FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| nouvelle fishroom | |
|
+10FANCHE56 flaveane florentleo MiloZion sebraphnono450 samz pierre56 marco56 pierrot5656 Anne56 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anne56 Scalaire
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : Near Pontivy Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: nouvelle fishroom 2014-06-05, 09:42 | |
| bah, je pensais avoir mis d'autres photos ! bon je répare ça de suite ! voilà, enfin des photos des travaux ! Pour l'isolation, j'ai choisi du liège expansé. Pourquoi j'ai choisi ce matériau ? car le liège est un bon isolant thermique un très bon isolant acoustique : j'ai la route qui passe juste derrière il me fallait donc atténuer les bruits. De plus le liège est anti-vibratoire. Imputrescible donc parfait pour les pièces humides, super résistant dans le temps : ne se tasse pas, résiste aux insectes xylophages, résiste aux feu car il est auto-inexigible. 100% Naturel, donc pas de COV, écolo et durable. Très facile à mettre en oeuvre : y'a qu'a le coller directement au mur, pas la peine de se casser la tête avec un pare vapeur des rails etc... se coupe très facilement avec une simple scie a main (ou gros cutter pour les plaques moins épaisses) Même si laissé brut, je le trouve assez esthétique. Bref, je ne lui trouve que des qualités, le seul point noir, c'est son prix : mais comme il faut moins d'outillage et de tralala, et que commandé en gros (j'ai aussi isolé ma maison avec ce matériau) j'ai eu une bonne réduc', donc je m'y retrouve. Le boitier électrique pour toute l'alimentation. Il me restait du liège en rouleau, donc j'en ai tapissé le mur nord, ça ajoute une petite couche d'isolation phonique en plus. Mur Ouest, j'ai y ajouté de la bande "airstop" : On y voit les prises "étanches" mises en hauteur. L'isolation de la toiture reste encore à faire, mais je peux faire ça tranquillement après. Mon gentil conjoint me fabrique une porte sur mesures, (c'est bcp moins cher que si on faisait faire !!!) L'intérieur de la porte qui sera isolée avec du liège : le chambranle fabriqué maison également ! : Les bacs de la maison : Bettagère pleine, et à coté petite bettagère pour mes mâles "tutu". pour le sol, qui était de la terre battue, je l'ai aplani avec la pioche et la dameuse à main, ensuite on a fait un "lit" de sable, sur lequel on a mis des dalles qui servent à faire des allées carrossables ou des parkings "herbés" ses dalles peuvent supporter plus de 200 tonnes ! On a rempli les "trous" des dalles avec un "mortier" de sable et de chaux NHL5. Comme ça, ça nous a permis d'échapper à la dalle béton la porte faite par mon homme : 2 planches d' OSB des tasseaux et des plaques de liège dedans pour l'isolation. Voici une photo des bacs à channa, en haut celui des bleheri et en dessous pour mes bébés pulchra qui iront prochainement dans un bac plus grand. d'autres photos à venir dès que possible ! | |
| | | sebraphnono450 Discus
Nombre de messages : 2606 Age : 39 Localisation : monterrein Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: nouvelle fishroom 2014-06-05, 10:03 | |
| Felicitation il vont avoir une belle maisons tes bebe je t envie | |
| | | Anne56 Scalaire
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : Near Pontivy Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: nouvelle fishroom 2014-09-15, 22:43 | |
| ça fait un moment que je suis pas venue..... qqs nouvelles photos. Ca prend forme petit à petit au fur et à mesure. Finalement, ça va pas trop me couter en chauffage vu que j'ai de plus en plus d'espèces ayant besoin d'une période froide, j'ai tout intérêt à ne pas (trop) chauffer. Les autres bacs et batteries, je vais les isoler. Le bac des macropodes opercularis : Le 250 litres des channa pulchra fraichement mis en place sur la photo, ça a un peu changé depuis. la suite viendra + tard ! | |
| | | Crevette Scalaire
Nombre de messages : 910 Age : 49 Localisation : Lauzach Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: nouvelle fishroom 2014-09-28, 10:47 | |
| impressionnant , super boulot | |
| | | Jean-Pierre KIRSCH Discus
Nombre de messages : 2714 Age : 73 Localisation : morbihan ménéac Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: nouvelle fishroom 2014-09-28, 18:57 | |
| Bonjour Anne, voila un "petit" non grand QUELQUE CHOSE de bien, une jolie "pièce à poissons" (excuses en français), de beau travail sérieux qui avance; voila ce que c'est que d'avoir une passion. Encore bravo. Aquariophilement. | |
Nombre de messages : 2606 Age : 39 Localisation : monterrein Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: nouvelle fishroom 2014-09-28, 20:54 | |
| Anne l exemple a suivre tu es une reine dans ton domain et vive l aquariophilie | |
| | | Anne56 Scalaire
| Sujet: Re: nouvelle fishroom 2014-09-28, 21:06 | |
| Merci a vous ! c'est vraiment très gentil faudrait que je refasse des photos, je le ferais dès que possible. Finalement, je vais faire des économies de chauffage, car une bonne partie des espèces dans cette pièce a besoin d'avoir une bonne baisse de température ou supporte une eau "froide". Pour les autres j'isolerais les batteries Si qqn a envie de venir y faire un tour, il est le bienvenu pour discuter poipoi autour d'un café, un "soda belge", ou autre chose ! | |
| Sujet: Re: nouvelle fishroom 2014-09-28, 21:29 | |
| Je dit pas qu un jour je passerais pas par la faire mon curieux et surtout connaissance et prendre beaucoup de tes connaissance et de ton experience | |
| | | samz Discus
Nombre de messages : 4106 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: nouvelle fishroom 2014-09-28, 22:19 | |
| Ca dois être super beau à voir. | |
| | | Anubia56 Modo Sauvage
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Vannes Date d'inscription : 28/09/2014
| | | | Anne56 Scalaire
| Sujet: Re: nouvelle fishroom 2015-01-11, 01:11 | |
| bonsoir à tous, désolée de ne plus beaucoup venir. Je démarre bien mal l'année 2015 niveau aquario,car j'ai perdu presque toutes les espèces que je maintenais suite au compteur différentiel qui a sauté durant notre absence pour les fêtes de fin d'année que nous passions dans la famille. A notre retour, il faisait 8°c dans la maison, encore moins dans la fishroom, ce qui a malheureusement coûté la vie à TOUS mes bettas (formes sauvages, comme sélection) à une partie de mes channas ainsi qu'a mes autres espèces de poissons (oryzias, corydoras, boraras et j'en passe....) Seuls ont survécu les macropodes, les channas andrao qui sont encore bien malades, 3 chuna sur les 4, 3 channa bleheri sur 4, 1 seul channa "assam black" sur le couple et leur juvéniles et un badis badis sur les 3. Tous les autres ont succombé. J'aime trop l'aquario pour m'arrêter, et j'ai besoin d'avancer pour ne pas trop y penser, je vais donc maintenir tant que faire ce peut des espèces d'eau "froide". Du moins des espèces ne nécéssitant pas de chauffage supplémentaire à la température ambiante, et pouvant "encaisser" au cas où (bien que je prendrais des dispositions pour que cela ne se reproduise plus, mais on sait jamais) des espèces supportant des baisses de températures assez importantes. Donc j'arrête le betta, (du moins pour le moment !) et me tourne vers d'autres espèces telles que cyprinidés types danio, et certains killis annuels sud américains. Je continue les "labys" mais des espèces "costaudes" comme macropodes, chuna, et badidés. Je vous présenterais ce petit monde quand ils seront installés. | |
| | | walkotame Scalaire
Nombre de messages : 787 Age : 37 Localisation : buléon Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: nouvelle fishroom 2015-01-11, 10:13 | |
| désolé pour tes perte, y a de quoi vouloir tout arrêter
| |
| | | samz Discus
Nombre de messages : 4106 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: nouvelle fishroom 2015-01-11, 10:38 | |
| Desolé, c vrai que lorsque ca nous arrive on est dégoûté mais tu as raison de continuer ta passion. Bon courage. | |
| Sujet: Re: nouvelle fishroom 2015-01-11, 10:38 | |
| A merde desole pour ca et surtout si tu as besoin de quoi que se sois tu dit on esayeras de te venir en aide | |
| | | Anne56 Scalaire
| Sujet: Re: nouvelle fishroom 2015-01-11, 10:53 | |
| merci à vous, c'est gentil. si qqn a des oeufs de killies annuels sud américains ça m'irait bien (ou des danio et tanichtys). Sinon pour le reste ca va aller merci. J'ai déjà commandé qqs écailles qui arriveront jeudi. Et je pense faire une commande chez PO dans une dizaine de jours.... ca a été un choc et beaucoup de chagrin, mais que voulez vous, ce sont malheureusement des choses que tout aquariophile a déjà ou rencontrera une moins fois ds sa passion (a plus ou moins grande échelle). Je relativise et j'ai besoin d'avancer donc je continue l'aquario, mais avec d'autres espèces. Comme ça j'élargie mes connaissances, et ça en fera d'autant plus à partager avec les autres. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle fishroom | |
| |
| | | | nouvelle fishroom | |
|