Tout d'abord, meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !!!
Bonjour,
J'ai 46 ans et je pratique l'aquariophilie depuis une vingtaine d'année a peu près (avec des périodes de pause de temps à autre).
J'ai remis en eau en juillet dernier mon bac de 360 litres.
Ci- dessous une photo de début septembre
Je l'avais laissé à l'abandon depuis 2 ans car il était infesté d'algues pinceau dont je n'arrivais pas à me séparer.
Lorsque j'ai eu le bon conseil et la solution pour endiguer l'excès de phosphate, j'ai donc décidé de m'y remettre.
Aujourd'hui, après 6 mois de fonctionnement, je possède donc un bac que je ne me lasse pas de regader.
Il dispose d'un décor en résine contre la paroi du fond, qui permet de cacher les éléments techniques.
Un chauffage serpentin est dissimulé sous le sol. J'ai changé le filtre (2000 l/h) car l'ancien fuyait de temps en temps.
En octobre j'ai ajouté un système "maison" de production de CO2.
Bien planté et peuplé d'une centaine d'individus (approximativement car avec les naissances, dur dur de compter).
La population : guppys, néon cardinalis, molly dalmatien, platy, 1 botia macracantha, 1 ancistrus.
Ici, mi-octobre après l'ajout de nouvelles plantes
J'ai rejoint votre forum afin de trouver de l'aide lorsque j'ai des questions, et éventuellement entrer en contact avec d'autres passionnés afin de pouvoir trouver des plantes et/ou des poissons à moindre coût (échange).
Merci à vous et à très bientôt !
Stéphane