu'il y ai un risque possible d'hybridation?.... tu as fait quelques chose de speciale toi?
une des solution qu'un membre du KCF m'avait conseillé quand j'avais plusieurs bacs comme ça avec plusieurs espèces: si c'est possible mettre côte à cote des bacs avec des espèces qui ne s'hybrident pas, dans mon cas j'avais 3 bacs, deux espèces d'Aphyosemion, une de Chromaphyosemion, j'ai mis celui avec les Chroma au milieu
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

ptits bacs killi Empty
MessageSujet: Re: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty2013-12-02, 23:15

merci Grom29.
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

ptits bacs killi Empty
MessageSujet: Re: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty2013-12-02, 23:18

MiloZion a écrit:

Oui c'est sur, je connais, la ou je vivais avec le pere de mon fils c'etait pareil... le pire c'est la nuit quand tu as besoin d'aller aux toilettes... OHLALA, j'ai cru mourir plus d'une fois!!!

J'ai pas totalement compris ta reponse au sujet des vitres de separation.

mikarpiste a écrit:

non ils ne sont pas etanche ,mais apres tu peu si je m'abuse utiliser cette technique en mettant un au sol , + joing de silicone a l'intérieur .
un au sol?? un joint tu voulais dire? car si c'est ca, colé les 3 cotés qui touches, cad, en bas, devant et derriere c'est ce que je compte faire... je me pose une petite question la tout d'un coup, comment couvrir les compartiment afin que les poissons ne sautes pas dans le bac des voisins et  qu'il y ai un risque possible d'hybridation?.... tu as fait quelques chose de speciale toi?
je disai d'utiliser du cache fil pour les gaines électrique siliconé , au sol , derriere et devant , ensuite tu met un joint dans l'ouverture et tu y met ta vitre ou plexi .

Pour fermé mes compartiments , j'utilise seulement la méthode que Grom29 cite , je ne met pas de killi qui sont semblable de se croisé cote a cote .
Revenir en haut Aller en bas
MiloZion
Ramy
Ramy



Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : vannes
Date d'inscription : 21/09/2013

ptits bacs killi Empty
MessageSujet: Re: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty2013-12-03, 10:12

Ah oui, effectivement, pas c.... l'histoire du choix d'espece a mettre cote a cote....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptits bacs killi Empty
MessageSujet: Re: ptits bacs killi   ptits bacs killi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptits bacs killi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Bacs (120 L, 96 L, 60 L....)
» Mes bacs - K@MiL
» Mes bacs (:
» mes bacs
» mes bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos fishrooms (à partir de 2 bacs mini ou une batteries d'aquariums)-
Sauter vers: