FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Aquarium de 40 litres, combien de poissons ? | |
| | Auteur | Message |
---|
flo Modo Sauvage
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : un joli coin de camapgne Date d'inscription : 11/04/2018
| Sujet: Aquarium de 40 litres, combien de poissons ? 2018-04-11, 09:00 | |
| Bonjour, j'ai installé mon aquarium, environ 40 litre, combien de gupys mâles et femelles puis je y mettre ?
Merci de votre réponse. | |
| | | MaxBreizh Scalaire
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Plouhinec Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Aquarium de 40 litres, combien de poissons ? 2018-04-11, 11:26 | |
| salut, 40L c'est trop petit pour des guppys
tu peux mettre par exemple un betta, certains killies ou des crevettes | |
| | | flo Modo Sauvage
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : un joli coin de camapgne Date d'inscription : 11/04/2018
| Sujet: Re: Aquarium de 40 litres, combien de poissons ? 2018-04-11, 12:36 | |
| Il faut conbien de litres pour des guppys ?
Les killies sont ils résistants, car je débute et se reproduisent ils ? | |
| | | MaxBreizh Scalaire
Nombre de messages : 801 Age : 41 Localisation : Plouhinec Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Aquarium de 40 litres, combien de poissons ? 2018-04-11, 17:12 | |
| 60 à 80L pour des guppys
pour les killies je crois qu'il faut juste un couple dans le bac, la reproduction est possible oui. Par contre il faut une eau avec un kh tres bas et un ph acide, il faudrait voir le détail selon la variété choisie, il y en a plein de variétés différentes qui n'ont pas les mêmes besoins
c'est moins compliqué pour un combattant | |
| | | Jean-Pierre KIRSCH Discus
Nombre de messages : 2714 Age : 73 Localisation : morbihan ménéac Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Aquarium de 40 litres, combien de poissons ? 2018-04-11, 18:06 | |
| Bonjour Flo, pour l'ensemble de tes questions passes un petit moment sur le chapitre "Réalisation d'un aquarium - eau douce". Tu y trouveras pleins de données. N'oublies pas que l'aquariophilie est l'école de la vie, donc laisser le temps au temps. Sinon les réponses de Max sont parfaitement fondées. Aquariophilement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquarium de 40 litres, combien de poissons ? | |
| |
| | | | Aquarium de 40 litres, combien de poissons ? | |
|