FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 questions diverses bassin/poubellarium

Aller en bas 
+4
samz
jeje56
sebraphnono450
Anne56
8 participants
AuteurMessage
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

questions diverses bassin/poubellarium Empty
MessageSujet: questions diverses bassin/poubellarium   questions diverses bassin/poubellarium Empty2015-02-18, 23:16

Bonsoir,

voilà ce printemps, je vais enfin pouvoir mettre en eau un bassin que j'ai commencé à creuser l'an passé, et j'ai acheté 3 grosses poubelles noires pour en faire des poubellariums.

J'habite une maison en campagne assez isolée des autres habitations, donc j'ai la chance d'avoir un peu de faune sauvage alentours, dont un certain nombre de hérons !

Donc ne voulant pas que mon bassin serve de cantine à héron, quel type de protection puis-je mettre ? J'ai pensé à un grillage, mais je ne sais pas quel type mettre des conseils ?

Sinon, niveau plantations quelles plantes faciles puis-je mettre ? mon bassin et poubelles seront exposés plein Sud et y'aura donc du soleil tte la journée par beau temps sunny

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

questions diverses bassin/poubellarium Empty
MessageSujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium   questions diverses bassin/poubellarium Empty2015-02-18, 23:24

Mon beau pere a un bassin il la mis un vieux filer de tennis dessus
En plante il a du nenuphar il y a d autres plantes qu il la en pots et lester pour eviter la proliferation je crois qu il y a des irys d eau je vais lui demander demain si tu veux
Tu aurais des photos de ton bassin
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

questions diverses bassin/poubellarium Empty
MessageSujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium   questions diverses bassin/poubellarium Empty2015-02-19, 08:44

merci pour ta réponse. non pas de photos encore car il ne ressemble à rien, c'est juste encore un trou dans la terre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeje56
Fondateur.
Fondateur.
jeje56


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 40
Localisation : Questembert
Date d'inscription : 29/06/2007

questions diverses bassin/poubellarium Empty
MessageSujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium   questions diverses bassin/poubellarium Empty2015-02-19, 13:17

Arf oui le filet est bien connu, mais qu'est ce que c'est moche!! Sinon quand je mettais des poubellariums, je mettais mes plantes d'aqua (valisneria, etc..) et ça marchait bien;)
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

questions diverses bassin/poubellarium Empty
MessageSujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium   questions diverses bassin/poubellarium Empty2015-02-19, 13:20

Tu mets un épouvantail ressemblant à un pecheur lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

questions diverses bassin/poubellarium Empty
MessageSujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium   questions diverses bassin/poubellarium Empty2015-02-19, 14:01

C est moche mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

questions diverses bassin/poubellarium Empty
MessageSujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium   questions diverses bassin/poubellarium Empty2015-02-19, 17:30

samz a écrit:
Tu mets un épouvantail ressemblant à un pecheur lol!

xptdrrrr Laughing lol! ça va surtout faire peur aux poissons si c'est en pêcheur questions diverses bassin/poubellarium 693004067
Revenir en haut Aller en bas
colas
Scalaire
Scalaire
colas


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : RUFFIAC
Date d'inscription : 09/04/2014

questions diverses bassin/poubellarium Empty
MessageSujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium   questions diverses bassin/poubellarium Empty2015-02-19, 19:33

Je regarde souvent des émissions sur la création de bassin et à chaque fois il font des grottes avec des pierres plates
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

questions diverses bassin/poubellarium Empty
MessageSujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium   questions diverses bassin/poubellarium Empty2015-02-19, 19:37

Ah oui pour faire des cachettes c est pas bete
Revenir en haut Aller en bas
FANCHE56
Scalaire
Scalaire
FANCHE56


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : BRECH,AURAY
Date d'inscription : 26/12/2011

questions diverses bassin/poubellarium Empty
MessageSujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium   questions diverses bassin/poubellarium Empty2015-02-19, 20:08

tu peu utiliser dans un premier temps du filet pour fruitier très peu onéreux et il te feront bien deux années

autrement si tu veut je peu te donner des plantes de bassins sachant que beaucoups de plantes utilises en aquariophilie tiennent dans le bassin
mais pour commencer a remplir ton trou as tu déjà mis en place une bache
Revenir en haut Aller en bas
aquafree
Scalaire
Scalaire
aquafree


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

questions diverses bassin/poubellarium Empty
MessageSujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium   questions diverses bassin/poubellarium Empty2015-02-19, 22:42

pour les plantes il y a le papyrus qui pousse très bien avec les racines dans l'eau.
J'en ai sur ma terrasse qui pousse dans un pot plein d'eau depuis 2 ans . il résiste au froid et au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

questions diverses bassin/poubellarium Empty
MessageSujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium   questions diverses bassin/poubellarium Empty2015-02-20, 06:16

hello pour lutter contre les pêcheurs tu tends du fil de pêche sur le bassin , sur le mien j'en avait mis tous les trente à quarante cm de manière à former un quadrillage. c'est du boulot mais c'est nyckel et cela ne se voit pas . mon bassin faisait env. 25000 litres (snifff) et je n'ai jamais eu de souci d'hérons , bon courage si tu optes pour ce procédé
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

questions diverses bassin/poubellarium Empty
MessageSujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium   questions diverses bassin/poubellarium Empty2015-02-20, 20:05

merci pour vos idées ! je vais étudier ces diveses possibilés. J'ai un papyrus ds un de mes ripariums, je vais pouvoir le bouturer, je crois que c'est simplissime à faire si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses bassin/poubellarium Empty
MessageSujet: Re: questions diverses bassin/poubellarium   questions diverses bassin/poubellarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses bassin/poubellarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bassin 10 000l et poubellarium
» Questions diverses
» poubellarium
» Poubellarium??
» Mon poubellarium 100L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: