FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| repro d'ampullaires | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: repro d'ampullaires 2008-01-20, 15:08 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir comment faut'il faire pour qu'il y est une repro d'ampullaire. Avis au amateur d'escargot... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repro d'ampullaires 2008-01-20, 15:12 | |
| et bien il te faut des ampulaires |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repro d'ampullaires 2008-01-20, 15:14 | |
| oui je les ai, et apres... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: repro d'ampullaires 2008-01-20, 15:17 | |
| tu sais pa commen les reproduires et tu me marke que c'est plus dure que tel ou tel poipoi ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repro d'ampullaires 2008-01-20, 15:18 | |
| plainsanterie mis à part
il te faut 3/4 ampulaires , sachant qu'il y a des males et des femelles , mais qu'il est impossible de les reconnaitres sachant également qu'une femelle peut garder plus de six mois la semence du male lorsque les conditions de madame sont réunis , elle va pondre une grappe d'une cinquantaine d'oeufs , au dessus de l'eau , à l'abris des prédateurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repro d'ampullaires 2008-01-20, 15:21 | |
| disons que la ponte des ampulaires , c'est sympas .... au début problème c'est que t'es vite envahis perso je jettes les grappes ou je les donnent à manger aux poissons |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repro d'ampullaires 2008-01-20, 15:23 | |
| d'accord, et pour mon niveau d'eau de mon aquarium je doit ne pas le remplir au maximun pour pouvoir leur donner lopportunité de pondre sur le eau du bac . Est ce que c'est comme ca qu'il faut faire? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repro d'ampullaires 2008-01-20, 15:29 | |
| n'oublis pas surtout de leur donné à manger , sinon ils se vengeront sur qlqs plantes et que se sont également de gros pollueur qu'en cas de mort , le retiré immédiatement , pic de nitrites assuré
le niveau d'eau , si tu as 4/10cm à l'air c'est bien , moi ils pondent partout , les renforts, les déflecteur des néons ,... partout si ils se sentent bien dans le bac |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: repro d'ampullaires 2008-01-20, 15:38 | |
| ok merci pour toutes ces info, jespere avoir des repros d'ici peut.... je vous tient au courant dés que ca arrive. |
| | | RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: repro d'ampullaires 2008-01-20, 18:27 | |
| +1 avec Jluc4990 ! Idéalement des bouchons de liége en surface ou une racine qui émerge c'est top ! Si vous avez trop de jeunes, pensez à Aphanius, ses tétraodons ont besoin de croquer des escargots pour se tailler le bec... . Au besoin je vous les échange contre des multi... J'ai eu des Marisa cornuarietis en bac spé (j'aime bien les mollusques aussi), ce sont de gros mangeurs de plantes qui polluent beaucoup. J'ai gardé mes repros en pensant que ça intéresserait du monde en Bourse... Ben, non, j'ai dû garder mes 40 cagouilles dans leur cloaque jusqu'à un WE de juillet où ils sont tous morts. Attention aussi aux ampullaires qui s'évadent. J'en ai perdu quelques uns dans des "pocs" sur le carrelage. En Thaïlande, certaines espéces sortent sur les chemins s'il pleut... A+ | |
| | | Vatoumba Fondateur
Nombre de messages : 1826 Age : 47 Localisation : Ploëmel les Bains Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: repro d'ampullaires 2008-01-20, 19:02 | |
| Des ampullaires processionnaires... :rire: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repro d'ampullaires | |
| |
| | | | repro d'ampullaires | |
|