FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| ajout du sable | |
| | Auteur | Message |
---|
MaxBreizh Scalaire
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Plouhinec Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: ajout du sable 2016-10-05, 19:19 | |
| salut, je vois des avis contradictoires sur le moment d'ajouter du sable dans le bac. (Certains n'en mettent pas du tout mais ce n'est pas la question ) Est ce qu il faut le mettre des le début dans le bac, mais dans un recipient pour pouvoir aspirer les sediments des pvs, ou attendre que la sedimentation des pvs diminue fortement ... ? Et question bonus, j'aimerai avoir une ou deux étoiles de mer dans mon bac (120L objectif coraux mous, peut etre un ou deux lps, et poissons clown), est ce que je peux les mettre alors que le sable n est pas encore en place ? avec vous des especes d etoiles de mer à me conseiller ? merci | |
| | | samz Discus
Nombre de messages : 4106 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: ajout du sable 2016-10-05, 19:54 | |
| J etais parti pour être en barre-bottom puis j'ai changé d avis et j'ai mis du sable au bout de 10 mois (quasiment plus de sediment sous les pvs).
Quel type d étoiles de mer voudrais tu ? | |
| | | MaxBreizh Scalaire
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Plouhinec Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: ajout du sable 2016-10-05, 21:40 | |
| je ne connais pas du tout les étoiles de mer, si possible une pas tout le temps ensablée, et plutot colorée ? | |
| | | samz Discus
Nombre de messages : 4106 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: ajout du sable 2016-10-06, 22:27 | |
| J ai posé la question à quelqu'un de plus expérimenté que moi, voici sa réponse :
Une superba. Mais autant prendre une crevette ou bh pour un bac de 120l sans sable.
Si il veut une superba, il lui vaudra a cette ophiure de un refuge sous une pierre.Mais oui, il vivra sans sable.
Merci à PYROGEAR pour la réponse. | |
| | | PYROGEAR Killy
Nombre de messages : 161 Age : 47 Localisation : 29 Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: ajout du sable 2016-10-06, 22:40 | |
| - samz a écrit:
- J ai posé la question à quelqu'un de plus expérimenté que moi, voici sa réponse :
Une superba. Mais autant prendre une crevette ou bh pour un bac de 120l sans sable.
Si il veut une superba, il lui vaudra a cette ophiure de un refuge sous une pierre.Mais oui, il vivra sans sable.
Merci à PYROGEAR pour la réponse. Hey, c'est moi!^^ Je tente de corriger les fautes, parce que Samz, il envoi ça brut de mp! Une superba. Mais autant prendre une crevette ou bh pour un bac de 120l sans sable. Si il veut une superba, il lui faudra a cette ophiure un refuge sous une pierre(une cachette).Mais oui, elle vivra sans sable. | |
| | | MaxBreizh Scalaire
| Sujet: Re: ajout du sable 2016-10-06, 23:27 | |
| merci pour les infos Je vais mettre du sable, mais pas avant un moment pour éviter trop de sédiments. Du coup je me demandais aussi les restrictions pour les ajouts des détritivores. Pour la population, je n'ai pas encore fait le tour des cohabitations possibles et des besoins de chaque, mais j'avais pensé à : - couple de poisson clown - un gobie jaune - une crevette - une etoile de mer - 3 ou 4 bernard l'hermite - une dizaine d'escargot Je pense faire un post dédié à la population car j aurai surement beaucoup de questions Ma question ici était surtout de savoir à quel moment vous avez mis du sable, pour ceux qui en ont mis a+ ! | |
| | | PYROGEAR Killy
Nombre de messages : 161 Age : 47 Localisation : 29 Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: ajout du sable 2016-10-06, 23:41 | |
| Pour le sable...C'est une observation personnel.Si tu vois que tes pierres sédimentent peu, tu peux mettre le sable. | |
| | | PYROGEAR Killy
| Sujet: Re: ajout du sable 2016-10-06, 23:53 | |
| Ton bac est en eau?Tu as une photo?
| |
| | | samz Discus
| | | | MaxBreizh Scalaire
| Sujet: Re: ajout du sable 2016-10-07, 10:21 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ajout du sable | |
| |
| | | | ajout du sable | |
|