| Présentation de mes bacs | |
|
+3Séby56400 Crevette MajorBenSala 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MajorBenSala Guppy
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Auray Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Présentation de mes bacs 2015-03-04, 10:33 | |
| Bonjour a tous , comme promis je vais vous présenter mes bacs =) pour commencer , parlons un peu de moi . J'ai commencé l'aquariophilie il y a quelques années déjà avec un 40L , début pas très laborieux car très mal conseillé par le vendeur d'animalis vannes =) Apres que tout mes poissons sont mort sans savoir pourquoi , j'ai arrêté car j’étais dégoûté ... Bref tout ça pour dire qu'il y a un ans j'ai récupéré un ancien bacs de mon père , un juwel de 120L . Je me suis tout de suite renseigné sur les forum pour savoir comment faire bien les choses =) donc voila mon 120L ( qui n'est plus comme ça car je le vide petit a petit ) Puis très vite c'est devenu comme ca =) moi perso j'adore ! Ensuite , je me suis acheté un 180L eihem pour un nouveau projet . j'ai eu comme envie de mettre des cichlidae nain comme les apistogramma et un banc de poisson du genre hemigrammus bleheri . Comme plantes il y a une anubia barterie , de la ceratopteris thalictroides ( fougère de sumatra ) , de la riccia , et de la valisneria dans le fond . voila les photos de l’évolution du bac . Pose du sable zoolux couleur orange savane . Mise en eau avec plantes . Préparation de la mise en place de la riccia ( je compte en rajouter pas mal ) . et voila le rendu avec le bon éclairage . Vos avis et question sont les bienvenue =) | |
|
| |
Crevette Scalaire
Nombre de messages : 910 Age : 49 Localisation : Lauzach Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Présentation de mes bacs 2015-03-04, 11:24 | |
| sympa tes bacs j'aime beaucoup ton 120L planté Pour ton 180L c'est prometteur.... j'espère que ton éclairage est suffisant car la riccia en immergée c'est plus compliqué a faire poussé..... | |
|
| |
Séby56400 Scalaire
Nombre de messages : 390 Age : 32 Localisation : saint anne d'auray Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Présentation de mes bacs 2015-03-04, 11:27 | |
| Ba pour le moment son instalation n'est pas terminé niveau éclairage | |
|
| |
sebraphnono450 Discus
Nombre de messages : 2606 Age : 39 Localisation : monterrein Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Présentation de mes bacs 2015-03-04, 11:39 | |
| Super tu viens quand chez moi faire le meme en 450l | |
|
| |
samz Discus
Nombre de messages : 4106 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de mes bacs 2015-03-04, 11:54 | |
| De accord avec crevette j adore le bac planté. | |
|
| |
MajorBenSala Guppy
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Auray Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Présentation de mes bacs 2015-03-04, 12:30 | |
| J'adore aussi ce style jungle =p Mais malheureusement il y a beaucoup de choses que je veux changer dedans , comme le sol ^^ Et du coup je vais le refaire entièrement pour ma copine qui va sûrement faire un style asiatique avec colisa et danio ... Mais pas avant cette été Sebraphnono , c'est vraiment pas compliqué . Il suffit de savoir comment seront les plantes une fois a leurs tailles maxi , de bien les disposer et ensuite tu laisses bien pousser et tu coupe juste histoire de pouvoir voir les habitants ^^ | |
|
| |
Anne56 Scalaire
Nombre de messages : 945 Age : 41 Localisation : Near Pontivy Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Présentation de mes bacs 2015-03-04, 19:55 | |
| vivement la suite, ça semble bien parti ! | |
|
| |
eiffel56bzh Scalaire
Nombre de messages : 1193 Age : 64 Localisation : PLEUCADEUC 56 Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Présentation de mes bacs 2015-03-04, 21:27 | |
| Sans vouloir te donner des conseils, mais si tu veux insérer des cichlidés, il serait souhaitable d'augmenter ton décor rocheux et de faire plusieurs caches (noix coco, pot fleur vieilli, amphore....) | |
|
| |
MajorBenSala Guppy
| Sujet: Re: Présentation de mes bacs 2015-03-04, 21:41 | |
| Ton conseils est bon a prendre J'ai encore pas mal de schiste a installer ( je sais c'est coupant ) mais je retire ca =) Pour les cachette , je compte mettre quelque chose mais je sais pas quoi encore . Je vais essayer de mettre ca derrière la racine , sûrement un pot ou une coconut Niveau plantation ? Pour du cichlidae c'est suffisant ? Parce que je vais aussi mettre un banc de nez rouge , et ils ont besoin d'un bon espace de nage quand même . | |
|
| |
eiffel56bzh Scalaire
Nombre de messages : 1193 Age : 64 Localisation : PLEUCADEUC 56 Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Présentation de mes bacs 2015-03-04, 23:37 | |
| si tu veux mettre du cichlidé il faut déjà savoir vers quelle espèce et genre tu serais intéressé africain grand lac, fluviatile ou américain... ton agencement de bac se fera en fonction des poissons que tu voudra mettre dedans (tu prépare l'aqua selon biotope et après tu mets les poissons) si c'est du rami il faut du rocheux , des caches mais aussi une bonne végétation si tu veux du pseudo amér ne compte que sur du rocheux et sable... le substrat est ausssi important, certain cichlidés aiment bien aspirer du sable et le recracher plus loin... donc préférable de mettre du sable plus fin (style Loire) pour éviter qu'ils ne se blessent......... | |
|
| |
MajorBenSala Guppy
| Sujet: Re: Présentation de mes bacs 2015-03-05, 09:47 | |
| Comme je les dit , je suis déjà fixé sur la population . J'ai eu beaucoup de mal a m'arrêter sur une ou deux espèces dans ce sera : un banc d'hemigramlus bleheri + soit ramirezi , soit apisto hongsloi/cacatuoide selon ce qui est dispo . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mes bacs | |
| |
|
| |
| Présentation de mes bacs | |
|