FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| Betta falx ou picta | |
| | Auteur | Message |
---|
Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Betta falx ou picta 2008-03-05, 16:40 | |
| Voilà ça faisait un moment que ça me chatouillait d'essayer un poisson incubateur buccal... Mais voilà, je n'ai plus de gros bac à consacrer à cette expérience... du coup la contrainte principale était de trouver un petit poisson qui se contenterait au mieux d'un 120L à partager avec les tateurs ou d'un 60L à partager avec les trichopsis pumila... et voilà qu'en pianotant sur le toile, je suis tombée sur ces espèces de betta (falx et picta) qui remplissent à merveille les conditions que j'avais à leur offrir et qui sont en plus super jolis... betta falx ( Photo by Kei Sasaki (Betta House)) betta picta (Photo by Kei Sasaki (Betta House)) Donc ma question est simple : quelqu'un a t'il déjà maintenu une de ces espèce? quelqu'un en a t'il déjà vu chez un poissonnier? | |
| | | Invité Invité
| | | | jm8021 Scalaire
Nombre de messages : 416 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Betta falx ou picta 2008-03-05, 22:08 | |
| salut, jamais vu chez un poissonnier non plus. Chez moi je maintiens entre autre 3 mâles Betta edithae qui ressemblent beaucoup aux deux espèces que tu cites. Poisson très sympa, calme, affronts entre mâles sans gravité. J'ai une piste pour trouver des spécimens, mais c'est un gars de Paris... Pour te procurer ces espèces, essaies là: http://cil.france.free.fr/forum/index.php | |
| | | Aphanius Modo Tateur
Nombre de messages : 1380 Age : 45 Localisation : Plouharnel Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Betta falx ou picta 2008-03-06, 09:43 | |
| Les edithae sont un peu trop grand pour moi... mais néanmoins aussi très beaux... Je vais essayer de voir avec Jacques de la maison des poissons s'il a ça sur ses listes et sinon je verrais bien... De toutes manières je ne suis pas préssée, je commence tout juste à me renseigner... J'ai vu que certains du CIL les reproduise mais pas dans la région... je continue mes prospections... | |
| | | Eric Nijsseni
Nombre de messages : 601 Age : 47 Localisation : Plouay Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Betta falx ou picta 2008-03-06, 12:20 | |
| si dans tes prospections tu croises des b. albimarginata ou a. channoides ou meme (revons un peu) b. macrostoma (la par contre faudrais que je revois la population de mon bac car y en a pas mal qui serviraient d amuse gueule...) fais le moi savoir stp | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Betta falx ou picta 2008-03-06, 19:13 | |
| ET bien dit donc ... La palette des labyrintes a l'air d'etre tres largue ... Et moi qui pensait que seul le betta du siam et quelques especes de gouramys formaient cette famille ^^ ils sont vraiment tres beaux !!! Je vous souhaite de vous deux de trouver votre bonheur !!! ^^
Dernière édition par Karl561 le 2008-03-08, 10:47, édité 1 fois |
| | | gyz56 Modérateur
Nombre de messages : 1479 Age : 41 Localisation : 56 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Betta falx ou picta 2008-03-08, 10:19 | |
| Très beaux poissons. bonne chance dans ta recherche | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Betta falx ou picta | |
| |
| | | | Betta falx ou picta | |
|