FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 premiere ponte de mes tateurs

Aller en bas 
+3
RivulusGreg
byzouxnours
Aphanius
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-08, 12:59

depuis quelques temps, j'ai remarqué que mes tateurs se trouvait souvent pres de ma decante autour du morceau de bio brique. hier, je remarqua un voir 2 tateurs dans le trou de la brique qui se trouve a moitié enterré en train de creusé
et aujourd'hui, un tateur se trouvant toujours dedant ou juste a coté, je vit plein d'oeuf suspendu au plafond du trou sur la bric premiere ponte de mes tateurs Icon_biggrin

donc voila, c'est ma premiére ponte!!!!!!! premiere ponte de mes tateurs Icon_cheers premiere ponte de mes tateurs Icon_cheers premiere ponte de mes tateurs Icon_cheers premiere ponte de mes tateurs Icon_cheers premiere ponte de mes tateurs Icon_cheers premiere ponte de mes tateurs Icon_biggrin premiere ponte de mes tateurs Icon_biggrin premiere ponte de mes tateurs Icon_biggrin premiere ponte de mes tateurs Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-08, 13:07

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-08, 13:22

des photos
dans le morceau de bric a droite
premiere ponte de mes tateurs Dsc_0010
c'est dans le trou du milieu en bas sous bonne garde
premiere ponte de mes tateurs Dsc_0011
premiere ponte de mes tateurs Dsc_0012

et je suis au premiére loge en plus premiere ponte de mes tateurs Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-08, 13:29

ont il une chance de survie si je les laissent dans le communautaire?
Revenir en haut Aller en bas
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-08, 13:37

bravo mon petit olivier !!

a toi de faire la nounou pour tateur lol
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-08, 15:12

Non aucune et le mâle va les bouffer peu après leur éclosion...

C'est pour ça qu'on utilise des tubes de PVC, ça permet de les déplacer juste avant l'éclosion.

En tout cas, c'est un beau premier épisode qui en laisse augurer pas mal d'autres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-08, 15:38

Citation :
bravo mon petit olivier !!
viii, merci mais moi j'ai rien fait pour le moment premiere ponte de mes tateurs Lol

Citation :
Non aucune et le mâle va les bouffer peu après leur éclosion...
dommage, j'aurai bien laissé faire la nature pour une premiere ponte si il y avait une petite chance de réussite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-08, 16:21

ceci dit, c'est pas gagné, si je veu les isoler, il me faut dans un premier temps

  • un bac de 20l (j'ai)
  • un chauffage
  • une filtration peu etre ?? (j'ai)
  • de la place (j'ai)
  • du temps (dure dure mais c'est jouable)
  • de la nourriture adapté
  • ...
si quelqu'un veu completé premiere ponte de mes tateurs Icon_razz

mais la ou ca se gaterai, c'est lorsqu'ils grossiront, un bac plus important avec son materiel
là, j'ai pas et mon caf... premiere ponte de mes tateurs Icon_mad c'est pas gagné

malgré tous ca je tenterai bien mais ma plus grosse lacune conserne leur alimentation et la je suis un peu perdu: paillettes finement écrasées, de la poudre à alevins, infusoires, nauplies d’artemia ou d’anguillules au vinaigre...

moi tous ce que je connais, ce sont les paillettes, les pastilles acheté en magasin et les larves de moustiques pris dans le bidon sous mon noyer
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-08, 16:35

Mets-toi aux artémias pour les nourrir puis aux grindals éventuellement et remplace ta brique par des tubes de PVC diamétre 20-30mm de 10 cm de long que tu plantes dans ton sol.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-08, 16:53

ce sont des oeuf d'artemias ou des artemias qu'on achette directement?
il y en a sur vannes?
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-08, 17:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-08, 17:50

merci pour les liens, tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-09, 18:50

je viens d'enlever le morceau de bric avec les oeufs pour les transferer dans un 20l
j'ai pris soin de metre l'eau a bonne temperature et ai ajouté un bulleur pour remplacer le papa

autrement, je viens de preparer un eclosoir pour les artemias et donc maintenant, on attend premiere ponte de mes tateurs Icon_biggrin

la patience est une vertue premiere ponte de mes tateurs Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-11, 10:35

bon, des nouvelles:

hier j'ai enlever le bulleur (qui aérai les oeufs) pour le metre avec les oeufs d'artemia (qui reposaient deja depuis 24h dans la bouteille)

la bonne nouvelle, c'est que je voyais leurs yeux et parfois je les voyais bouger premiere ponte de mes tateurs Icon_biggrin

la mauvaise nouvelle est que aujourd'hui, il y a moins d'oeufs (je pense que les 2 ou 3 escargot qui etaient avec en ont manger) et j'ai eu un petit probleme de chauffage (temperature dessendu a 23°) premiere ponte de mes tateurs Icon_mad

je viens de remettre le bulleur avec et je vais en acheter un autre (ou un té) au plus vite! si c'est pas trop tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-11, 11:55

Si tu veux un bulleur on en a en rab... tu peux passer à la maison (par contre on n'est pas là entre 17h30 et 19h...) sinon greg est à la maison cet aprem et autre sinon on est là samedi matin)...
Pour la température 23° ça ne pose pas de prob...
Pour les oeufs disparus, il est probable que les escargots aient nettoyés un peu mais à mon avis cela signifie que tes oeufs avaient commencé à moisir...
Perso je ne retire le mâle qu'après 5-6 jours parce que sinon il est inévitable d'avoir qques oeufs moisis... Ceci dit vu la productivité des tateurs, qques oeufs en moins ce n'est pas si grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-11, 12:38

Aphanius a écrit:
Si tu veux un bulleur on en a en rab... tu peux passer à la maison (par contre on n'est pas là entre 17h30 et 19h...) sinon greg est à la maison cet aprem et autre sinon on est là samedi matin)...
Pour la température 23° ça ne pose pas de prob...
Pour les oeufs disparus, il est probable que les escargots aient nettoyés un peu mais à mon avis cela signifie que tes oeufs avaient commencé à moisir...
Perso je ne retire le mâle qu'après 5-6 jours parce que sinon il est inévitable d'avoir qques oeufs moisis... Ceci dit vu la productivité des tateurs, qques oeufs en moins ce n'est pas si grave...

je vais passer cette apres midi alors vers les 14h si ca ne pose pas de probleme premiere ponte de mes tateurs Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-11, 13:26

Pas de soucis... Greg t'attend de pied ferme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-16, 20:57

bon, des news pas terrible:

suite a quelques petit souci avec le bulleur et aux escargeot je pense, il y avait de moins en moins d'oeufs premiere ponte de mes tateurs Icon_eek
hier matin, j'etais parti pour tout arreter dans l'aqua lorsque je vit 1 alevin premiere ponte de mes tateurs Icon_biggrin
depuis, j'ai zieuté dans tous les sens et j'ai 2 alevin (et une red cherry premiere ponte de mes tateurs Icon_tongue)

tres prolifique en effet premiere ponte de mes tateurs Lol

je ferrais mieux la prochaine fois!!!! premiere ponte de mes tateurs Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-17, 12:24

t'inquiète... c'est un première... la prochaine fois je te conseille de ne retirer la brique qu'au bout de 5 jours (voire 6)... y'a rien de mieux qu'un papa pour faire ce boulot...
sinon ouvre bien l'oeil car ils sont vraiment petiots à la naissance... donc il se peut que tu en ai d'autres...
J'espère que tu as fait chauffé les artemias (normalement ils arrivent à avaler les nauplies dès les premiers jours mais en sécurité en général je leur met aussi des anguillules)...
Bon courage pour ton élevage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
shigematsu
Cory
Cory
shigematsu


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : mendon
Date d'inscription : 20/04/2009

premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-17, 13:12

allez on y crois!!!
meme si ça loupe, j'ai suivi l'histoire, c 'était sympa... tu seras pret pour la prochaine ponte comme ça premiere ponte de mes tateurs Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://berjeanben.over-blog.com/
Invité
Invité




premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-17, 13:43

c'est clair, ils sont vraiment petit!!! d'ailleur je viens d'en voir 2 autres!! premiere ponte de mes tateurs Icon_biggrin

il faudrai que je te rende ton bulleur celine, des que je passe par chez vous, peu etre vendredi apres midi ou samedi matin si vous etes là!
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2009-12-17, 14:54

Gardes-le pour l'instant va ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2010-02-09, 21:01

des news
j'ai reussi a maintenir 7 petit tateurs (pas mal pour une premiere fois premiere ponte de mes tateurs Icon_razz)

il sont arrivé dans un 80l (a moitié plein) depuis une semaine

de plus j'ai remis des ouefs de leurs nouvel ponte dedans, ils ont dut eclore mais je n'en ai pas vu pour le moment
premiere ponte de mes tateurs Dsc_0025
ils commence a prendrent des couleurs
premiere ponte de mes tateurs Dsc_0026
premiere ponte de mes tateurs Dsc_0027
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2010-02-10, 10:30

premiere ponte de mes tateurs Icon_cheers Super!!!

Par contre tu as mis ta deuxième ponte dans le bac avec tes 7 jeunes? Si c'est
le cas, tu risques de ne pas en retrouver beaucoup car à les grands frères
risquent de faire un bon festin...
Il m’est arrivé de mettre à incuber un tube avec des jeunes d’une ponte
précédente… certains avaient réussi à survivre (cachés dans les plantes de
surface certainement) mais la production a été très faible… Si tu veux élever
plusieurs générations dans le même bac, je te conseille de mettre des
séparations en mousse bleue par exemple…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty2010-02-10, 11:12

Super ! Ils sont beaux déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere ponte de mes tateurs Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de mes tateurs   premiere ponte de mes tateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere ponte de mes tateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première ponte
» premiere ponte de ramirezi
» première ponte de sturisoma
» Première ponte pelmato pulcher
» Repro de tateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: