FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Mise en pension d'un corail pachyclavularia | |
| | Auteur | Message |
---|
Fracois-Michel Fay Modo Sauvage
Nombre de messages : 11 Age : 80 Localisation : Port Navalo Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Mise en pension d'un corail pachyclavularia 2016-09-12, 12:44 | |
| Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années, j'installe avec succès entre mai et octobre un nano-aquarium régional alimenté en eau de mer naturelle, dans ma maison de vacances à Port-Navalo. Une initiative qui ravit toujours ma famille très intéressée par les habitants des mares dans les rochers. Lorsque je ferme la maison, tout ce petit monde retourne à l'océan. Le bac est vidé et nettoyé jusqu'à la prochaine saison.
Cette fois, j'ai décidé de le tropicaliser un peu avec un corail facile, le pachyclavularia violacea, qui se porte magnifiquement. L'un d'entre vous serait-il disposé à prendre ce corail en pension jusqu'en mai prochain ? Sans aucune responsabilité ni garantie bien sûr. Si souhaité, je serais naturellement prêt à signer une décharge pour le confirmer. Date de dépôt prévue vers le 5 octobre.
Merci par avance de votre réponse,
Amitiés aquariophiles,
François-Michel | |
| | | walkotame Scalaire
Nombre de messages : 787 Age : 37 Localisation : buléon Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia 2016-09-12, 17:43 | |
| salut, y a pas beaucoup de bac marin, j’espère que tu va trouvé quelqu'un | |
| | | Fracois-Michel Fay Modo Sauvage
Nombre de messages : 11 Age : 80 Localisation : Port Navalo Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia 2016-09-12, 17:48 | |
| C'est vrai que c'est un peu la bouée à la mer . Mais qui ne tente rien... Et puis il est beau ce corai.l Merci d'avoir réagi. | |
| | | walkotame Scalaire
Nombre de messages : 787 Age : 37 Localisation : buléon Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia 2016-09-12, 18:14 | |
| oui tu trouvera peu être quelqu'un va savoir, je compte faire un petit marin mais pas pour tout de suite. | |
| Sujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia 2016-09-12, 18:32 | |
| Je t'invite à te lancer. Avec un nano on peut commencer avec un petit univers régional très sympa. Et puis ça change de l'eau douce, et ça ne coûte rien. Ensuite on peut passer au tropical ou un mixte. Recette de base : bien laisser démarrer avant de peupler, mettre en abondance les bonnes algues (toutes ne marchent pas), peupler peu, nourrir peu. Evidemment c'est plus simple si on est en bord de mer pour se ravitailler au naturel et faire des changements d'eau régulier. Juste une bonne pompe filtration/aération, pas besoin d'écumeur et autre équipement. Bonne chance. | |
| | | samz Discus
Nombre de messages : 4105 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia 2016-09-12, 19:04 | |
| | |
| | | walkotame Scalaire
| Sujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia 2016-09-12, 19:34 | |
| je vais d'abord finir mon 1500l après je verrai, mais pas sur que mon caf soit d'accord pour le moment j'ai pas mal de travaux a faire. | |
| Sujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia 2016-09-12, 22:19 | |
| Bon courage alors et bon amusement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia | |
| |
| | | | Mise en pension d'un corail pachyclavularia | |
|