FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 premiere ponte de ramirezi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty2010-04-20, 22:26

premiere ponte de ramirezi Vente006i
ça a pas tardé
acheté il y a deux jours . j'en avais pris 4 dans deux animaleries différentes
ce soir il y en a deux qui se sont mis dans le coin de l'aquarium sous la résistance.
la femelle qui avait le gros ventre rose a pondu dans une dépression puis le male a fait plusieurs passages au dessuS du "nid"
MAGNIFIQUE premiere ponte de ramirezi Icon_biggrin premiere ponte de ramirezi Icon_biggrin premiere ponte de ramirezi Icon_biggrin

Besoin d'aide je suis complètement novice en la matière
Tous conseils seront le bien venus

premiere ponte de ramirezi Vente002

premiere ponte de ramirezi Vente003
Revenir en haut Aller en bas
Thomas56
Scalaire
Scalaire
Thomas56


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 21/01/2010

premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty2010-04-20, 22:30

Félicitation premiere ponte de ramirezi Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty2010-04-20, 22:44

chouette... t'as plus qu'à faire tourner les artémias ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty2010-04-20, 23:04

je viens juste de lire le post elevage d'artémias sur le forum: pour l'eau de mer je suis pas trop loin de la cote mais pour les oeufs ou les trouver??? acheter.... ou?autrement ça existe pas autre par car guerande il n'y en a pas dans le golfe?????
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty2010-04-20, 23:11

pour les alevins, ce sont les nauplies qui sont interessantes... dans le golfe il y a des marais salants à st armel et oui il y a des artemias l'été mais le plus simple est d'acheter des oeufs en animalerie (à philanima lorient ils en ont) ou sur internet. après il te suffit d'avoir une bouteille, du sel et de l'eau... sinon tu as aussi l'élevage de microvers qui peut permettre de nourrir tes alevins mais rien ne vaut les nauplies d'artemias...
tu peux aussi essayer directement avec du sec mais il y a beaucoup d'alevins qui n'acceptent pas la nourriture sèche tout de suite... et puis c'est plus compliqué à gérer au niveau de la pollution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty2010-04-22, 23:04

premiere ponte de ramirezi Icon_sad premiere ponte de ramirezi Icon_sad premiere ponte de ramirezi Icon_sad grosse déception
après deux jours de surveillance accrue des deux parents la femelle a manger ses oeufs.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty2010-04-22, 23:38

normal, si c'est leur premiére ponte
mais si ils se plaisent tu auras d'autre pontes

profites pour te renseigner sur les nauplies
dommage qu'on en a pas parlé l'autre fois chez moi, je t'aurais expliqué comment faire, j'ai meme des oeufs a la maison si t'en voulait
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty2010-04-23, 09:12

Déja je suis content d'etre sur d'avoir un couple sur les 4 (et bizarrement ça correspond pas au soit disant "couple " qu'on m'a vendu dans la première animalerie.... premiere ponte de ramirezi Icon_mad )
peut etre même deux.
je vais pas griller les étapes et me renseigner sur les nauplis d'artemias. c'est ça qu'on donne je suppose également aux discus en cas de ponte ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty2010-04-23, 10:49

oui c'est ça
entraine toi a en faire là, au pire tu les donneras dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty2010-04-23, 21:42

Concernant la repro des ramirezi les premières pontes sont souvent vouées à l'échec les parents manquants d'expérience.Tu dois mettre une veilleuse qui éclaire les oeufs lorsque le bac est éteint cela évite que les parents mangent les oeufs.Avec la repro en bac communautaire tu as peu de chances d'avoir beaucoup de petits,l'idéal est d'avoir un petit bac de repro.
Bon courage.
Zuzulo
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty2010-05-09, 20:15

nouvelle ponte de mes ramirezi premiere ponte de ramirezi Icon_biggrin premiere ponte de ramirezi Icon_biggrin mais a un endroit différent. la première fois il avaient pondu sous la résistance... cette fois ci ils ont pondu au fond de l'aquarium près d'une noix de coco..
espérons que cette fois ils ne mangent pas leurs oeufs
.premiere ponte de ramirezi Rami119

premiere ponte de ramirezi Rami122

Monsieur en poste sur le nid pendant que madame se balade.... premiere ponte de ramirezi Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Thomas56
Scalaire
Scalaire
Thomas56


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 28
Localisation : Lanester
Date d'inscription : 21/01/2010

premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty2010-05-09, 20:25

Bonne chance pour ta ponte !! maudit parent premiere ponte de ramirezi Icon_evil manger c petit quel honte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty2010-05-10, 17:44

c'est fini comme la première fois ils ont surveiller la ponte pendant 24 à 48h puis s'en écarte de plus en plus au moment des repas et reviennent ensuite boulotter leurs propres oeufs premiere ponte de ramirezi Icon_cry

est il possible d'isoler les oeufs après une ponte ??
les oeufs peuvent -ils aboutir sans les parents???
si oui comment les prélever sans les abimer pour les transférer dans un bac incubateur ou nourrice???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty2010-05-12, 22:00

Pour pouvoir récupérer une ponte de ramirezi tu places des pierres plates dans ton bac et avec un peu de chance ils pondront dessus.Une fois que tu as récupéré la ponte tu la mets dans un petit bac et tu places un bulleur au dessus des oeufs pour les ventilés.
Zuzulo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere ponte de ramirezi Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de ramirezi   premiere ponte de ramirezi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere ponte de ramirezi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte Ramirezi
» 1ere ponte de Ramirezi
» première ponte
» premiere ponte de mes tateurs
» première ponte de sturisoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: