FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ? Empty
MessageSujet: Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ?   Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ? Empty2008-03-21, 15:24

Je viens de monter mon 670 L. La moitié de l'eau provient de 2 barils d'environ 170 L que je fais vieillir depuis 2 semaines en prévision de l'arrivée de ce bac. L'autre moitiée provient de l'eau du système d'aqueduc. Comme la moitiée de l'eau est de l'eau neuve, qui contient donc du chlore, j'ai ajouté un produit pour enlever celui-ci.

Dans mon FX5, j'ai pris tout ce que j'avais de disponible dans un autre filtreur comme masse filtrante, donc la moitiée des nouilles de céramique sont déjà pleines de bactéries, et l'autre moitiée sont neuves. J'ai aussi pris une petite éponge filtrante dans mon aquaclear et je l'ai placée dans le FX5.

J'ai pris mes paramètres, et tout semble pas si mal :
NO2 = 0.25
NO3 = 0
NH3/NH4 = 0
Ph = 7

D'après vous, combien de temps il me faudra attendre avant de mettre mes poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ?   Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ? Empty2008-03-21, 16:24

Je ne devrais pas te dire ça mais en réutilisant de l'eau prélevée sur d'autres aquariums on arrive à lancer des cycles en quelques jours, les bactéries, dans de bonnes conditions ont un croissance exponentielle et elles sont pleinement actives dans les anciens bacs. Parfois, il m'arrive même d'essorer les masses filtrantes crados d'autres bacs dans le nouveau. Bon, j'ai pas de poissons délicats non plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ?   Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ? Empty2008-03-21, 19:06

je dirais 1 bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ?   Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ? Empty2008-03-21, 23:06

RivulusGreg a écrit:
Je ne devrais pas te dire ça mais en réutilisant de l'eau prélevée sur d'autres aquariums on arrive à lancer des cycles en quelques jours, les bactéries, dans de bonnes conditions ont un croissance exponentielle et elles sont pleinement actives dans les anciens bacs. Parfois, il m'arrive même d'essorer les masses filtrantes crados d'autres bacs dans le nouveau. Bon, j'ai pas de poissons délicats non plus.

A+

pareil Laughing , démarrages rapides avec sable et ou masses filtrantes prélevées ailleurs & eau d'ailleurs aussi, sans perte, mais pareil, pas de poisson spécialement fragile, mais comme je pense que les tiens ne le seront pas...
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ? Empty
MessageSujet: Un gros merci pour les renseignements   Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ? Empty2008-03-21, 23:35

Merci les boys
..... fausse, la rumeur que je ne suis jamais les conseils des pro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ?   Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de cm pour le sol manado
» Combien de Crevettes je peux mettre dans Nano 10l
» Les bon poissons ?
» combien d'écaillesdans mon 180 L
» combien de scalaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: