| changements d'eau semi-automatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gsx Killy

Nombre de messages : 199 Age : 36 Localisation : Quimper Date d'inscription : 29/09/2017
 | Sujet: changements d'eau semi-automatique 2018-05-29, 18:59 | |
| Bonjour à tous, je vais essayer de vous expliquer mon projet "changement d'eau" Dans l'idée de «faciliter » mes changements d'eau, j'ai longuement réfléchi. Je ne voulais pas percer ma cuve, donc changements automatique pas question, en cas de soucis c'est galère. Ce que je voulais, c'est pouvoir changer environ 10% d'eau facilement. Donc, j'ai penser à un fonctionnement semi-automatique : actionner un interrupteur "vidange" et l'eau se vide jusqu'au niveau souhaité et ensuite, un interrupteur "remplissage" remplis la cuve jusqu'au niveau haut. Mais il faut pouvoir vider plus d'eau que la normale en cas de soucis… Le fonctionnement du système me permettra de s'adapter à divers alimentations d'eau avec quelques manipulations simples, je pourrais passer de l'eau du réseau à de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie… Le passage de la réflexion à la réalisation commence tout doucement à se faire et j'essayerais de vous faire suivre ce projet. | |
|
 | |
Jean-Pierre KIRSCH Discus

Nombre de messages : 2702 Age : 72 Localisation : morbihan ménéac Date d'inscription : 22/07/2014
 | Sujet: Re: changements d'eau semi-automatique 2018-05-30, 12:12 | |
| Bonjour, bon raisonnement et je crois qu'il existe des "programmateurs" commandables à distance (le terme pgm. n'étant pas adéquate), par contre il ne faut pas qu'une autre fréquence de commande fasse partir la manipulation. Aquariophilement. | |
|
 | |
gsx Killy

Nombre de messages : 199 Age : 36 Localisation : Quimper Date d'inscription : 29/09/2017
 | Sujet: Re: changements d'eau semi-automatique 2018-05-30, 21:02 | |
| Tu fais référence aux prises "connectées"?
| |
|
 | |

Nombre de messages : 2702 Age : 72 Localisation : morbihan ménéac Date d'inscription : 22/07/2014
 | Sujet: Re: changements d'eau semi-automatique 2018-05-31, 11:21 | |
| Bonjour, j'ai regardé le terme : prise électrique commandée, c'est à dire avec une ou plusieurs télécommandes selon le nombre de prise (peut être même il y en a des étanches). Ce n'est pas des connectées, mais peut être que cela existe, et dans ce cas cela peut être piratable. Par contre prévoir toujours des robinets d'arrêt en série, facolité de montage/démontage et sécurité. Aquariophilement. | |
|
 | |
gsx Killy

| Sujet: Re: changements d'eau semi-automatique 2018-10-08, 20:45 | |
| Quelques news :   Installation faite avec des goutteur pour arrosage automatique, il y en a 8 au total. Pour le moment, je remplis à l'aide d'une prise télécommandée que j'actionne et arrête avec une télécommande. C'était pour un essais mais c'est resté comme cela, en attendant une future évolution. C'est qu'un début mais sa change la vie  | |
|
 | |

| Sujet: Re: changements d'eau semi-automatique 2018-10-09, 18:42 | |
| Bonjour, bravo cela a bien avancé; Aquariophilement. | |
|
 | |
K Scalaire

Nombre de messages : 324 Age : 28 Localisation : Auray Date d'inscription : 13/05/2017
 | Sujet: Re: changements d'eau semi-automatique 2018-10-14, 21:11 | |
| | |
|
 | |
arou Scalaire

Nombre de messages : 796 Age : 24 Localisation : Carnac Date d'inscription : 13/01/2017
 | Sujet: Re: changements d'eau semi-automatique 2018-10-14, 21:38 | |
| Mais c'est top gg l'installation | |
|
 | |
gsx Killy

| Sujet: Re: changements d'eau semi-automatique 2018-10-18, 22:10 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: changements d'eau semi-automatique  | |
| |
|
 | |
| changements d'eau semi-automatique | |
|