FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Guppie pondant oeufs sans alevins!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amazoni
Killy
Killy



Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/07/2008

Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty
MessageSujet: Guppie pondant oeufs sans alevins!   Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty2009-06-06, 13:38

Bonjour à tous,

Je viens d'assister à un truc étrange avec une de mes femelles guppy (portant oeufs pour la 1e fois) : au lieu de donner naissance à des alevins bien formés comme font mes autres guppettes tous les mois, elle a perdu des oeufs vides qui ressemblaient à des petites boules de graisse. Les autres poissons se sont empressés de les manger evidemment. Est-ce que c'étaient des oeufs non fécondés ou bien elle avait trop d'avance dans sa ponte, à votre avis?

Ceux qui auraient déjà connu cette expérience, pensez-vous qu'elle fera des oeufs vides chaque mois (et donc qu'elle serait donc stérile, dans ce cas je l'écarterai de la repro pour pas que mes deux mâles la course pour rien...ça serait dommage car c'est ma plus belle guppette) ou alors c'était juste accidentel (et donc ça serait tout à fait possible qu'elle ait des alevins vivants le mois prochain) ?

Merci d'avance pour ceux qui pourront me donner de futures infos!

Amazoni.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Scalaire
Scalaire
jm8021


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty
MessageSujet: Re: Guppie pondant oeufs sans alevins!   Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty2009-06-06, 13:53

salut,

j'ai déjà eu ça aussi lors de ponte de guppy. Tu en as vu beaucoup?
Lors d'une ponte "normale", ce doit être des oeufs non fécondés je pense.
Ta guppy a peut être laché des alevins sans que tu les vois?

Quelles sont les caractéristiques de ton aqua? Elle a peut être subi un stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
amazoni
Killy
Killy



Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/07/2008

Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty
MessageSujet: Re: Guppie pondant oeufs sans alevins!   Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty2009-06-07, 21:26

salut,
merci pour ta réponse jm8021.

j'ai dû voir une petite dizaine de ces oeufs vides, je n'ai vu aucun alevin mais en même temps je suis pas restée toute la matinée à surveiller.

La guppy en question est dans mon bac 60L, température environ 25°, en compagnie d'une dizaine de guppys femelles et de deux mâles guppys.

La veille de cette ponte vide, une des femelle guppy coursait pas mal la femelle en question, c'est peut-être pour ça qu'elle a stressé. Ou alors j'ai aussi pensé que ça pouvait ptèt être dû au fait que je manque de guppys mâles par rapport aux femelles et que du coup ils auraient 'oublié' de féconder cette guppie-là.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Scalaire
Scalaire
jm8021


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty
MessageSujet: Re: Guppie pondant oeufs sans alevins!   Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty2009-06-07, 22:00

ta femelle qui coursait a peut être senti la ponte arriver et donc de quoi se mettre sous la dent.. ce qui confirmerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
amazoni
Killy
Killy



Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/07/2008

Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty
MessageSujet: Re: Guppie pondant oeufs sans alevins!   Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty2009-06-08, 10:51

Oui ça doit être ça, en tout cas la femelle qui la coursait a certainement pas dû vouloir jouer à la sage-femme vu qu'aucun alevin au final est né! Smile

Bon ça se passera sûrement mieux le mois prochain!
Revenir en haut Aller en bas
jm8021
Scalaire
Scalaire
jm8021


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty
MessageSujet: Re: Guppie pondant oeufs sans alevins!   Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty2009-06-08, 18:19

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
amazoni
Killy
Killy



Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Localisation : lorient
Date d'inscription : 02/07/2008

Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty
MessageSujet: Re: Guppie pondant oeufs sans alevins!   Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty2009-06-09, 15:42

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty
MessageSujet: Re: Guppie pondant oeufs sans alevins!   Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty2009-06-10, 11:01

Vu le nombre de guppy, il est très probable qu'il y ai eu naissance d'alevins mais qu'ils se sont fait grignoté par les autres et que tu n'as pas eu le temps de les voir. En se qui concerne les oeufs, cela arrive régulièrement d'en retrouver après une ponte au fond du bac.
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty
MessageSujet: Re: Guppie pondant oeufs sans alevins!   Guppie pondant oeufs sans alevins! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guppie pondant oeufs sans alevins!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup d'alevins
» Alevins Rami
» Alevins de scalaires
» Beaucoup d'alevins à la maison !
» Alevins Parachromis Managuensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: