Bonjour chevelu 92
Pour la repro des corydos, c'est pas très compliqué
j'ai 3 repros en ce moment (aenus,albinos et marbré)
- DANS UN BAC COMMUNAUTAIRE
les corydos après parade, course en duo, frétillement, montée et descente dans le bac...
la femelle qui est tjs + grosse que le mâle
va pondre (déjà elle aura ses œufs entre ses nageoires ventrales pectorales, le mâle va les féconder.
la femelle va déposer les œufs un peu partout (vitre, pierre, feuille de plante type anubias...
même sur sonde chauffage ou aspi...)
dans bac communautaire en sachant que tous les œufs ne seront pas fécondés et les autres occupants
qui en générale seront friands de ce nouveau repas, ton % de réussite sera trèèèèès faible surtout que le corydo délaisse sa ponte et la progéniture.
il faut récupérer les œufs (enlever support si possible ou avec lame rasoir ou cutter sur vitre.
astuce: tu prépare un petit sceau, tuyau, tu décolle et aspire (faire attention au sable) puis transfert.
les mettre dans un pondoir (je préfère en filet ) et mettre plante style mousse java (microalgues) ou similaire dedans. le pondoir je le laisse dans mon bac communautaire .(pour caractéristique de l'eau)
après éclosion 2 ou 3 jours après le sac vitellin épuisé nourrir avec aliment poudre 1er age (sans faire de pub jbl fait un set de 3 flacons) et commencer avec naupli ou autre microorganisme...
eeeeeeeeeeet le tour est joué mes alevins grandissent tranquillement (faire évoluer la nourriture au fur et à mesure du grandissement.
DANS UN BAC SPECIFIQUE
laisser les choses se faire naturellement à partir du moment ou tu n'as pas de prédateur
voilà comment je procède en mettant le max de chance de repro de mon côté
bonne repro