FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 besoin de conseille pour baisser mon NO3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
livebzh
Killy
Killy
livebzh


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Vannes et Dublin ( Irlande )
Date d'inscription : 25/04/2008

besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-04, 19:17

Voilà j'ai un bac à crevette dans le quelles mes crystals sont grainées mais ça n'arrive jamais à terme parce que j'ai un un taux de nitrate proche de 12,5 mg/l ! J'ai cherché quelque solution et j'en est trouvé une qui m'intéresse
avec le lactose http://www.aquabase.org/articles/html.php3/denitrater-eau=826.html

un avi , une expérience ...?
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-04, 20:00

fait un changement d'eau avec de la plancoèt (0 nitrate) et met plein de plantes .....
Revenir en haut Aller en bas
livebzh
Killy
Killy
livebzh


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Vannes et Dublin ( Irlande )
Date d'inscription : 25/04/2008

besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-04, 21:49

j'ai oublié de dire que je parlais de l'eau de mon robinet qui a un taux de nitrate à 12,5 ! Donc utiliser de la plancoet à haute dose je pense pas que ça soit une bonne idée et pour les plantes même si c'est énormément planter elle ne te réduit pas le taux de NO3 mais a plutot un rôle de maintenir stable le NO3 enfin je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-04, 22:15

avant de te lancer dans la fabrication d'un denitrificateur maison, tu devrai essayer de couper ton eau à la plancoet ou toute autre eau depourvue de nitrates(eau de pluie si non poluée), eau osmosée, ou la plancoet est tres bien Les plantes consomment des nitrates, elles ne les stabilisent pas, ce sont les changements d'eau reguliers qui stabilisent tes nitrates, ainsi que certaines bacteries contenues essentielement dans ton filtre ' enfin, si tout va bien.
Donc +1 pour la plancoet, l'obectif etant la repros de tes petites protegées
a plus!
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-04, 22:16

Dis, es-tu sûr que ce sont les nitrates et pas le pH ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-04, 22:17

j'ai une eau du robinet a plus de 50mg/L et j'ai fait des changement avec de l'eau en bouteille avec 8mg/L en nitrate et avec les plantes qui ont été rajouté ,je suis passer a 25mg/L en 3 semaines et mnt je fait des changement avec de l'eau du robinet et je suis stable a 25mg/L..... donc je te parle de mon experience.

bon faut dire que je n'ai que tres tres peu de poisson, et je fait change que 15% de mon eau soit 40L sur 300L
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-05, 10:47

tu as une plante qui pompe pas mal c est la cerratophylum demersum, plus tout ce qui est plantes a pousse rapide et le splntes qui n ont pas besoin de sol
Revenir en haut Aller en bas
livebzh
Killy
Killy
livebzh


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Vannes et Dublin ( Irlande )
Date d'inscription : 25/04/2008

besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-05, 10:56

OK avec de la plancoet je retien ! Quand je dis les plantes stabilises le nitrate je m'exprime mal, se que je veux dire c'est que les plantes peuvent juste ralentir la progression du nitrate ! enfin bref ... vous avez déjà essayés la résine anti nitrate de chez JBL ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-05, 11:02

oui mais ca a l air de saturer assez vite et faut la rincer d ans l eau salee, par contre ils ont une mousse serrait plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-05, 13:17

moi j'ai essayer, puis suis passé a l'eau de pluie, moins on introduit de chimie, mieux c'est, ça marche bien, mais j'ai arreté car j'avait peur du relargage, on ne sais jamais ! enfin essayes la plancoet avant de te resoudre à la chimie!
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-05, 13:40

les lentilles d'eau sa marche aussi ,la mousse de java , la riccia tres grande consommatrice de nitrate et les crevettes adorent ce nicher dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-05, 14:11

la lentille d eau petit modele est assez envahissante riccia ok le probleme de la mousse c est quelle a tendnace a s encrasser je trouve
Revenir en haut Aller en bas
livebzh
Killy
Killy
livebzh


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Vannes et Dublin ( Irlande )
Date d'inscription : 25/04/2008

besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-05, 19:25

ça marche l'evian ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-05, 19:30

quand tu vas au supermarché, regardes la composition chimique des eaux, pour tes crevettes ne prends pas des eaux minérales, mais plutôt des eaux douces plancoet, eau des montagnes d'arrée etc, mais là j'ai un doute sur le taux de nitrates detoute façon regardes sur les etiquettes
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-05, 19:34

ce qui me parait bizarre c'est que tes plantes ne consomme pas tes nitrates. pourrais tu nous donner tes paramètres de bac, ton éclairage et si tu fertilise stp afin que l'on puisse t'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty2008-08-05, 21:26

+1 pour les nitrates benoit en montagne d arree lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille pour baisser mon NO3   besoin de conseille pour baisser mon NO3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseille pour baisser mon NO3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour mon eau
» besoin de conseils pour refaire mon bac s il vous plait
» besoin d'aide pour mon 2eme bac 54l
» besoin de conseil pour mise en route de mon bac
» Débutante, besoin de conseils pour un problème de filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: