FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Projet de bassin | |
| | |
Auteur | Message |
---|
arou Scalaire
Nombre de messages : 796 Age : 25 Localisation : Carnac Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Projet de bassin 2020-01-13, 12:06 | |
| Bonjour a tous Je commence a avoir quelques algues verte dans le bassin et je ne sais pas comment m'en débarrasser D'apres ce que j'ai pu lire faut de l'huile de coude mais j'ai beau faire faire et refaire ca devient vraiment embetant Ph 8 Nitrate il y en a pas Gh 8 Phosphate il y en a pas Il y a pas de feuille dans le fond du bassin Pas de surnourissage Ni de surpeuplement
Je frotte régulièrement avec une brosse et ramasse tout a l' epuisette
Mais la j'arrive a cour d'idee et j'aimerais eviter les produits J'ai vu qu'il y avait un appareil chez velda anti algue avec des ions de cuivre mais je sais pas... Et c'est pas donner
Aquariophilement Arou | |
| | | gsx Killy
Nombre de messages : 199 Age : 37 Localisation : Quimper Date d'inscription : 29/09/2017
| Sujet: Re: Projet de bassin 2020-01-13, 19:13 | |
| filtre U.V? | |
| | | arou Scalaire
Nombre de messages : 796 Age : 25 Localisation : Carnac Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Projet de bassin 2020-01-13, 19:57 | |
| Oui j'ai une lampe uv L'eau est hyper clair cristaline meme mais j'ai des algues | |
| | | Jean-Pierre KIRSCH Discus
Nombre de messages : 2714 Age : 73 Localisation : morbihan ménéac Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Projet de bassin 2020-02-01, 18:08 | |
| Bonjour Arou, pas de cuivre car polluant donc attention, je ne sais que te dire peut être une mauvaise évolution du climat ou une pollution du coin en est la cause et dans ce cas "l"huile de coude"; bon courage. Aquariophilement. | |
| | | arou Scalaire
| Sujet: Re: Projet de bassin 2020-02-02, 19:11 | |
| Bonsoir Merci je vais continuer de frotter | |
| | | pilou Modo Sauvage
Nombre de messages : 18 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/09/2019
| Sujet: Re: Projet de bassin 2020-02-03, 08:39 | |
| c'est normal pour le moment d'avoir des algues filamenteuses , a cause d'une météo trop favorable, il faut patienter et attendre que la température de l'eau monte à 13° pour pouvoir ajouter des bactéries a la remise en fonction de la filtration. moi j'ai tout arrêté en decembre , filtration et nourriture , en attendant la remise en fonction du filtre. mes poissons hibernes en douceur et au calme au fond du bassin.
retirer un max les algues a la main ou avec un gros goupillon . | |
| | | arou Scalaire
| Sujet: Re: Projet de bassin 2020-02-09, 19:32 | |
| Bonsoir Merci de vos reponse moi mes carpes saute encore hors de l'eau Mais la URGENCE j'ai un soucis qui touche mes petite carpes les une apres les autres Il y a 2 mois de ca une de mes carpes est morte f'une sorte de moisissure sur le dessus d'elle Et aujourd'hui j'en est 2 autres de toucher et c'est les grosses qui sont toucher... Elle développe une sorte de moisissure qui part du haut de la queue et remonte jusqu'au niveau des nageoire caudale... Ca creuse pas la carpe mais sa se développe autour je ne sais pas quoi faire a part salé éventuellement le bassin Je precise que les 2 carpes sont quand meme tres active j'ai reussis a en isoler une dans une bassine avec du gros sel et un bulleur l'autre se laisse malheureusement pas attrapper | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de bassin | |
| |
| | | | Projet de bassin | |
|