FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 projet bac centramericain

Aller en bas 
+5
RivulusGreg
Gwenn Pesket
richard
Aphanius
mikarpiste
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-06, 22:10

bonjours , comme certain le savent j'ai comme projet un bac centramericain .


voici mon bac , qu'en pensez vous ?

projet bac centramericain Photo010


Dernière édition par mikarpiste le 2010-04-06, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-06, 22:13

Bien... j'aurais peut-être mis d'autres racines pour faire des territoires (tout en gardant l'espace de nage devant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-06, 22:17

souci : j'ai plu de racine lol.
merci celine
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-06, 22:19

idem pour moi tu n'as pas assez de racines (j'ai du mopani au cas ou )
par contre c'est pas cool ton post intitulé comme celui de yobo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-06, 22:30

ok , donc faut que j'en rajoute .
pontivy me fait loin ( pas de voiture)
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-06, 22:32

merci de ta proposition richard , dans quel coin du bac dois je en rajouté ?
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-06, 22:43

mikarpiste a écrit:
merci de ta proposition richard , dans quel coin du bac dois je en rajouté ?

heuuu à mon avis un peu partout , je sais c'est vague mais ces écailles en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-06, 22:45

ok , pas de probleme . du moment comme me dit celine de laisser une plage de sable dispo pour la nage ?
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-06, 22:47

la photo est pas terrible j'en ferai une autres demain , mon eau sera plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-06, 23:03

trop de lumiére aussi peut etre?

quand je vois certains bac, c'est éclairé un minimum
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-07, 11:58

une racine qui va faire son apparition dans le bac :


projet bac centramericain Racine11

hauteur : 27cm
largeur : 30cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-07, 12:16

Pour moi, il y a pas grand-chose à rajouter, si n’ais un ou deux moyens racines comme celle qui est déjà dans le bac.

Pour l’éclérage, il faut compter entre 30 à 50 lm par litre.

Par contre, une chose qui pour moi est importante pour recée un milieu naturel, c’est le brassage est pour un bac d’eau douce, il faut entre 5 à 20 fois le volume du bac et comme c’est un centre amérique, je serais pour un brassage de 15 à 20 fois le volume du bac.
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-07, 20:28

projet bac centramericain Getatt11

voila a quoi ressemble mon bac au jour d'aujourd'hui , 2 racines de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-07, 21:22

koi1 a écrit:
comme c’est un centre amérique, je serais pour un brassage de 15 à 20 fois le volume du bac.

projet bac centramericain Icon_eek Wouwouww c'est énorme, je ne vais pas te dire le volume de brassage de mon bac, car tu vas avoir peur, faut pas exagérer a mon avis, c'est pas du marin les centraméricains. Je peux me tromper mais chez moi je n'ai pas vu encore un seul de mes centraméricains rechercher le courant. projet bac centramericain Icon_scratch (hors mis les vivipares)


Dernière édition par Gwenn Pesket le 2010-04-07, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-07, 21:24

je suis a 4 fois mon volume
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-07, 21:29

koi1 a écrit:
Pour moi, il y a pas grand-chose à rajouter, si n’ais un ou deux moyens racines comme celle qui est déjà dans le bac.

Pour l’éclérage, il faut compter entre 30 à 50 lm par litre.

Par contre, une chose qui pour moi est importante pour recée un milieu naturel, c’est le brassage est pour un bac d’eau douce, il faut entre 5 à 20 fois le volume du bac et comme c’est un centre amérique, je serais pour un brassage de 15 à 20 fois le volume du bac.

Tu t'appuies sur quoi pour l'affirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-07, 21:41

heuuu il y a du saumon là bas ??? eux aiment le courant , les centrams certainement pas autant .....
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-07, 21:48

de la truite lol
ok je me study
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-07, 21:51

4x le volume, c'est bien Mika...
On peut pousser un peu ce brassage pour certaines espèces rhéophiles, mais qu'il est très difficile de se procurer (paraneetroplus et theraps, entre autres...).

Ceci dit, il est vrai que j'ai vu des images de centrams évoluant en milieu naturel où certaines espèces aimaient promener leur progéniture dans des lacs ou fleuves très mouvementés...
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-07, 22:27

ok , merci bernie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-08, 07:43

Demat a tous,

Je me douté bien que je ferais réagir par mes propos. projet bac centramericain Icon_biggrin Faite une rechercher sur Google vidéo pour voir le débit des Rios centre-américain.projet bac centramericain Icon_wink
Déjà, regarder le débit des ruisseaux ou rivières (sans que se sois des rivières à truite pour richard et mikarpiste projet bac centramericain Icon_lol ) dans nos pays. Vous allés constater un débit important.projet bac centramericain Icon_eek

Pour l’eau de mer sa vas de 20 à 50 fois le volume.

Cyclamen, je pense que quant tu vas voir des films ou vidéo de l’AFC, que tu vois le milieu nature de t’est cher protéger. Je vois que tu as bien regarder le milieu naturel plus scrupuleusement. Pourquoi ne pas recrée correctement leur milieu naturel projet bac centramericain Icon_question

Je m’appuie sur le fais de discutions avec des aquarists de pays de centre-américains et Sud-américains pour l'affirmer et de la recherche sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-08, 07:51

salut koi1 , j'ai une connaissance pour l'eau de mer et c'est a partir de 10 fois le volume . tout depend le lieu de tes ecailles , coraux etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-08, 08:05

Pour des platier bien protéger pourquoi pas, mais en règle général ont sous-estime les masses qui sons en mouvement, il suffit de bien regarder quant ont vas sur nos côtes, les mouvements des algues.

Il vaut savoir que c’est le seul moyen pour les madrépores de manger et de se débarrasser de leur excrément, je parle toujours d’une manière général.

Mais la, ont est entrain de polluer ton poste.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-08, 08:40

koi1 a écrit:

Faite une rechercher sur Google vidéo pour voir le débit des Rios centre-américain.projet bac centramericain Icon_wink
Déjà, regarder le débit des ruisseaux ou rivières (sans que se sois des rivières à truite pour richard et mikarpiste projet bac centramericain Icon_lol ) dans nos pays. Vous allés constater un débit important.projet bac centramericain Icon_eek

Cyclamen, je pense que quant tu vas voir des films ou vidéo de l’AFC, que tu vois le milieu nature de t’est cher protéger. Je vois que tu as bien regarder le milieu naturel plus scrupuleusement. Pourquoi ne pas recrée correctement leur milieu naturel projet bac centramericain Icon_question

Je m’appuie sur le fais de discutions avec des aquarists de pays de centre-américains et Sud-américains pour l'affirmer et de la recherche sur Google.

Il faut déjà savoir qu'une partie des cichlidés centraméricains vivent dans des lacs, étangs et autre du genre, ensuite il y a des petites rivières calme ou bras mort et serte il y a aussi des rivières ou autre avec un peut plus de courant.

Il y a des passionnés que l'on côtoies sur les forums qui ce rendent parfois en centre Amérique pour prélever des spécimens et jamais je n'ai vu ou lu qu'ils faisaient mention d'un tel débit brassage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty2010-04-08, 09:16

je te mais queque info, comme vous ne pouvez voir sans être inscrie. Les propos que je vais dire sont du gars qui vie à Mexico et aquarists.

"Ce sont quelques photos de la rivière Almoloya dans Oaxaca le Mexique, c'est une rivière aux eaux cristallines et de courant modéré, on peut trouver une végétation peu nombreuse, dans cette rivière caputré quelques exemplaires que je ne suis pas encore sûr de que c'est, j'ai cherché le vieja Regani car c'est mon poisson favori mais apparemment il s'agit de Paratheraps sp. Coatzacoalcos, un poisson qui n'a pas été décrit, bien que j'aie vu les photos dans lesquelles il est fait ressembler beaucoup aux exemplaires juvéniles de Paratheraps Zonatus, le temps nous dira si j'ai raison."

projet bac centramericain P1013380

projet bac centramericain P1013381

projet bac centramericain P1013384

Ce sont quelques photos de la prisonnière (lac) Nezahualcoyotl connu comme "Malpaso" où on peut trouver entre d'autres espèces, Petenia splendida.

projet bac centramericain P1013378

projet bac centramericain P1013375

"L'un des endroits les plus d'impréssionnant que j'ai eu l'occasion de visiter à été le Cayon du Puisard, ce cayon à une falaise dont la hauteur va un peu plus loin du 1000 m du niveau de l'eau et se dresse sur le lit de la rivière Grijalva, ils ont une profondeur de plus de 200 m puisqu'il se trouve dans le lac la prisonnière Chicoasen ”, dans elle nous pouvons trouver quelques espèces dénommées comme “charales” ainsi que aussi Strongylura notata, Thorichthys pasionis, Thorichthys meeki, Rosée Octofasciata, Cichlasoma salvini, Cichlasoma urophthalmus, Amphilophus robertsoni, Petenia splendida, Vieja Argentea, Paratheraps fenestratum, Parachromis friedrischstahli, Astyanax fasciatus. Dorosoma sp., Centropomus sp. (“ róbalo ”), Atractosteus tropicus“pejelagarto”), Rhamdia guatemalensis, Poecilia velifera, Gambusia sexradiata et Belonesox belizanus.

À deux kilomètres du lac plus bas une petite ville " chiapa de corzo" ou se trouve un fameux kiosque mauresque mais juste quelques personnes savent que cet endroit est une origine à deux ou trois belle espèces de poissons, ils y'a du Cichlasoma grammodes connu comme mini Dovii et Paratheraps hartwegi qui est localisé à 1 km du pont entre Tuxtla Gutierrez et de la petite ville connu comme Chiapa de Corzo."


projet bac centramericain Canon_12

"Entre les plus beaux lieux que j'ai visités, il y a la cascade "El Chiflón, une chute de 120 m que produisent les eaux du fleuve "San Vicente" , je n'ai pas pu voir de poisson puisqu'il y avait trop de gens, mais le lieu en vaut la peine seulement pour le spectacle et la vue ."

projet bac centramericain IMGP1394

projet bac centramericain Imgp1312

projet bac centramericain Cascad10

"A extrême nord de l'état du Chiapas, dans la commune de Tumbalá à 64 kms de la ville de Pallenque, on arrive à l'un des endroits les plus beaux et fameux du Chiapas, Les Cascades d'Eau Bleue qui doivent leur nom à la couleur bleutée des cascades qui est dûe à la roche calcaire qui est composée de sédiments variés, mais principalement de carbonate de calcium et d'hydroxyde de magnésium, les deux de couleur blanche ou beige. Par une loi naturelle quand la lumière pénètre dans l'eau celle-ci filtre toutes les couleurs sauf le bleu, qui arrive au fond et il se reflète de nouveau à la surface. Ce qui n'est pas trés connu c'est que ce lieu est l'habitat du poisson Chuco intermedium ou Vieja Intermedia.( Cichlasoma intermedium)"

projet bac centramericain P1013299

projet bac centramericain P1013302

projet bac centramericain P1013305

projet bac centramericain P1013309

projet bac centramericain P1013303

bon je vais pas faire tout le siteprojet bac centramericain Icon_lol

vous avez vu le débit? la ont n'ais pas a 10 fois le volume du bac!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet bac centramericain Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet bac centramericain
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 20L (en projet)
» projet 500 litres
» Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer
» PROJET TANGANYIKA
» nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos Aquariums :: Bacs populations américaine-
Sauter vers: