FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 repro d'ampullaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




repro d'ampullaires Empty
MessageSujet: repro d'ampullaires   repro d'ampullaires Empty2008-01-20, 15:08

Bonjour, j'aimerais savoir comment faut'il faire pour qu'il y est une repro d'ampullaire.
Avis au amateur d'escargot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: repro d'ampullaires   repro d'ampullaires Empty2008-01-20, 15:12

et bien il te faut des ampulaires 😇
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: repro d'ampullaires   repro d'ampullaires Empty2008-01-20, 15:14

oui je les ai, et apres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: repro d'ampullaires   repro d'ampullaires Empty2008-01-20, 15:15

Heu.....!
Leurs passer des films lol! :zinzin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: repro d'ampullaires   repro d'ampullaires Empty2008-01-20, 15:17

tu sais pa commen les reproduires et tu me marke que c'est plus dure que tel ou tel poipoi ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: repro d'ampullaires   repro d'ampullaires Empty2008-01-20, 15:18

plainsanterie mis à part

il te faut 3/4 ampulaires , sachant qu'il y a des males et des femelles , mais qu'il est impossible de les reconnaitres
sachant également qu'une femelle peut garder plus de six mois la semence du male
lorsque les conditions de madame sont réunis , elle va pondre une grappe d'une cinquantaine d'oeufs , au dessus de l'eau , à l'abris des prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: repro d'ampullaires   repro d'ampullaires Empty2008-01-20, 15:21

disons que la ponte des ampulaires , c'est sympas .... au début
problème c'est que t'es vite envahis
perso je jettes les grappes ou je les donnent à manger aux poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: repro d'ampullaires   repro d'ampullaires Empty2008-01-20, 15:23

d'accord, et pour mon niveau d'eau de mon aquarium je doit ne pas le remplir au maximun pour pouvoir leur donner lopportunité de pondre sur le eau du bac .
Est ce que c'est comme ca qu'il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: repro d'ampullaires   repro d'ampullaires Empty2008-01-20, 15:29

n'oublis pas surtout de leur donné à manger , sinon ils se vengeront sur qlqs plantes
et que se sont également de gros pollueur
qu'en cas de mort , le retiré immédiatement , pic de nitrites assuré

le niveau d'eau , si tu as 4/10cm à l'air c'est bien ,
moi ils pondent partout , les renforts, les déflecteur des néons ,... partout si ils se sentent bien dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repro d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: repro d'ampullaires   repro d'ampullaires Empty2008-01-20, 15:38

ok merci pour toutes ces info, jespere avoir des repros d'ici peut.... je vous tient au courant dés que ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

repro d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: repro d'ampullaires   repro d'ampullaires Empty2008-01-20, 18:27

+1 avec Jluc4990 !

Idéalement des bouchons de liége en surface ou une racine qui émerge c'est top !

Si vous avez trop de jeunes, pensez à Aphanius, ses tétraodons ont besoin de croquer des escargots pour se tailler le bec... affraid . Au besoin je vous les échange contre des multi...

J'ai eu des Marisa cornuarietis en bac spé (j'aime bien les mollusques aussi), ce sont de gros mangeurs de plantes qui polluent beaucoup. J'ai gardé mes repros en pensant que ça intéresserait du monde en Bourse... Ben, non, j'ai dû garder mes 40 cagouilles dans leur cloaque jusqu'à un WE de juillet où ils sont tous morts.

Attention aussi aux ampullaires qui s'évadent. J'en ai perdu quelques uns dans des "pocs" sur le carrelage. En Thaïlande, certaines espéces sortent sur les chemins s'il pleut...


A+
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

repro d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: repro d'ampullaires   repro d'ampullaires Empty2008-01-20, 19:02

Des ampullaires processionnaires... :rire:

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





repro d'ampullaires Empty
MessageSujet: Re: repro d'ampullaires   repro d'ampullaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro d'ampullaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro discus
» bac de repro
» repro de cristal !!
» Repro tateurdina
» repro d'ancistrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: