FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 traitement au sol contre champignon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aquacichlidés
Scalaire
Scalaire
aquacichlidés


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 27
Localisation : Le Hézo
Date d'inscription : 11/03/2013

traitement au sol contre champignon Empty
MessageSujet: traitement au sol contre champignon   traitement au sol contre champignon Empty2017-04-11, 22:11

Bonjour à tous,
J'ai un problème dans un de mes aquariums de guppy, certaines femelles ont de la mousse blanche sur le corps et également sur les nageoires.
Certaines sont mortes ainsi que quelques mâles et j'ai du sacrifier une femelle car le champignon avait rongé toutes ces nageoires.
J'ai donc traité 2 fois avec des produits du commerce qui me resté mais sans résultats.

J'aimerai donc mettre du sel dans l'aquarium pour traiter mais je ne sais pas qu'elle dose de sel mettre pour que cela soit efficace mais ne tue pas mes poissons.
Donc si quelqu'un peut m'aider sur la quantité à mettre je suis preneur.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
tony56
Scalaire
Scalaire
tony56


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : vannes
Date d'inscription : 23/01/2015

traitement au sol contre champignon Empty
MessageSujet: Re: traitement au sol contre champignon   traitement au sol contre champignon Empty2017-04-12, 10:43

hello
a tous les coups t'as chopé la columnariose comme chez moi une bactériose le poisson a la queue pincée et et des plaques blanches sur le corps,en 24h il meurt...
j'ai traité au gros sel avec des changements d'eau mais les poissons sont naturellement immunisés ou pas...j'ai perdu une partie de mon cheptel mais certains poissons n'ont jamais été malades du coup aujourd'hui la repro est relancée Smile
faut malheureusement euthanasier le poisson contaminé pour enrayé la propagation de la bactérie et eviter les traitements du commerce qui déséquilibre le cycle de l'aquarium.
voila voila
bonne journée
a bientot
tony
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

traitement au sol contre champignon Empty
MessageSujet: Re: traitement au sol contre champignon   traitement au sol contre champignon Empty2017-04-13, 20:40

Bonjour,
traitement au sol contre champignon 1901219979 avec Tony.
Aquariophilemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement au sol contre champignon Empty
MessageSujet: Re: traitement au sol contre champignon   traitement au sol contre champignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement au sol contre champignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement au gyrodol
» poissons et produits traitement plantes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: