FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mortalité nez rouge et cardi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meldreg
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 46
Localisation : penestin
Date d'inscription : 13/02/2008

mortalité nez rouge et cardi Empty
MessageSujet: mortalité nez rouge et cardi   mortalité nez rouge et cardi Empty2009-01-10, 10:25

mon bac est en eau depuis le 28 novembrehttps://aqua56.forums-actifs.net/besoin-d-aide-f10/projet-1500-litres-t1794-60.htm
j'ai introduis les premiers poissons le 22 décembre dont surtout 80 cardi et 50 nez rouge.acclimatation lente 2 heures.les poissons viennent de la maison des poissons.
la premiére semaine grosse mortalité je perdais 4 à 6 nez rouge par jour et 1 ou 2 cardi.la deuxième semaine beaucoup moins mais toujours un ou deux nez rouge de temps en temps.jacques m'a dit que cela pouvait venir de ma lumière trop puissante et de sa température basse par rapport à la mienne.j'avais donc réajusté.

Depuis j'ai toujours une perte de temps en temps.j'ai remarqué depuis peu une tache blanche genre décoloration sur un nez rouge
mortalité nez rouge et cardi Nez_ro11
mortalité nez rouge et cardi Nez_ro11

quelqu'un a t il eu ce genre de problème dans son bac?Comment traité cette maladie?

mes para
ph 7 7.2
no2: 0
no3:10
kh:2
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

mortalité nez rouge et cardi Empty
MessageSujet: Re: mortalité nez rouge et cardi   mortalité nez rouge et cardi Empty2009-01-10, 10:45

Je sais que tu as un bac de gros volume, mais combien de poissons as-tu introduit dedans? (ton bac est jeune, tout était "neuf"? (pas d'eau et masses filtrantes d'un autre bac déjà en route depuis un bon moment?)

Car introduire beaucoup de poisson d'un coup dans un bac jeune n'est pas très bon. Le bac est à peine équilibré et est donc plus sensible à un changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mortalité nez rouge et cardi Empty
MessageSujet: Re: mortalité nez rouge et cardi   mortalité nez rouge et cardi Empty2009-01-10, 12:14

ça c'est vrai

la population de bactéries est fonction de la quantité de nouriture qu'elle a à disposition.

au départ de ton bac, elles ont peu de matières à dégradée mais pas de concurence alors elles se dévoloppent à fond (étape 1, croissance exponentielle)

ensuite il n'y a plus assez de nourriture pour les nourrir alors une partie meurent. c'est la décroissance (étape 2)

Puis les bactéries restantes mangent les cadavres des autres. il y a une seconde croissance (étape 3). elles vont ensuite mourrir à leur tour (étape 4) j'usqu'à trouver une équilibre entre la nouriture qu'elles ont à disposition (qui est fonction du nombre de poissons) et leur nombre.

Ainsi, si tu ajoutes un trop grand nombre de poissons en même temps, tu déséquilibres ton bac en apportant trop de nourriture à tes bactéries, qui vont à leur tout croitre puis reprendre un cycle de croissance et cela prende un certain temps. Elles ne dégraderons pas tout de suite les déchets de tes nouveaux arrivants.




mortalité nez rouge et cardi Evolua10
Revenir en haut Aller en bas
meldreg
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 46
Localisation : penestin
Date d'inscription : 13/02/2008

mortalité nez rouge et cardi Empty
MessageSujet: Re: mortalité nez rouge et cardi   mortalité nez rouge et cardi Empty2009-01-11, 10:26

j'ai pourtant introduit des masses de filtration de mon 450 litres qui tournaient bien.
Jacques m'avait dit que normalement pas de probleme pour peupler.C'est vrai que j'y suis aller un peu fort.Je ne referai pas la bétise meme si encore une fois j'avais ensemencé en bacterie.
J'ai déménagé plusieurs fois mon 450 litres en mettant les poissons directement dedans et je n'ai jamais eu de probleme.Par contre j'avais ensemencé plus de bactérie d'ou peut etre l'erreur et mes mortalités actuelles.
Je n'ai constaté aucun pic de nitrite mais la maladie est bien la.
Cela pourrait etre "la maladie dite du néon" je vais chercher comment la traiter si quelqu'un encore une fois a eu se type de probleme qu'il poste merci....
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

mortalité nez rouge et cardi Empty
MessageSujet: Re: mortalité nez rouge et cardi   mortalité nez rouge et cardi Empty2009-01-11, 12:06

Sur des gros volume le pic de nitrite peut très souvent passer inaperçu.

Déménager un bac est complètement différent car le sable, la filtration et l'eau son toujours chargé en bactérie et après déménagement ça reste le même bac donc très peu de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mortalité nez rouge et cardi Empty
MessageSujet: Re: mortalité nez rouge et cardi   mortalité nez rouge et cardi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mortalité nez rouge et cardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson rouge
» lotus rouge
» 160L poissons rouge
» probleme poissons rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Infirmerie-
Sauter vers: