FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gros Probleme Discus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros Probleme Discus Empty
MessageSujet: Gros Probleme Discus   Gros Probleme Discus Empty2009-03-22, 12:06

Bonjour;

Voila depuis 3 jours mon discus a un soucis, je ne sais vraiment l'explique mais je vais essayé.
Il reste dans un coin tout inerte et d'un seul coup il va dans l'autre coin de l'aquarium très rapidement tout en sautant sur le plexiglas qui recouvre laqua il tape plusieurs fois dessus comme si il voulait sortir il fait ca plusieur fois de suite comme si il avait une crise de nerf je ne sais pas se qu'il a, il est déjà sorti de l'aqua je l'ai remis dedans rapidement dedans apres les crises il est tres essouflé, il ne mange plu rien depuis 3 jours je sais vraiment pas quoi faire.
AIDEZ MOI ET AIDEZ LE
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Gros Probleme Discus Empty
MessageSujet: Re: Gros Probleme Discus   Gros Probleme Discus Empty2009-03-22, 12:58

Ronchon68 a écrit:
Bonjour;

Voila depuis 3 jours mon discus a un soucis, je ne sais vraiment l'explique mais je vais essayé.
Il reste dans un coin tout inerte et d'un seul coup il va dans l'autre coin de l'aquarium très rapidement tout en sautant sur le plexiglas qui recouvre laqua il tape plusieurs fois dessus comme si il voulait sortir il fait ca plusieur fois de suite comme si il avait une crise de nerf je ne sais pas se qu'il a, il est déjà sorti de l'aqua je l'ai remis dedans rapidement dedans apres les crises il est tres essouflé, il ne mange plu rien depuis 3 jours je sais vraiment pas quoi faire.
AIDEZ MOI ET AIDEZ LE

Vérifie ta température, vérifie ta flotte (teste-là) et change en une bonne part.
Eventuellement, renseigne-toi sur le syndrome du tournis.
Aide-nous en développant un peu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Cory
Cory



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Collinée
Date d'inscription : 24/03/2008

Gros Probleme Discus Empty
MessageSujet: Re: Gros Probleme Discus   Gros Probleme Discus Empty2009-03-22, 13:06

Ca ma tout l'air d'être les premiers symptomes de la Myxosomiose (appelé plus communément la maladie du tourni)

Voici un lien :
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros Probleme Discus Empty
MessageSujet: Re: Gros Probleme Discus   Gros Probleme Discus Empty2009-03-22, 13:43

Sa ma tout l'air d'être la Myxosomiose vous avez raison mais comment faire je n'ai pas un autre bac hôpital j'ai pas envie qu'il meurt et la il me parait a bout de souffle

Mon eau est nikel je l'ai fait testé chez truffaut hier pour être sur, j'ai mal pour lui
Revenir en haut Aller en bas
ludoj22
Cory
Cory



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Collinée
Date d'inscription : 24/03/2008

Gros Probleme Discus Empty
MessageSujet: Re: Gros Probleme Discus   Gros Probleme Discus Empty2009-03-22, 14:35

Désolé je n'ai pas de bac de dispo.
Tu connais personnes qui peux t'en prêté un.
Malheureusement si tu ne fais rien il va mourrir.

Sinon, il faut traiter le bac d'ensemble mais les plantes, les autres poissons du bac ne vont pas forcément apprécier le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros Probleme Discus Empty
MessageSujet: Re: Gros Probleme Discus   Gros Probleme Discus Empty2009-03-22, 14:50

il me faut un bac de combien de litre min? quel sel utilisé? Une pompe? C'est quoi une filtration UV pour mon communautaire mes autres habitant risque quel que chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros Probleme Discus Empty
MessageSujet: Re: Gros Probleme Discus   Gros Probleme Discus Empty2009-03-22, 22:53

sa y'est mon discus en mort

snif paix a son ame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros Probleme Discus Empty
MessageSujet: Re: Gros Probleme Discus   Gros Probleme Discus Empty2009-03-23, 13:53

ah merde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros Probleme Discus Empty
MessageSujet: Re: Gros Probleme Discus   Gros Probleme Discus Empty2009-03-23, 13:56

je suis dégouté vraiment pfff petite question y'a t'il un traitement a faire pour mon communautaire? si oui quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros Probleme Discus Empty
MessageSujet: Re: Gros Probleme Discus   Gros Probleme Discus Empty2009-03-23, 13:58

la réponse est sur le lien plus haut:
Filtration sur UV conseillée pour détruire les spores dans le bac communautaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros Probleme Discus Empty
MessageSujet: Re: Gros Probleme Discus   Gros Probleme Discus Empty2009-03-23, 14:08

oui mais c'est quoi je suis un peut noop j'utilise une pompe 2213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros Probleme Discus Empty
MessageSujet: Re: Gros Probleme Discus   Gros Probleme Discus Empty2009-03-23, 14:39

le filtre UV c'est comme un néon mais spécial
l'eau passe devant grâce a une pompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros Probleme Discus Empty
MessageSujet: Re: Gros Probleme Discus   Gros Probleme Discus Empty2009-03-23, 14:41

tiens en voilà un a vendre:
https://aqua56.forums-actifs.net/je-vends-f3/lampe-uv-t2535.htm

sinon va sur ebay ou autre pour voir a quoi ça ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros Probleme Discus Empty
MessageSujet: Re: Gros Probleme Discus   Gros Probleme Discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Probleme Discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème discus!
» Gros prôblème d'introduction de poissons
» un gros doute
» Un gros virage pour moi !
» Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Infirmerie-
Sauter vers: