FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mélange red cherry/cbs/crs?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
56-Ultras
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 27/08/2013

Mélange red cherry/cbs/crs? Empty
MessageSujet: Mélange red cherry/cbs/crs?   Mélange red cherry/cbs/crs? Empty2014-03-16, 11:06

Voila tout est dans le titre, j'ai un nano 30l avec 19crs et une CBS, et je commence a avoir une bonne petite repro Razz 
Mais j'ai un autre bac en route mais sans lumière red cherry/2 yellow je crois, qui ne se repro pas, donc je voudrai savoir si je peux les descendre dans le nano?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 56
Scalaire
Scalaire
Antoine 56


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Brech
Date d'inscription : 26/04/2011

Mélange red cherry/cbs/crs? Empty
MessageSujet: Re: Mélange red cherry/cbs/crs?   Mélange red cherry/cbs/crs? Empty2014-03-23, 21:28

Salut,

Je te déconseille de transférer tes red cherry dans ton bac à crystal car je pense que 30L est insuffisant pour maintenir deux espèces ensembles de crevettes. Surtout qu'à terme une espèce prendra le dessus sur l'autre. Ensuite, tu ne devrais pas mélanger des yellow et des red cherry car elles peuvent s'hybrider et donc tu finiras par obtenir des crevettes basiques transparentes.

Enfaite, tu voudrais arriver à ce que tes red cherry se reproduisent ?
Revenir en haut Aller en bas
56-Ultras
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 27/08/2013

Mélange red cherry/cbs/crs? Empty
MessageSujet: Re: Mélange red cherry/cbs/crs?   Mélange red cherry/cbs/crs? Empty2014-03-30, 17:23

c'est sa, j'ai garder une bonne souche de red cherry bien rouge dans un bac ou je n'es pas de lampe, et je sais pas, mais elle se repro pas^^
Sinon quelqu'un peut me conseiller pour un sol TWB? king 
Revenir en haut Aller en bas
56-Ultras
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 27/08/2013

Mélange red cherry/cbs/crs? Empty
MessageSujet: Re: Mélange red cherry/cbs/crs?   Mélange red cherry/cbs/crs? Empty2014-03-30, 17:27

excuser-moi du double poste, mais j'ai un soucis d'escargot dans mon 30L CRS/CBS, comment en venir a bout?J'en élimine un maximum le week-end mais n'étant pas présent la semaine, j'en es toujours autant..
Revenir en haut Aller en bas
pierrot5656
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Lanouée
Date d'inscription : 12/10/2013

Mélange red cherry/cbs/crs? Empty
MessageSujet: Re: Mélange red cherry/cbs/crs?   Mélange red cherry/cbs/crs? Empty2014-03-30, 18:07

il y a des escargot meugeure d'escargot des carnivore ca fonctionne bien et logiquement pas de pb avec les crevette faudrait deja qu'il les attrapent  lol!

je te dit ca car un botia avec les crevettes c'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 56
Scalaire
Scalaire
Antoine 56


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Brech
Date d'inscription : 26/04/2011

Mélange red cherry/cbs/crs? Empty
MessageSujet: Re: Mélange red cherry/cbs/crs?   Mélange red cherry/cbs/crs? Empty2014-03-30, 18:40

Si tu veux aider des repros de crevettes, tu peux éventuellement baisser la température puis la remonter Smile. Quelques fois il suffit juste de ça pour qu'elles se reproduisent. Sinon, il faut aussi que tu varies au mieux la nourriture. Et là, elles devraient se reproduire Smile.
Mais, je ne pense pas que tu doives faire beaucoup plus car les red cherry sont quand même réputées envahissantes, tu devrais réussir à en avoir avec un peu de patience Very Happy.
Mais encore une fois, ne mélange surtout pas les espèces.

Pour les escargots, je ne te conseillerais pas de les exterminer mais plutôt de limiter leur présence avec l'aide de pièges où lorsque tu en as trop, tu mets un piège pour en enlever Smile. Car ils peuvent être très utiles pour manger les reste de nourritures qui pourraient polluer l'eau Smile. Pour les pièges, une simple feuille de salade préalablement pochée est très efficace Smile. Ils viendront dessus et tu auras juste à retirer la feuille avec les escargots dessus.
Revenir en haut Aller en bas
56-Ultras
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 27/08/2013

Mélange red cherry/cbs/crs? Empty
MessageSujet: Re: Mélange red cherry/cbs/crs?   Mélange red cherry/cbs/crs? Empty2014-03-30, 22:31

J'ai déjà eu pas mal de repro mais la souche c'est hybrider, donc tout a finit dans le 160L avec didi et rami et sa se passe très bien a mon plus grand étonnement  Shocked Shocked 

Merci pour l'idée du piège, j'aurai pas penser^^
question pour ce qui font de la crevette:
Le sol de mon 30l c'est de l'akadama qui a déjà servis que l'on ma donné, je voudrai le changer, de peur qu'il ne tamponne plus et que je perdre toutes mes crecres :S
comment vous faites pour changer de sol en gardant vos crecre?Car du coup je pense remettre un bac en route pour cycler le sol.
merci de vos réponses!x)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 56
Scalaire
Scalaire
Antoine 56


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Brech
Date d'inscription : 26/04/2011

Mélange red cherry/cbs/crs? Empty
MessageSujet: Re: Mélange red cherry/cbs/crs?   Mélange red cherry/cbs/crs? Empty2014-03-30, 22:38

Dans mon bac à taiwan bee, j'utilise de l'ebi gold. Pour le moment, elles ont l'air de s'y plaires mais je n'ai pas assez de recul concernant la survie des juvéniles. Sinon, j'entends beaucoup de bien concernant le benibachi Smile.
Pour changer de sol sans bouger les crevettes, je ne vois pas trop :S. Moi quand mon sol est trop fatigué, je rajoute un sachet de ce même sol par dessus l'ancien.

Effectivement, 30L pour un botia, ton aquarium va ressemble à un champ de bataille ^^.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot5656
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Lanouée
Date d'inscription : 12/10/2013

Mélange red cherry/cbs/crs? Empty
MessageSujet: Re: Mélange red cherry/cbs/crs?   Mélange red cherry/cbs/crs? Empty2014-03-30, 23:03

les crevettes obliger d'avoir un sol technique si ont en mais juste avec du gravier ca peut marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 56
Scalaire
Scalaire
Antoine 56


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : Brech
Date d'inscription : 26/04/2011

Mélange red cherry/cbs/crs? Empty
MessageSujet: Re: Mélange red cherry/cbs/crs?   Mélange red cherry/cbs/crs? Empty2014-03-30, 23:07

Tout dépend des crevettes. Si il s'agit d'heteropoda (Red cherry, yellow, etc) alors un simple gravier peut suffire Smile. Mais il est très fortement conseillé pour les cantonensis (Crystal, taiwan bee, etc) d'avoir un sol technique pour que les paramètres soient plus stables parce qu'elles sont plus exigeantes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
56-Ultras
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 27/08/2013

Mélange red cherry/cbs/crs? Empty
MessageSujet: Re: Mélange red cherry/cbs/crs?   Mélange red cherry/cbs/crs? Empty2014-03-30, 23:22

oui, mais du coup, pour remplacer mon sol je suis obligé de faire tourné un autre bac ou quelqu'un a une autre technique?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

Mélange red cherry/cbs/crs? Empty
MessageSujet: Re: Mélange red cherry/cbs/crs?   Mélange red cherry/cbs/crs? Empty2014-04-01, 15:56

J'ai maintenu des crystal red avec un simple gravier, par contre j'utilisais de l'eau osmosée 100% avec ajout de sel preiss pour faire remonter légèrement le GH et ajout d'un peu de tourbe pour faire baisser le pH et le stabiliser. Comme ça j'avais un KH bas.

Revenir en haut Aller en bas
56-Ultras
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 27/08/2013

Mélange red cherry/cbs/crs? Empty
MessageSujet: Re: Mélange red cherry/cbs/crs?   Mélange red cherry/cbs/crs? Empty2014-04-04, 18:42

Dans mes crs, j'ai peux être une F1 et deux F2, et je veux faire de la TWB plus tard, donc faut que je change de sol Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange red cherry/cbs/crs? Empty
MessageSujet: Re: Mélange red cherry/cbs/crs?   Mélange red cherry/cbs/crs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange red cherry/cbs/crs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Station mélange eau de mer
» 30L red cherry
» En attente red cherry
» naissance de red cherry
»  Crevette Red Cherry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: