FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 FISHROOM A MORLAIX

Aller en bas 
+2
sebraphnono450
Stéphane AUDIGOU
6 participants
AuteurMessage
Stéphane AUDIGOU
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 14/11/2016

FISHROOM A MORLAIX Empty
MessageSujet: FISHROOM A MORLAIX   FISHROOM A MORLAIX Empty2016-11-23, 20:31

Comme promis une petite présentation de ma fishroom d'une vingtaine d'aquariums dédiés principalement aux cichlidés nains.

Cette fishroom est située dans la cave de ma maison depuis environ 13 ans. Fishroom isolée avec placo et plafond isolé. Les 2/3 des murs sont sous terre.

Les bacs ont tous été fais sur mesure lorsqu'il y a 7 ans de cela j'avais décidé de migrer ma fishroom faite de grosses cuves (600, 800... litres) vers des bacs plus adéquats pour la maintenance de cichlidés nains sud-américains.
Les dimensions sont 80 cm de longueur, 48 cm de profondeur et 30 cm de hauteur (25 cm pour ceux du haut) soit environ 110 litres bruts soit plus précisément 80 litres avec le sable, le décor....
7 ans plus tard, je ne regrette absolument pas mon choix de dimensions.

Tous mes bacs sont plantés (anubias, fougères de java, mousse de java, cryptocoryne, valisneria...), avec comme décors souches, roches de pouzzolane, ardoises, feuilles de chêne, fruits d'aulne.

Les changements d'eau sont exclusivement fais à l'eau de pluie.
La conductivité varie de 30 à 180 suivant les bacs.
Le ph vaire de 4.1 à 6.8 suivants les bacs.
Pour descendra bas j'utilise de l'extrait de feuilles de chêne (attention au dosage).

La température est généralement de 25-26° par combinés chauffants dans chaque cuve.

Pour l'éclairage, 1 tube néon de 18w par cuve environ 7 heures par jour (il y a deux fenêtres dans la pièce).

Les bacs sont en grande partie non filtrés mais je respecte strictement les changements d'eau, la non surpopulation et un nourrisage pas trop lourd.

Place aux photos pour vous donner une idée sinon vous allez vous endormir Very Happy

FISHROOM A MORLAIX Imgp1322

FISHROOM A MORLAIX Imgp1324

FISHROOM A MORLAIX Imgp1323

Je maintiens actuellement :
En Apistogramma
baenschi
rositae
cf luelingi
personata
sp. rocafuerte/shally
cacatuoïdes Pérou (je recherche des femelles)
sp. vielfleck
alacrina

Nannacara anomala Pipri Yiyi Guyane française

Pelvicachromis kribensis

En killis
Aphanius mento Eblistan
Chromaphyosemion bivittatum Bessingui ADL 13-40

Et 2 poissons rouges de ma mère en pension (en espérant qu'ils repartiront ce qui voudra dire que ma maman va mieux Neutral ).

En sept ans, j'ai eu la chance de pouvoir maintenir et reproduire pour une bonne partie environ 35-40 espèces d'Apistrogramma. Elles m'ont toutes procuré un bon souvenir, elles ont toutes une petite histoire (origines, kms parcourus, rencontres entre passionnés...). Le monde des cichlidés nains continue de me passionner, il y a encore de belles années et de belles rencontres à venir.

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me lire. Je suis à votre disposition pour toutes questions.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

FISHROOM A MORLAIX Empty
MessageSujet: Re: FISHROOM A MORLAIX   FISHROOM A MORLAIX Empty2016-11-23, 21:47

Tres beau je reve d avoir la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
colas
Scalaire
Scalaire
colas


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : RUFFIAC
Date d'inscription : 09/04/2014

FISHROOM A MORLAIX Empty
MessageSujet: Re: FISHROOM A MORLAIX   FISHROOM A MORLAIX Empty2016-11-23, 23:24

Ha oui quand même !coment filtre tu ton eau de pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
eiffel56bzh
Scalaire
Scalaire
eiffel56bzh


Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 64
Localisation : PLEUCADEUC 56
Date d'inscription : 15/01/2015

FISHROOM A MORLAIX Empty
MessageSujet: Re: FISHROOM A MORLAIX   FISHROOM A MORLAIX Empty2016-11-23, 23:25

trés belle installation, beaucoup aimeraient avoir un sous sol comme le celui là et laisser dormir la voiture dehors.

FELICITATION

eiffel56bzh
Revenir en haut Aller en bas
steph56
Néon
Néon



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Camors
Date d'inscription : 06/10/2016

FISHROOM A MORLAIX Empty
MessageSujet: Re: FISHROOM A MORLAIX   FISHROOM A MORLAIX Empty2016-11-24, 10:50

Superbe installation
J'aimerai bien en avoir autant dans mon sous-sol Smile
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

FISHROOM A MORLAIX Empty
MessageSujet: Re: FISHROOM A MORLAIX   FISHROOM A MORLAIX Empty2016-11-24, 11:49

Superbe installation FISHROOM A MORLAIX 2255942002

_________________
Brizh diod hag a oar tewel ouzh un den fur a so heñvel.

FISHROOM A MORLAIX 2731610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FISHROOM A MORLAIX Empty
MessageSujet: Re: FISHROOM A MORLAIX   FISHROOM A MORLAIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FISHROOM A MORLAIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fishroom
» Ma Fishroom
» fishroom
» La fishroom de Max
» FISHROOM GEO29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos Aquariums :: Bacs populations américaine-
Sauter vers: