FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon début

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon début  Empty
MessageSujet: Mon début    Mon début  Empty2014-04-10, 21:44

Bonjour à tous,

Je publie se message pour que l'on puisse m'aidé dans mon choix et que je ne fasse pas de bétise.
J'aimerai me lancer dans un petit aquarium 30 L et essaie de faire le plaisir de petit crevette et de petit poisson.
J'ai étais me renseigné sur le web, mais je ne suis pas sur de ce que je fais. J'ai déjà choisis + ou - ce que j'allais acheter pour mon aquarium.

Alors j'ai pensais prendre :

-DENNERLE NANOCUBE COMPLET 30 LITRES ( il y comporte en plus, Aquarium  30l   30x30x35cm
Plaque vitrée
Film noir pour la vitre arrière
Tapis de sécurité en mousse
Filtre de coin Nano
Nano Light 9 W (10 l) / 11 W (20/30 l)
Set d'entretien Nano :
Engrais journalier
Conditionneur d'eau
Substances vitales pour crevettes
Nourriture pour crevettes CrustaGran - paquet découverte ).

-2 crevettes red cherry et 2 crevettes red cristal et 2 guppy femelle et 1 mal. ( si je peux métre sans trop de soucis des crevettes en plus ou autre dite le moi )

- 1 chauffage Sera 25w ( je n'y connait pas trop en chauffage )

- Sera flordepot 4,7kg pour les plantes mais je sais pas si la quantité c'est assez.

- Pour les fleurs, comme je m'y connait pas ( car j'ai toujours jouer avec des fausses :/) donc si vous avez des propositions faite les moi savoir. ( j'aimerai des petites mais en fonction du decors ).

- Pour le reste ( gravier ) sa depends du decor donc encore une fois si vous avez des propositions faite les moi savoir s'il vous plait.

Donc voila ce que j'ai déjà prévus. N'hésiter pas à dire ce que vous pensez et à me corriger dans mon aquarium.

Merci beaucoup et à la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

Mon début  Empty
MessageSujet: Re: Mon début    Mon début  Empty2014-04-10, 22:00

Pour le decor je mettrais une petite racine avec des vrai plantes de la mousse ou fougere de java et surtout j evitrais les guppy avec je mettrais plus des neon ou autres assez calme sinon le reste c est bon je pense tu la mis en eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon début  Empty
MessageSujet: Re: Mon début    Mon début  Empty2014-04-10, 22:09

Ok et j'ai oublie de citer, quesqu'il faut comme nourriture pour les crevettes et quesqu'il faut comme entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

Mon début  Empty
MessageSujet: Re: Mon début    Mon début  Empty2014-04-10, 22:44

Des rondelles de patates courgettes des spaghetti cru et des pastille pour poisson de fond et de la spiruline il faut varié
Revenir en haut Aller en bas
florentleo
Scalaire
Scalaire
florentleo


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/07/2012

Mon début  Empty
MessageSujet: Re: Mon début    Mon début  Empty2014-04-11, 01:45

pour ma part:
Engrais journalier,Conditionneur d'eau,Substances vitales pour crevettes, c'est loin d’être nécessaire
éclairage 11W c'est pas trop mal pour 30L
je ne connais pas ton engrais qui peut être utile mais pas nécessaire
Je ne mixerai pas crevette avec guppy ni néon
privilégie plutôt un banc (10à20)de crevettes red cherry pour débuter
racine et mousse de java seront bien jolies
(va jeter un oeil sur les bac de "antoine 56"section "présentation de vos aquarium ,Ma petite chambre aquarium ) sa te donnera des idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon début  Empty
MessageSujet: crevette   Mon début  Empty2014-04-11, 07:57

Es ce que toute les especes de crevettes peuvent être dans le même bac. Car alors j'aurais choisis plusieurs especes pour coloré un peu l'aquarium ? ( comme Crevettes Crevettes black crystal-Caridina Cantonensis )
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon début  Empty
MessageSujet: Re: Mon début    Mon début  Empty2014-04-11, 08:54

bonjour,

+1 avec florentleo.

Dans un tel volume, et carré de surcroit, il y a vraiment trop peu d'espace de nage pour accueillir correctement des poissons, sauf un combattant ou des killies mais ces derniers ne sont pas compatibles avec les crevettes car ils vont les manger. On peut mettre certains microrasboras, mais poissons délicats, donc pour débuter pas top, et difficiles à trouver dans les animaleries.

Pour les crevettes, dans ce volume, il faut qu'une seule espèce, car sinon une espèce risque de prendre le dessus sur l'autre, et avoir à terme qu'une seule espèce au bout du compte.
De plus, attention aux hybridations, car tu risques de perdre en qualité, et te retrouver avec des crevettes toutes grises/marrons. Ne pas mélanger par exemple red cherry et "yellow".

crystal black et caridina cantonenesis c'est la même chose, c'est la même espèce. Après le terme "crystal black" etc... sont des appellations pour les formes sélectionnées.

Si tu débutes, il vaut mieux commencer par des Neocaridina davidi (encore appellées par leur ancien nom Neocaridina heteropoda) des red cherry quoi ! Elles sont plus faciles et moins délicates que les autres.
Commences par un petit groupe d'une dizaine, avec les repros tu auras vite un un bon groupe.  Smile 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon début  Empty
MessageSujet: Re: Mon début    Mon début  Empty2014-04-11, 09:19


Bon alors, en vous écoutant je vais prendre 10 red cherry Smile Niveau entretien sa demande quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

Mon début  Empty
MessageSujet: Re: Mon début    Mon début  Empty2014-04-12, 09:35

ces crevettes sont pas exigeantes tant niveau paramètres que température : http://www.kobalinverts.com/invertebres/neocaridina-heteropoda-red.html

tu fais ton cycle de l'azote durant 4 semaines en mettant gravier, eau plantes décors, tu laisses tourner comme ça. Tu mets un peu de nourriture pour "polluer" un peu ça aidera à bien se faire.

Tu as quoi mesurer les paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

Mon début  Empty
MessageSujet: Re: Mon début    Mon début  Empty2014-04-12, 10:23

Voila tu a tout pour debuter a toi aussi de te faire ta prope experience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon début  Empty
MessageSujet: Re: Mon début    Mon début  Empty2014-04-13, 08:29

Ok merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon début  Empty
MessageSujet: Re: Mon début    Mon début  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut de repro de sauvage
» killies ASA, le début de l'aventure !!!!
» Début de la construction de mon étang intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: