FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Population tanganyika

Aller en bas 
+5
Jean-Pierre KIRSCH
Grom29
pierre56
sebraphnono450
Fred0476
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Population tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 3 Empty2015-05-25, 20:05

Bonsoir Ben,
tu as tout à fait raison, mais tu sais la "Saur" (puisque c'est elle qui fait ici) n'en a rien à f.; c'est déjà bien que grâce à la menace d'amende de la communauté européenne on soit descendu à ces fameux 25 mg/l.
Sinon à l'époque sur la région parisienne (il y a 20 ans) on était à 25 mg/l et pour les grands lacs africains on faisait avec.
Sinon en Malawi pas de plantes car eau dure et calcaire; une fois j'ai réussi à faire tenir 2 pieds mère d' anubia nana dans un 600 l. pendant 1,5 an (malheureusement 1 fois seulement).
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 3 Empty2015-05-25, 22:05

Anubia/vallisneria/apogenoton... ça le fait à pH 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred0476
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Saint Jean Brévelay
Date d'inscription : 09/01/2015

Population tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 3 Empty2015-07-19, 18:44

Bonjour à tous,

j'ai résolu le problème des nitrates et tous ce qui ce "cache" derrière c à dire (hormones, pesticides, métaux lourds, etc) grâce à un osmoseur qui m'a été donné gracieusement par une personne qui ne l'utilisait pas (membrane dans son emballage d'origine).
Je reminéralise l'eau des cichlidées  avec 146 mg de bicarbonate par litre d'eau osmosée dont 1/4 de bicarbonate de potassium + 3/4 de bicarbonate ce sodium (réf: RFC N°34. 12/83).
Je rappelle également que le décor est réalisée avec des pierres calcaire, et j'ai maintenue le filet d'huitres concassées dans le filtre.
J'utilise également l'osmoseur pour l'eau de boisson et pour cuisiner.

J'ai aussi pour projet de faire un bac communautaire avec gourami leeri, rasbora arlequin, characidées, donc cet osmoseur me sera bien utile et me fera gagner beaucoup de temps.
  

Je me rappelle de mes débuts d'aquariophilie lorsque je vivait encore chez mes parents dans le nord Finistère, le taux de nitrates approchait les 50 mg...
Aujourd'hui cela à changé avec la protection des zones de captage d'eau potable mais le taux se situe encore vers 25mg.
@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Population tanganyika   Population tanganyika - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population tanganyika
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» population 40 Litres
» Avis à la population
» Population de mon 380 L
» Population 40L
» population futur 600 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: