FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 tableau sel synthétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

tableau sel synthétique Empty
MessageSujet: tableau sel synthétique   tableau sel synthétique Empty2016-01-16, 19:58

je viens de finir un tableau, je sais pas si ca intéresse quelqu' un par contre il me manque des données


tableau sel synthétique Sel10



_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

tableau sel synthétique 2731610
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

tableau sel synthétique Empty
MessageSujet: Re: tableau sel synthétique   tableau sel synthétique Empty2016-05-08, 12:42

mise à jour tableau

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

tableau sel synthétique 2731610
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2713
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

tableau sel synthétique Empty
MessageSujet: Re: tableau sel synthétique   tableau sel synthétique Empty2016-05-19, 11:35

Bonjour Samz,
bien le tableau; cela va peut être éclaircir certaines personnes.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
scorpio-bzh
Guppy
Guppy
scorpio-bzh


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Brech
Date d'inscription : 14/12/2014

tableau sel synthétique Empty
MessageSujet: Re: tableau sel synthétique   tableau sel synthétique Empty2016-05-19, 23:37

Ce tableau laisse surtout apparaître que les 2 produits les plus utilisés sont aussi les meilleurs : Aquarium systems reef crystal et Red sea coral pro. Après il faut différencier le sel de démarrage, de celui de supplémentation.

Toutefois, les 2 dernières colonnes présentent peu d'intéret.
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

tableau sel synthétique Empty
MessageSujet: Re: tableau sel synthétique   tableau sel synthétique Empty2016-05-20, 08:21

Pour les sels les plus utilisés,  il y a aussi l instant Ocean (sondage a l appui sur plusieurs forum) et maintenant il y a de plus en plus de recifalistes a utiliser de l aquaforest reef Salt et probiotique.



Justement les 2 dernière colonne ont un intérêt car le taux de Mg, ca et Kh ne sont pas les même selon la densité et apparemment la température aussi.

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

tableau sel synthétique 2731610
Revenir en haut Aller en bas
scorpio-bzh
Guppy
Guppy
scorpio-bzh


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Brech
Date d'inscription : 14/12/2014

tableau sel synthétique Empty
MessageSujet: Re: tableau sel synthétique   tableau sel synthétique Empty2016-05-20, 08:46

Instant ocean est un sel de démarrage et non de renouvellement. Pas le même usage...
La température ne peut pas faire varier ces chiffres !
La densité est une valeur cible suivant le biotope voulu. Elle va en effet déterminer la quantité de sel et donc de minéraux présents. Je disais juste que dans ce tableau ce n'est pas utile d'autant plus que quand tu feras tes mesures, t'es produits tests et appareils ne sont pas calibrés comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

tableau sel synthétique Empty
MessageSujet: Re: tableau sel synthétique   tableau sel synthétique Empty2016-05-20, 09:27

Pour le sel instant Ocean, je suis pas d accord car plusieurs recifalistes l utilisent en renouvellement.


Pour la température, elle joue sur la mesure de la densité (sauf Réfractomètre avec compensation de température) et la densité impacte les autres paramètres, j'ai pas bon ?

Je suis d accord pour les appareils de mesure.

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

tableau sel synthétique 2731610
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

tableau sel synthétique Empty
MessageSujet: Re: tableau sel synthétique   tableau sel synthétique Empty2016-05-20, 09:29


_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

tableau sel synthétique 2731610
Revenir en haut Aller en bas
scorpio-bzh
Guppy
Guppy
scorpio-bzh


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Brech
Date d'inscription : 14/12/2014

tableau sel synthétique Empty
MessageSujet: Re: tableau sel synthétique   tableau sel synthétique Empty2016-05-20, 09:49

Oui et non. Tout ça reste théorique.
C'est pas un forum qui va t'apprendre la meilleure façon de faire car déjà elle n'existe tout simplement pas !!!
Chacun réalise sa maintenance à sa façon et ce n'est pour autant qu'elle est mauvaise. D'autres part, sur les forums je doute que tu aies des biologistes donc un sondage ou un point de vue unique n'a tout simplement aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

tableau sel synthétique Empty
MessageSujet: Re: tableau sel synthétique   tableau sel synthétique Empty2016-05-20, 10:11

J ai jamais dit qu une maintenance été bien ou mauvaise car comme tu le dis, ce qui marche chez les uns n est pas forcément vrai chez les autres.
c'est toi qui a dit que le sel instant Ocean ne sert que pour le démarrage, du coup je t'ai montré par des sondages que plusieurs personnes utilisent ce sel pour le renouvellement.

Je suis d accord qu il n y a pas de biologiste et qu il y a de tous et de rien sur les forums mais comme tu le dis chacun a son expérience.

Concernant les sondages, ça donne une idée.
Toi avant de prendre ton sel, tu les as tous essayé pour faire ta propre opinion ou tu as suivi des avis.
Personnellement, j ai essayé 3 sel (reef Salt, Coral pro et instant Ocean) car j'ai lu plusieurs bon avis sur ces sels.
Après j'ai fais mon choix mais les avis des utilisateurs mon bien servi.
Après s il faut être biologiste pour être crédible, les forums, les vendeurs, ou autre ne servent à rien.
Je suis sur que même plusieurs biologiste ne serait pas d accord entre eux, c'est ce qui fait la beauté de l être humain.

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

tableau sel synthétique 2731610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau sel synthétique Empty
MessageSujet: Re: tableau sel synthétique   tableau sel synthétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau sel synthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie eau salée :: Paramètres-
Sauter vers: