FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Stérilisation de ma racine au four

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EricAqua
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : LA possession
Date d'inscription : 12/10/2019

Stérilisation de ma racine au four Empty
MessageSujet: Stérilisation de ma racine au four   Stérilisation de ma racine au four Empty2019-10-13, 10:42

Bonjour,

j'aimerais stériliser ma racine au four car elle est trop grande pour être bouillis dan une casserole.
Je ne sait malheureusement pas a combien de je devrais mètre le four, j'ai peur de la faire brûler.

Doit-je plutôt rester sur une température au alentours de 100°C, est-ce suffisant ?
Ma racine est déjà resté a tremper dans un bac depuis 3 semaines donc elle est bien imbibé d'eau
Le fait de la mettre au four vas probablement l'assécher et afin de pouvoir la couler (et enlever le reste de tanin) puis-je la remettre a tremper par la ensuite sans risquer de réintroduire des mauvaise bactéries, sachant que mon bac est "propre" et qu'il ne sert qu'a ça.

Voici-une photo de ma racine j'aimerai avoir un avis dessus car je la trouve très noir (et c'est très difficile a enlever), est-ce une bonne idée de l'implanter dans mon aquarium ou au contraire voyez-vous un gros problème (je ne sait pas du tout quel arbre ça proviens) ?

Stérilisation de ma racine au four Racine10

Sachant qu'il y a quelques jour j'ai eu un phénomène étrange, l'eau avais une apparence "gelé" ) la surface mais en faite c'était tout visqueux et un peu dégouttant lol (j'ajoute toujours du vinaigre blanc quand je change l'eau)

Stérilisation de ma racine au four Aquar10


Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
gsx
Killy
Killy



Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/09/2017

Stérilisation de ma racine au four Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma racine au four   Stérilisation de ma racine au four Empty2019-10-18, 19:50

Bonjour.

Pour stériliser mes grandes racines, je les fais bouillir dans une grande marmite qui d'appel d'ailleurs je crois un stérilisateur.
Si elle est toujours trop grande, je la tourne dans tous les sens afin que toutes les parties passent dans l'eau bouillante.

Pour ta réaction "étrange" je pense que c'est du à la stagnation de l'eau et peu être un début de ciano…
Revenir en haut Aller en bas
EricAqua
Modo Sauvage



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : LA possession
Date d'inscription : 12/10/2019

Stérilisation de ma racine au four Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma racine au four   Stérilisation de ma racine au four Empty2019-10-19, 11:24

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. ça me reviendrais moins chère d'acheter une racine déjà stériliser que de m'équiper d'un stérilisateur ou d'une grande marmite. c'est pourquoi je voulais la faire cuire au four. je suis en appartement je n'ai pas beaucoup d'espace pour stocker aussi.

Ma question porte vraiment sur la température du four, le temps de "cuisson" et avoir des conseils ou des précautions à prendre avec cette technique. Smile

Pour le truc étrange à la surface de l'eau je la change toutes les semaines et ça ne l'a pas refait. donc ça ne m’inquiète plus trop.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre KIRSCH
Discus
Discus



Masculin
Nombre de messages : 2710
Age : 72
Localisation : morbihan ménéac
Date d'inscription : 22/07/2014

Stérilisation de ma racine au four Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma racine au four   Stérilisation de ma racine au four Empty2019-10-19, 20:13

Bonjour,
si tu pars sur un achat : vois une racine de Mopani, normalement il y a juste à la faire bouillir pour qu'elle crache le tanin qui lui reste.
Aquariophilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation de ma racine au four Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de ma racine au four   Stérilisation de ma racine au four Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de ma racine au four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Bois & Racines"
» Racine?
» sable et racine
» Racine en chêne
» racine de mimosas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Trucs, Astuces et Bricolage :: Décors-
Sauter vers: