| Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moonowl Cory
Nombre de messages : 140 Age : 50 Localisation : Guidel Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-09, 18:33 | |
| Salut tout le monde !
Alors çà y est ! Nous voici les heureux propriétaires d'un aquarium de 220 litres, de ses poissons et....de ce "maudit filtre" ...
Il s'agit d'un Eheim Type : 2213 / Serie : 04034
On n'arrive pas à la réenclencher. Quelqu'un pour nous aider ? | |
|
| |
MaxBreizh Scalaire
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Plouhinec Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-09, 19:07 | |
| il y a une pompe d amorce manuelle ? pour remplir le filtre d'eau et que la turbine ne tourne pas dans le vide | |
|
| |
Jean-Pierre KIRSCH Discus
Nombre de messages : 2714 Age : 73 Localisation : morbihan ménéac Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-09, 19:22 | |
| Bonjour, où est placé ce filtre? En dessous , dans ce cas il doit vaincre la pression de remontée d'eau et filtrera à la moitié de sa puissance (400 l/h); à côté il y aura plus de débit; Par contre tu mets des robinets doubles d'arrêt, ce qui permet une maintenance très facile (tous les mois), un réglage de débit, et un réamorçage simple ; bonne : - tu fermes les robinets d'arrêt d'eau (1 d'arrivée situé sur le bas du filtre, 1 de sortie situé sur la tête de pompe); - tu remplis ta cuve de filtre d'eau (dans l'évier p.e.), après avoir installé les filtrations, à ras bord; - tu ouvres le robinets sur l'arrivée d'eau afin de permettre l'évacuation de l'air du tuyau, puis tu le refermes et refais le remplissage à ras bord; - tu le refermes (il doit déborder) avec la tête de pompe (robinet de sortie ouvert); - tu refermes ce robinet (cela va t'éviter d'avoir de l'eau partout lors de sa réinstallation); - tu installes ton filtre; (raccordement du robinet double (toujours tous fermés) de l'arrivée d'eau; - tu diriges le robinet de sortie d'eau (celui de la tête de pompe) sur un sceau (il est donc mieux d'avoir prévu un tuyau un peu plus long), tu ouvres ceux de la descente d'eau et celui de remontée d"eau, l'eau doit tomber dans le sceau par gravitation, tu refermes ce robinet et tu raccordes le robinet double de remontée d'eau; - tu ouvres les robinets de remontée d'eau et tu mets le filtre sous tension; - l'eau doit partir dans l'aquarium, si ce n'est pas le cas il faut aspirer l'eau avec une "poire d'aspiration" à la sortie d'eau à l'aquarium. Voila, bon courage. Aquariophilement. | |
|
| |
Nombre de messages : 2714 Age : 73 Localisation : morbihan ménéac Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-09, 19:23 | |
| Re, sur ce filtre il n'y a pas de pompe d'amorçage manuel. Aquariophilement. | |
|
| |
MaxBreizh Scalaire
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Plouhinec Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-09, 19:38 | |
| - Citation :
- En dessous , dans ce cas il doit vaincre la pression de remontée d'eau
en fait ça c est vrai pour les cuves techniques ouvertes En filtre externe étanche, la colonne d'eau de descente compense en pression la colonne d'eau de remontée la perte de débit sera ici plutôt liée a la longueur des tuyaux, le diamètre, et les coudes | |
|
| |
moonowl Cory
Nombre de messages : 140 Age : 50 Localisation : Guidel Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-09, 20:46 | |
| Bonsoir
Non il n'y a pas de pompe d'amorçage. On a placé le filtre plus bas que le meuble, donc environ 1 m plus bas. On va tenter de le mettre plus haut du coup et suivre vos instructions à la lettre. Il fonctionnait bien chez la dame. Les poissons peuvent-ils rester jusqu'à demain sans filtre ?
| |
|
| |
MaxBreizh Scalaire
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-09, 20:56 | |
| tant que le filtre n a pas de circulation les bacteries vont mourir progressivement il ne faut pas trainer pour eviter un montée de nitrite | |
|
| |
MaxBreizh Scalaire
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-09, 20:59 | |
| j'utilise une autre methode pour amorcer sans pompe :
je remplis le filtre d'eau à ras bord, puis je l'installe sous l'aquarium, tuyau de rejet dans le bac.
je tiens le tuyau d'aspiration au dessus du niveau d'eau, et je le rempli d'eau en versant de l'eau du bac avec une carafe par exemple. On voit l'eau monter coté rejet. Quand c'est plein, je fixe le tuyau d'aspiration dans le bac et je mets le filtre en route | |
|
| |
moonowl Cory
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-09, 21:17 | |
| On a fixé un petit filtre qui se met dans l'eau et non à côté de l'aquarium pour la nuit. Il est moins puissant si j'ai bien compris, mais au moins il fonctionne. Je retente demain de relancer l'autre. On va y arriver ! | |
|
| |
samz Discus
Nombre de messages : 4106 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-10, 09:07 | |
| As tu essayé de mettre ton tuyau de rejet quasiment au sol et tu mets un récipient le temps qu il s amorce ? | |
|
| |
moonowl Cory
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-10, 10:14 | |
| Non Samz. On va s'y remettre cet après-midi. On n'est vraiment pas doués ! | |
|
| |
samz Discus
Nombre de messages : 4106 Age : 45 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
moonowl Cory
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-10, 13:27 | |
| On a réussi !!!!!!!!!!!!!! Oui ! On a suivi pas à pas vos conseils et çà a marché !!! MERCI ! Vous êtes des pros !! | |
|
| |
MaxBreizh Scalaire
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-10, 14:08 | |
| | |
|
| |
samz Discus
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-10, 15:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-10, 20:11 | |
| Bonjour, pas des pro mais des passionnés et alors nous te disons et même encore Aquariophilement. | |
|
| |
tony56 Scalaire
Nombre de messages : 649 Age : 42 Localisation : vannes Date d'inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! 2017-09-11, 11:26 | |
| hello j'arrive apres la bataille mais j'ai ce type de filtre et j'ai pu faire toutes les bétises possibles et imaginables avec lol pour l'amorcer pour ma part aspiration à l'ancienne au tuyau d'arrivée d'eau et fermé avec un robinet avant de le rebrancher sur la pompe puis reouverture de la vanne et c'est reparti une fois la cuve pleine on rebranche la pompe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! | |
| |
|
| |
| Help pour l'installation du filtre ! Ca ne démarre pas ! | |
|