FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pompe à eau aquarium 120L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Croshy
Modo Sauvage
Croshy


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Auray
Date d'inscription : 25/05/2015

Pompe à eau aquarium 120L Empty
MessageSujet: Pompe à eau aquarium 120L   Pompe à eau aquarium 120L Empty2015-06-01, 20:17

Bonjour,

Après le néon, j'ai une question sur la pompe à eau pour mon Aquarium 120 L.
J'ai une pompe à eau submersible à débit réglable 600 L / heure.

je trouve que la mienne ne débite pas assez et du coup ça aspire pas assez les résidus non plus et je n'ai pas l'impressions de voir un courant d'eau dans l'aquarium.

A quoi voit on que le débit est suffisant ?

Ou quel type de pompe / débit faut-il pour un aquarium eau douce 120 L ?

Merci pour vos futures réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
terrabenji56100
Scalaire
Scalaire
terrabenji56100


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : lorient
Date d'inscription : 24/04/2015

Pompe à eau aquarium 120L Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau aquarium 120L   Pompe à eau aquarium 120L Empty2015-06-01, 20:43

bonjour,

si tu ne veut plus être embêter, le plus simple reste une petite pompe externe,
car les pompe que l'on trouve fourni avec les aquarium sont généralement un peut ligth niveau puissance une pompe de 600L/H ne brassera que 450 a 500 L/H max en réalité ,

si trouve qu'il n'y a pas assez de débit ou pas du tous,
il ce peut que ton niveau d'eau soit trop haut, part rapport au rejet de la pompe,ce qui fait que tu as l'impression qu'il n'y a pas de brassage et de circulation en surface,
ou que c'elle ci soit encrasser,ou débrancher du raccor de rejet,

ou qu etes masse de filtration soit trop sale et du coup l'eau ne circule pas correctement,

attend tous de même d'autres avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Croshy
Modo Sauvage
Croshy


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Auray
Date d'inscription : 25/05/2015

Pompe à eau aquarium 120L Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau aquarium 120L   Pompe à eau aquarium 120L Empty2015-06-01, 22:33

Bonsoir terrabenji56100 Very Happy Merci pour tes conseils.
Lors des changements de filtres, il y a 15 jours, elle a été entièrement nettoyée et le rejet est au dessus du niveau de l'eau.

Pour ce qui est de la pompe externe, il est plus facile pour nous d'avoir la pompe à l'intérieur vu qu'il y a un emplecement prévu pour. Et ça nous gène pas d'avoir un peu plus à faire, ça nous permet également de passer tout en revu.

Je vais effectivement attendre aussi d'autres avis pour faire le bon choix lors du changement.

En attendant, merci vraiment pour toute l'aide que vous m'apporter, toi et les autres membres, depuis que je suis parmi vous.
J'apprends et tente de comprendre le maximum de choses vu que c'est tout nouveau pour moi et l'aquariophilie est un vaste domaine. J'ai pas mal de boulot study study ( je suis déjà à 3 posts de sujets Embarassed ) mais le plaisir est quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
terrabenji56100
Scalaire
Scalaire
terrabenji56100


Masculin
Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : lorient
Date d'inscription : 24/04/2015

Pompe à eau aquarium 120L Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau aquarium 120L   Pompe à eau aquarium 120L Empty2015-06-01, 22:48

c'est le but, l'aquariophilie et une grande aventure ,pleine de surprise ,qui plus est, c'est une belle passion qui nous rassemble ,et nous permet d'échanger et partager sur nos expériences bonne ou mauvaise,
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Pompe à eau aquarium 120L Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau aquarium 120L   Pompe à eau aquarium 120L Empty2015-06-02, 19:15

Bonsoir Croshy,
normalement ta pompe est plus que suffisante; en planté pour avoir une bonne filtration on filtre lentement afin d' arrêter le max. de détritus.
Ce n'est pas le cas pour les grands lacs africains.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Croshy
Modo Sauvage
Croshy


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Auray
Date d'inscription : 25/05/2015

Pompe à eau aquarium 120L Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau aquarium 120L   Pompe à eau aquarium 120L Empty2015-06-02, 22:09

Bonsoir Jean-Pierre KIRSCH ,
j ai bien fais de demander car je n étais pas sûre du bon débit ainsi que de la pompe , merci pour le renseignement Very Happy
ps: j ai eu des alevins guppy aujourd'hui, j en ai trouvé 3 pour le moment Pompe à eau aquarium 120L 1313306450 que j ai isolé en nurserie avec mes 4 alevins platy ;pour le reste je laisse faire la sélection naturelle en attendant mon futur bac.
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

Pompe à eau aquarium 120L Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau aquarium 120L   Pompe à eau aquarium 120L Empty2015-06-02, 22:24

Felicitation👏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à eau aquarium 120L Empty
MessageSujet: Re: Pompe à eau aquarium 120L   Pompe à eau aquarium 120L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à eau aquarium 120L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 2 bacs 96l et 120l
» pompe
» Pompe sera
» 1er bac récifal de Max : 120L aquatlantis
» quel éclairage pour mon 120l?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: