FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mise en pension d'un corail pachyclavularia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fracois-Michel Fay
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 80
Localisation : Port Navalo
Date d'inscription : 12/09/2016

Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty
MessageSujet: Mise en pension d'un corail pachyclavularia   Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty2016-09-12, 12:44

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années, j'installe avec succès entre mai et octobre un nano-aquarium régional alimenté en eau de mer naturelle, dans ma maison de vacances à Port-Navalo. Une initiative qui ravit toujours ma famille très intéressée par les habitants des mares dans les rochers.
Lorsque je ferme la maison, tout ce petit monde retourne à l'océan. Le bac est vidé et nettoyé jusqu'à la prochaine saison.

Cette fois, j'ai décidé de le tropicaliser un peu avec un corail facile, le pachyclavularia violacea, qui se porte magnifiquement.
L'un d'entre vous serait-il disposé à prendre ce corail en pension jusqu'en mai prochain ? Sans aucune responsabilité ni garantie bien sûr. Si souhaité, je serais naturellement prêt à signer une décharge pour le confirmer. Date de dépôt prévue vers le 5 octobre.

Merci par avance de votre réponse,

Amitiés aquariophiles,

François-Michel
Revenir en haut Aller en bas
walkotame
Scalaire
Scalaire
walkotame


Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : buléon
Date d'inscription : 20/10/2013

Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty
MessageSujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia   Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty2016-09-12, 17:43

salut,
y a pas beaucoup de bac marin, j’espère que tu va trouvé quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Fracois-Michel Fay
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 80
Localisation : Port Navalo
Date d'inscription : 12/09/2016

Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty
MessageSujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia   Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty2016-09-12, 17:48

C'est vrai que c'est un peu la bouée à la mer Wink . Mais qui ne tente rien... Et puis il est beau ce corai.l
Merci d'avoir réagi.
Revenir en haut Aller en bas
walkotame
Scalaire
Scalaire
walkotame


Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : buléon
Date d'inscription : 20/10/2013

Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty
MessageSujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia   Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty2016-09-12, 18:14

oui tu trouvera peu être quelqu'un va savoir, je compte faire un petit marin mais pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fracois-Michel Fay
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 80
Localisation : Port Navalo
Date d'inscription : 12/09/2016

Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty
MessageSujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia   Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty2016-09-12, 18:32

Je t'invite à te lancer. Avec un nano on peut commencer avec un petit univers régional très sympa. Et puis ça change de l'eau douce, et ça ne coûte rien. Ensuite on peut passer au tropical ou un mixte. Recette de base : bien laisser démarrer avant de peupler, mettre en abondance les bonnes algues (toutes ne marchent pas), peupler peu, nourrir peu. Evidemment c'est plus simple si on est en bord de mer pour se ravitailler au naturel et faire des changements d'eau régulier. Juste une bonne pompe filtration/aération, pas besoin d'écumeur et autre équipement. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty
MessageSujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia   Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty2016-09-12, 19:04

Salut, peux-tu passer par la case présentation svp

https://aqua56.forums-actifs.net/f9-la-presentation-des-membres

Concernant ton pachyclavularia peux tu indiquer la taille ( plus facile pour les personnes éventuellement intéressé de te le garder.

Merci par avance.

Sam

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

Mise en pension d'un corail pachyclavularia 2731610
Revenir en haut Aller en bas
walkotame
Scalaire
Scalaire
walkotame


Masculin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : buléon
Date d'inscription : 20/10/2013

Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty
MessageSujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia   Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty2016-09-12, 19:34

je vais d'abord finir mon 1500l après je verrai, mais pas sur que mon caf soit d'accord pour le moment j'ai pas mal de travaux a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fracois-Michel Fay
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 80
Localisation : Port Navalo
Date d'inscription : 12/09/2016

Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty
MessageSujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia   Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty2016-09-12, 22:19

Bon courage alors et bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty
MessageSujet: Re: Mise en pension d'un corail pachyclavularia   Mise en pension d'un corail pachyclavularia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en pension d'un corail pachyclavularia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Trucs, Astuces et Bricolage :: Autres-
Sauter vers: