FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Mon début | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | sebraphnono450 Discus
Nombre de messages : 2606 Age : 39 Localisation : monterrein Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Mon début 2014-04-10, 22:00 | |
| Pour le decor je mettrais une petite racine avec des vrai plantes de la mousse ou fougere de java et surtout j evitrais les guppy avec je mettrais plus des neon ou autres assez calme sinon le reste c est bon je pense tu la mis en eau | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon début 2014-04-10, 22:09 | |
| Ok et j'ai oublie de citer, quesqu'il faut comme nourriture pour les crevettes et quesqu'il faut comme entretien ? |
| | | sebraphnono450 Discus
Nombre de messages : 2606 Age : 39 Localisation : monterrein Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Mon début 2014-04-10, 22:44 | |
| Des rondelles de patates courgettes des spaghetti cru et des pastille pour poisson de fond et de la spiruline il faut varié | |
| | | florentleo Scalaire
Nombre de messages : 429 Age : 36 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Mon début 2014-04-11, 01:45 | |
| pour ma part: Engrais journalier,Conditionneur d'eau,Substances vitales pour crevettes, c'est loin d’être nécessaire éclairage 11W c'est pas trop mal pour 30L je ne connais pas ton engrais qui peut être utile mais pas nécessaire Je ne mixerai pas crevette avec guppy ni néon privilégie plutôt un banc (10à20)de crevettes red cherry pour débuter racine et mousse de java seront bien jolies (va jeter un oeil sur les bac de "antoine 56"section "présentation de vos aquarium ,Ma petite chambre aquarium ) sa te donnera des idées | |
| | | Invité Invité
| Sujet: crevette 2014-04-11, 07:57 | |
| Es ce que toute les especes de crevettes peuvent être dans le même bac. Car alors j'aurais choisis plusieurs especes pour coloré un peu l'aquarium ? ( comme Crevettes Crevettes black crystal-Caridina Cantonensis ) |
| | | Anne56 Scalaire
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : Near Pontivy Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Mon début 2014-04-11, 08:54 | |
| bonjour, +1 avec florentleo. Dans un tel volume, et carré de surcroit, il y a vraiment trop peu d'espace de nage pour accueillir correctement des poissons, sauf un combattant ou des killies mais ces derniers ne sont pas compatibles avec les crevettes car ils vont les manger. On peut mettre certains microrasboras, mais poissons délicats, donc pour débuter pas top, et difficiles à trouver dans les animaleries. Pour les crevettes, dans ce volume, il faut qu'une seule espèce, car sinon une espèce risque de prendre le dessus sur l'autre, et avoir à terme qu'une seule espèce au bout du compte. De plus, attention aux hybridations, car tu risques de perdre en qualité, et te retrouver avec des crevettes toutes grises/marrons. Ne pas mélanger par exemple red cherry et "yellow". crystal black et caridina cantonenesis c'est la même chose, c'est la même espèce. Après le terme "crystal black" etc... sont des appellations pour les formes sélectionnées. Si tu débutes, il vaut mieux commencer par des Neocaridina davidi (encore appellées par leur ancien nom Neocaridina heteropoda) des red cherry quoi ! Elles sont plus faciles et moins délicates que les autres. Commences par un petit groupe d'une dizaine, avec les repros tu auras vite un un bon groupe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon début 2014-04-11, 09:19 | |
| Bon alors, en vous écoutant je vais prendre 10 red cherry Niveau entretien sa demande quoi ? |
| | | Anne56 Scalaire
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : Near Pontivy Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Mon début 2014-04-12, 09:35 | |
| ces crevettes sont pas exigeantes tant niveau paramètres que température : http://www.kobalinverts.com/invertebres/neocaridina-heteropoda-red.htmltu fais ton cycle de l'azote durant 4 semaines en mettant gravier, eau plantes décors, tu laisses tourner comme ça. Tu mets un peu de nourriture pour "polluer" un peu ça aidera à bien se faire. Tu as quoi mesurer les paramètres ? | |
| | | sebraphnono450 Discus
| Sujet: Re: Mon début 2014-04-12, 10:23 | |
| Voila tu a tout pour debuter a toi aussi de te faire ta prope experience | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon début 2014-04-13, 08:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon début | |
| |
| | | | Mon début | |
|