FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 présentation de mon premier aquarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cath56
Modo Sauvage



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : vannes
Date d'inscription : 09/05/2014

présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: présentation de mon premier aquarium    présentation de mon premier aquarium  Empty2014-05-09, 12:02

J'ai tenté d'insérer une photo de mon aquarium, sans succès, je n'y parvient pas...
Bref, donc il s'agit d'un 60 l que j'ai mis en eau fin mars. Depuis, le cycle de l'azote est passé et j'ai des poissons depuis une petite semaine. J'ai 10 néons, 3 platy ( 1 male/2femelles), ainsi que un couple de colisa.
Par contre, je recherche des plantes flottantes car mon colisa semblerai vouloir s'approprier un petit coin...Quelqu'un pourrait il m'indiquer où je peux en trouver sur Vannes? merci.
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon premier aquarium    présentation de mon premier aquarium  Empty2014-05-09, 12:49

Salut moi j ai de la lentille d eau si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
julie56
Scalaire
Scalaire
julie56


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 24
Localisation : saint ave
Date d'inscription : 03/07/2013

présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon premier aquarium    présentation de mon premier aquarium  Empty2014-05-09, 12:58

moi aussi ricia aussi que je laisse flotter
Revenir en haut Aller en bas
cath56
Modo Sauvage



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : vannes
Date d'inscription : 09/05/2014

présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: voila la photo...   présentation de mon premier aquarium  Empty2014-05-09, 12:58

présentation de mon premier aquarium  <a href=présentation de mon premier aquarium  20140512" />
Revenir en haut Aller en bas
julie56
Scalaire
Scalaire
julie56


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 24
Localisation : saint ave
Date d'inscription : 03/07/2013

présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon premier aquarium    présentation de mon premier aquarium  Empty2014-05-09, 13:01

il est beau.....mais ce n'est pas un peu petit pour des néon ???? Il me semble qu'il faut un 100 litres pour ces poissons!!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cath56
Modo Sauvage



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : vannes
Date d'inscription : 09/05/2014

présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon premier aquarium    présentation de mon premier aquarium  Empty2014-05-09, 13:24

Salut, je pense plus prendre du riccia, car les lentilles d'eau sont un peu trop envahisantes... mais c'est gentil de ta part sebraphnono450...Julie, tu vend du riccia?
Oui, le minimum pour des néons est 100l, c'est pour cette raison que je compte bien changer mon aquarium pour un plus grand... Le vendeur m'avait certifier que je pouvais en mettre...
Revenir en haut Aller en bas
cath56
Modo Sauvage



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : vannes
Date d'inscription : 09/05/2014

présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon premier aquarium    présentation de mon premier aquarium  Empty2014-05-09, 19:25

Ma femelle colisa vient de pondre des oeufs... c'est super à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon premier aquarium    présentation de mon premier aquarium  Empty2014-05-09, 23:23

Bien tu as des photo pour tes colisa
Revenir en haut Aller en bas
cath56
Modo Sauvage



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : vannes
Date d'inscription : 09/05/2014

présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon premier aquarium    présentation de mon premier aquarium  Empty2014-05-10, 01:20

J'ai une petite vidéo même... Il y a certainement des erreurs, je suis débutante....Il s'agit d'un premier accouplement de colisa en bac communautaire...
Revenir en haut Aller en bas
cath56
Modo Sauvage



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : vannes
Date d'inscription : 09/05/2014

présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon premier aquarium    présentation de mon premier aquarium  Empty2014-05-10, 01:26

Il semblerait que le male ai manger les oeufs nan? Sachant que je n'ai pas d'autre aquarium, comment puis je faire pour espérer récupérer au moins 1 alevin? tu as des conseils à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
marco56
Scalaire
Scalaire



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 33
Localisation : auray
Date d'inscription : 08/08/2012

présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon premier aquarium    présentation de mon premier aquarium  Empty2014-05-10, 03:56

Si tu pense passé a un 100 litres, j'en ai un a vendre  Laughing 
Il semblerait qu'il s'agisse bien d'un accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon premier aquarium    présentation de mon premier aquarium  Empty2014-05-10, 10:20

l'idéal pour la repro est un bac spécifique afin que les parent puissent etre tranquille avec leurs futur alevins
attend quelques pontes pour voir si le père s'occupe bien du nid et des petits
Revenir en haut Aller en bas
julie56
Scalaire
Scalaire
julie56


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 24
Localisation : saint ave
Date d'inscription : 03/07/2013

présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon premier aquarium    présentation de mon premier aquarium  Empty2014-05-10, 14:06

MP pour le riccia
Revenir en haut Aller en bas
cath56
Modo Sauvage



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : vannes
Date d'inscription : 09/05/2014

présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon premier aquarium    présentation de mon premier aquarium  Empty2014-05-10, 15:10

oui d'ici peu de temps je vais prendre un autre aquarium plus grand. Je regrette d'avoir pris cette taille au final.... mais bon, il me resservira par la suite. Oui Julie, j'ai vu ton mp, répondu Wink . Marco je pense un plus de 100 l, sauf si vraiment je ne trouve pas ce que je veux lol . Merci Franche , je vais voir la ce que ca donne, mais je compte pas trop sur cette repro pour avoir des alevins...Merci a vous en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mon premier aquarium  Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon premier aquarium    présentation de mon premier aquarium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon premier aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos Aquariums :: Bacs communautaire-
Sauter vers: