FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour mise en route de mon bac

Aller en bas 
+5
Wulkain
stephane
Dafadof
Vatoumba
byzouxnours
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-13, 20:55

comment je saurrai quand ce serra bon pour mettre des poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-14, 12:24

olivier56 a écrit:
pour mes analyses, l'eau du robinet ne devrait elle pas etre differente que l'eau de mon 56l en place depuis plusieurs moi? (ne serrai ce pas moi qui ne sais pas faire les analyses)

autrement pour le co2, est ce une obligation ou c'est fonction des poissons et plantes?

bon j'ai refait les analyses et je me suis apercu que j'avais une monté de nitrite ( j'avais du mal faire les analyses) dans mon petit bac
je vais faire un bon changement d'eau!

autrement je ne vois toujours pas quel valeur je devrai avoir pour pouvoir mettre des poissons dans mon 240l?

je sais que je pose beaucoup de questions qui sont surement "bete" pour vous mais je suis un peu perdu, m'en voulé pas Embarassed


ps: je comprend vite mais il faut m'expliqué longtemps :zinzin:
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-14, 12:43

Peux-tu donner les résultats de ton analyse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-14, 12:58

Il faut impérativement etre a 0 au niveau des nitrites avant d'y ajouter des etres vivants ... (ça arrive generalement au bout d'un mois apres la mise en eau)

sinon pour l'introduction de tes poissons, ne les introduit pas tous en meme temps ...
Je te conseille de commencer par les poissons de fond, une semaine apres, les poissons en banc, et une semaine apres, les poissons les + agressifs generalement en couple (comme beaucoup de cychlidé, labyrinthidé ...)

ça evitera les probleme de pollution brusque qui risquerait de faire remonter les nitrites, et je pense que ça peu eviter des soucis d'agressivité entre poissons par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-14, 13:58

bon, j'ai refait les analyses 2 fois de suites car je trouvais des resultats incoherant besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 4150495231
ce qui en ressort, c'est que je me suis melangé les pinceaux le premier coup, je faisait les 2 bac en meme temps pour pouvoir comparé et j'ai du inverser les resultats!!! pas de pic de nitrite dans le petit bac, c'etait les resultats du grand!!! Exclamation

donc ca me donne:
gh=6
kh=3
ph=7.5
no2=0.8 pour le 240L
no2<0.3 pour le 60L
je comprend mieux!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-14, 15:21

au niveau de tes nitrites c est un peu eleve 0.8 ton kh est bon selon la population que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-14, 16:43

les nitrites, normal tu es en plein pic, attend que ça revienne a 0 pour pouvoir y metre des poissons, sinon des parametre comme ça pour un communautaire, ça te laisse pas mal de choix niveau population Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-14, 22:27

ok et merci pour les reponses, je compte mettre des ancistrus, corydoras et scalaire et je sais pas quoi.
par contre, je viens de voire que sur la fiche aquabase du scalaire, ils disent de compter 50l par scalaire!!! c'est beaucoup et il faut les mettre en groupe de minimum 4!!
a ce regime la j'ai pas assez de place!!

les scalaires ne suivent pas la regle des 1cm par litre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-14, 23:22

et bien en fait, la règle de 1cm de poisson par litre d'eau est vrai pour les petits poissons. Un scalaire ça devient assez grand, il lui faut donc plus de place. Si on prend l'exemple d'un aquarium de 30L, cela ne nous viendrait pas a l'idée de mettre un poisson de 30cm dedans. Tu pourrais mettre un couple de colisa lalia (eviter 2 mâles dans le même aqua), bon ok, c'est pas des scalaires mais ils sont jolis aussi ! Wink il vaut mieux privilégier les poissons de petites tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-15, 07:16

ca veu dire que je ne peu pas mettre de scalaires ou alors que ça! 5 scalaires a 50l par scalaires
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 53
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-15, 07:22

Engelse a écrit:
et bien en fait, la règle de 1cm de poisson par litre d'eau est vrai pour les petits poissons. Un scalaire ça devient assez grand, il lui faut donc plus de place.

de plus en ce qui concerne la regle, il faut de toute façon calculer, non pas en mesurant les poissons, mais en considérant leur taille adulte

perso je te déconseille le scalaire pour un bac de cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-15, 12:18

moi je pence quil risque de ce tape dessus ce sont des poissons qui aime bien avoir chaqun leur petit place faud compte normalement 300l net pour ce genre de poisson . peut etre sa peut passe en plantant bien afin de faire plusieur territoire mais il y a un ou deux qui risque de reste cache.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-15, 17:44

et puis tu as certains poissons qui ont besoins d espace meme si tu es en legere surpopulation avec du discus ils leur faut de la place le scalaire c est pareil. la loi des 1 cm donne un ordre d idee mais apres c est a adapter a l espece.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-15, 18:36

tampis, pas de scalaires affraid :marteau: Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-17, 20:58

bon, toujours en attente de bon parametre d'eau pour y mettre des poissons et est ce que c'est valabe pour les crevettes aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-17, 21:48

Les crevettes sont plus sensible je pense, à la différence c'est que ça ne se voit pas tout de suite. C'est lors de sa mue qu'elle est le plus vulnérable et qui lui demande le plus d'effort; c'est la qu'elle peut rester bloquée dans sa mue et en mourir.

Pour l'acclimatation des crevettes, il faut le faire au goutte à goutte et compter 1h à 2h suivent l'espèce.

Et pour l'introduction dans un nouveau bac, il faut y aller progressivement. Étaler le plus possible l'arrivée des nouveaux pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-19, 20:34

bon, aujourd'hui j'ai vu une plante qui m'a tout de suite taper a l'oeil, une echinodorus bléhéri,
que pouvez vous m'en dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-19, 20:53

j'en ai qui poussent petites avec beaucoupd de feuilles, une autre grande et moins fournies, je crois que cette plante fini par s'adapter a son milieu dans la limite du resonable bien sur, une fois bien enracinée, elle pousse bien! et peut même remplir une bonne partie d'un bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-19, 21:06

par contre, je viens de voir que les ancystrus la mange!!
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-19, 23:03

Sus à l'ancistrus ! Laughing
Bizarre, les miens (+50) ne s'attaquent pas à mes plantes... C'est peut être parce que tu le nourris pas assez ton ancistrus, donne lui de la courgette de temps en temps et il te laissera tes plantes tranquille...

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-20, 11:12

Vatoumba a écrit:
Sus à l'ancistrus ! Laughing
Bizarre, les miens (+50) ne s'attaquent pas à mes plantes... C'est peut être parce que tu le nourris pas assez ton ancistrus, donne lui de la courgette de temps en temps et il te laissera tes plantes tranquille...
je n'ai pas d'ancistrus encors malheureusement, si je dis ca c'est par ce que je l'ai lu sur la fiche aquabase de l'echinodorus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-23, 20:50

bon, je viens de remarquer que mon sable est deja tous sale, il jauni et j'ai comme une pellicule blanche sur les partis clair de ma racine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-23, 21:48

photos?
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-23, 21:49

Il te faut vite un ancistrus !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty2008-07-23, 21:54

tatane a écrit:
photos?
je m'appelle pas wulkain, je n'arrive pas a prendre des photos reussi de detail dans un aqua!

autrement pour l'ancistrus, j'aimerai bien mais mon taux de nitrite n'est pas encors bon!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mise en route de mon bac   besoin de conseil pour mise en route de mon bac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour mise en route de mon bac
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour mise en place aquarium
» mise en route de mon 200 litres
» Mise en route du 468 litres .
» mise en route de mon 200 litres
» besoin conseil cohabitation crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: