| tableau sel synthétique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samz Discus
Nombre de messages : 4106 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: tableau sel synthétique 2016-01-16, 19:58 | |
| je viens de finir un tableau, je sais pas si ca intéresse quelqu' un par contre il me manque des données | |
|
| |
samz Discus
Nombre de messages : 4106 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: tableau sel synthétique 2016-05-08, 12:42 | |
| | |
|
| |
Jean-Pierre KIRSCH Discus
Nombre de messages : 2714 Age : 73 Localisation : morbihan ménéac Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: tableau sel synthétique 2016-05-19, 11:35 | |
| Bonjour Samz, bien le tableau; cela va peut être éclaircir certaines personnes. Aquariophilement. | |
|
| |
scorpio-bzh Guppy
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : Brech Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: tableau sel synthétique 2016-05-19, 23:37 | |
| Ce tableau laisse surtout apparaître que les 2 produits les plus utilisés sont aussi les meilleurs : Aquarium systems reef crystal et Red sea coral pro. Après il faut différencier le sel de démarrage, de celui de supplémentation.
Toutefois, les 2 dernières colonnes présentent peu d'intéret. | |
|
| |
samz Discus
| Sujet: Re: tableau sel synthétique 2016-05-20, 08:21 | |
| Pour les sels les plus utilisés, il y a aussi l instant Ocean (sondage a l appui sur plusieurs forum) et maintenant il y a de plus en plus de recifalistes a utiliser de l aquaforest reef Salt et probiotique.
Justement les 2 dernière colonne ont un intérêt car le taux de Mg, ca et Kh ne sont pas les même selon la densité et apparemment la température aussi. | |
|
| |
scorpio-bzh Guppy
Nombre de messages : 85 Age : 39 Localisation : Brech Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: tableau sel synthétique 2016-05-20, 08:46 | |
| Instant ocean est un sel de démarrage et non de renouvellement. Pas le même usage... La température ne peut pas faire varier ces chiffres ! La densité est une valeur cible suivant le biotope voulu. Elle va en effet déterminer la quantité de sel et donc de minéraux présents. Je disais juste que dans ce tableau ce n'est pas utile d'autant plus que quand tu feras tes mesures, t'es produits tests et appareils ne sont pas calibrés comme eux. | |
|
| |
samz Discus
| Sujet: Re: tableau sel synthétique 2016-05-20, 09:27 | |
| Pour le sel instant Ocean, je suis pas d accord car plusieurs recifalistes l utilisent en renouvellement.
Pour la température, elle joue sur la mesure de la densité (sauf Réfractomètre avec compensation de température) et la densité impacte les autres paramètres, j'ai pas bon ?
Je suis d accord pour les appareils de mesure.
| |
|
| |
samz Discus
| Sujet: Re: tableau sel synthétique 2016-05-20, 09:29 | |
| | |
|
| |
scorpio-bzh Guppy
| Sujet: Re: tableau sel synthétique 2016-05-20, 09:49 | |
| Oui et non. Tout ça reste théorique. C'est pas un forum qui va t'apprendre la meilleure façon de faire car déjà elle n'existe tout simplement pas !!! Chacun réalise sa maintenance à sa façon et ce n'est pour autant qu'elle est mauvaise. D'autres part, sur les forums je doute que tu aies des biologistes donc un sondage ou un point de vue unique n'a tout simplement aucun sens. | |
|
| |
samz Discus
| Sujet: Re: tableau sel synthétique 2016-05-20, 10:11 | |
| J ai jamais dit qu une maintenance été bien ou mauvaise car comme tu le dis, ce qui marche chez les uns n est pas forcément vrai chez les autres. c'est toi qui a dit que le sel instant Ocean ne sert que pour le démarrage, du coup je t'ai montré par des sondages que plusieurs personnes utilisent ce sel pour le renouvellement.
Je suis d accord qu il n y a pas de biologiste et qu il y a de tous et de rien sur les forums mais comme tu le dis chacun a son expérience.
Concernant les sondages, ça donne une idée. Toi avant de prendre ton sel, tu les as tous essayé pour faire ta propre opinion ou tu as suivi des avis. Personnellement, j ai essayé 3 sel (reef Salt, Coral pro et instant Ocean) car j'ai lu plusieurs bon avis sur ces sels. Après j'ai fais mon choix mais les avis des utilisateurs mon bien servi. Après s il faut être biologiste pour être crédible, les forums, les vendeurs, ou autre ne servent à rien. Je suis sur que même plusieurs biologiste ne serait pas d accord entre eux, c'est ce qui fait la beauté de l être humain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau sel synthétique | |
| |
|
| |
| tableau sel synthétique | |
|