FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 projet bac centramericain

Aller en bas 
+5
RivulusGreg
Gwenn Pesket
richard
Aphanius
mikarpiste
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-11-26, 16:22

bonjours a tous , voici comment est le bac a l'heure actuel ( party droite pas fini .

projet bac centramericain - Page 5 Dscf2910

et coté decantation :

projet bac centramericain - Page 5 Dscf2911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-11-26, 16:45

ouah ça c'est de la décante !
bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-11-26, 17:23

Niveau décantation, tu aurais pu réduire la première partie "celle du chauffage".

Je vois que tu as aussi copier un peut l"idée de Cyclamen pour le sole en pierre mais il me semble qu'il n'avait pas comblé les failles et d'ailleurs cela avait permis aux marmor d'y survivre.
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-11-26, 17:24

merci ,
j'ai plus qu'a faire grandir les centram
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-11-26, 17:26

oui mais non . car j'ai ma petites idée en tete .

entre les pierres tu as toujours des failles ce n'est pas boucher partout .
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-02, 20:59

salut a tous , voici la photo du bac actuellement , rajout de pierre

projet bac centramericain - Page 5 Dscf2912


quelque photo des écailles :

multipinosus :

projet bac centramericain - Page 5 Multi10

projet bac centramericain - Page 5 Multi_10

nicaraguensis :

projet bac centramericain - Page 5 Nica10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-02, 21:19

Nikel ce bac... J'aurais quand même laissé une plage de sable pour que les nica puissent pondre. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-02, 21:24

Les multi ont bien poussés, man,que un peut de couleur mais c'est peut-être du a la photo.
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-02, 21:41

et le plus gros des friedrich : :

projet bac centramericain - Page 5 Dscf2913


projet bac centramericain - Page 5 Dscf2915
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-03, 14:36

Gwenn Pesket a écrit:
Les multi ont bien poussés, man,que un peut de couleur mais c'est peut-être du a la photo.

pour la couleur tout depend de l'origine de tes poissons , suivant les lieux ou la souche a été pécher la coloration change + ou -
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-04, 04:51

CATASTROPHE ,

en rentrant de soirée j'ai remarquer que mon eau est devenu trouble , hors que tout allai bien hier matin .

Les poissons couchées sur les pierres .Sad Sad Sad Sad

Malheureusement tous décédés . Quelqu'un peu m'expliquer le problème ? Crying or Very sad

Dégoûté par ce phénomène , je vais arrêter l'aquariophilie , une fois de perdre la 1ere config ok , mais pas 2.

Sad Sad Sad Sad

merci de votre réponse concernant le souci de mon eau .

bonne continuation a tous
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-04, 10:38


Bien ça peut venir de ta filtration qui n'était pas assez stable, car tu l'as quand même déplacé et modifié et tu as aussi fait ton rajout de pierre, surement trop de modification en peut de temps ce qui a du rendre instable l'équilibre bactérien du bac et du coup montée de nitrite.

Vraiment désolé pour toi, c'est vraiment déprimant de voir un tel désastre.
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-04, 13:50

a savoir , l'eau et les masses filtrantes étaient tout de même dans des récipients ( 200L pour les poissons , et sinon dans des poubelle de 80L qui me servent pour l’aquario , avec des pompes a eau et des buleurs .

donc c'est pas comme si l'eau stagnai pendant 2 jours .

La je suis totalement dégoûter par l'aquariophilie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-04, 21:20

...

Faut pas être dégouté, "les pépins sont des semences"... On apprend de nos échecs...

Perso j'aurais attendus un peu avant de remettre les fishs dans l'aqua en les introduisant petit à petit et non tout d'un seul coup...

Tu as du perdrent une grosse partie de tes bacteries dans tes poubelles car pas de flux d'eau dans tes masses mais autour... Du coup trop peu d'oxygénation dans les masses.
Je penses que cela a donc induit une pousser de nitrite quand tu as tout remis en route. Refais ton bac de zéro avec nouvelle masses filtrantes et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-04, 21:43

ouai n'abandonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-04, 22:10

hum beaucoup de choses ont été dites !

Allez mikarpiste " courage " en espérant que tu trouves d'où viens le problème Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-05, 00:39

j'ai tester mon eau , niveau nitrite . et c'etai jaune ( tetra ) .

si j'abandonne .ras le bol de perdre mes pop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-05, 13:18

Malheureusement c'est souvent comme ça qu'on apprend le plus.
Perso, si je devais faire de ratio entre le nombre de poissons de j'ai actuellement et le nombre que j'ai acheté... je serais à moins de 1/2.... et je continue pour aller de plus en plus loin petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-05, 13:35

ne lache rien! des galères tout le monde en a eu!
c'est clair que tu l'as mauvaise mais je suis sur que tu trouveras la force de rebondir
courage
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-05, 22:40

Ouaip ! Mon pauvre Mika, c'est pas drôle ce qui t'arrive !

Avec Aphanius on se demande ce qui a bien pu se passer. Un pic de nitrite c'est ce qui explique le mieux l'ensemble mais c'est pas évident que ce soit ce qu'il s'est passé.

Encore que, sans sable, sans plante et avec une filtration pas encore top, si un poisson est mort dans le décor sans que tu le voies, ça reste possible, peu probable, mais toujours possible...

Enfin, il y a de fortes chances que la clé se situe dans ta filtration...

A+
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-06, 13:43

merci mais je pense que je vais faire une grande pause , ou un arrêt total des bac .
Pour réfléchir et vraiment savoir si j'en reste là ou si je pousse un peu plus en essayant de comprendre et de faire de mieux pour un ( peut être ) prochain bac .


Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-09, 23:19

je pense avoir comprit le souci , vue que j'avai pas de sol ( la qui a plus de batterie dans un bac ) , ma filtration était pas au point d’être nickel , pour pourvoir y introduire mes poissons , donc petit pic nitrite .

mais vue que je suis pas expert a se sujet je laisse les "connaisseurs" donner leur avis .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-10, 00:09

mikarpiste a écrit:
je pense avoir comprit le souci , vue que j'avai pas de sol ( la qui a plus de batterie dans un bac ) , ma filtration était pas au point d’être nickel , pour pourvoir y introduire mes poissons , donc petit pic nitrite .

mais vue que je suis pas expert a se sujet je laisse les "connaisseurs" donner leur avis .

cordialement

hummm pas sur , te souviens tu de mon 2000 l il n'y a rien mis à part quelques pierres plates et un soupçon de sable ....
Revenir en haut Aller en bas
mikarpiste
Scalaire
Scalaire
mikarpiste


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 36
Localisation : chemillé , bientot Neuvy en mauges
Date d'inscription : 24/05/2008

projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-10, 01:51

oui je m'en souvient très bien .
donc je vais chercher encore la raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty2010-12-11, 10:34

Je pense que j'aurais pu avoir le même problème :

Je change de filtration sur mon bac. j'ai donc mis le filtre externe en plus du filtre interne (normale).
J'ai ensuite fait des gros changements d'eau à cause d'une invasion d'algues. pendant ces changement d'eau, je ne peux pas laisser le filtre extrerne en route, sa pompe n'est plus en contacte avec l'eau. j'ai oublié de la mettre en route après mon changement d'eau.
Le lendemain, l'eau était trouble. J'ai vite remis le filtre interne en route et tout est redevenu dans l'ordre.
j'avais mis mon filtre depuis moins de trois semaines, la flore bactérienne n'était pas encore finie.

Nouveau matériau = nouveau support bactérien
Si en plus, on nettoie sa filtration en même temps que les nitrosomonas se développe, il y a peut être un mauvais ratio entre les nitrosomonas et les nitrobacter et peut être un pic de nitrites.

Je ne sais pas si cette hypothèse est plausible ???????

Car dans un bac rodé, les nitrosomonas et les nitrobacter sont présentes toutes les deux dans le bac et peuvent se développer aussi bien l'une que l'autre, ce qui n'est pas le cas en début de cycle où les nitrites ne sont pas encore présents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet bac centramericain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: projet bac centramericain   projet bac centramericain - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet bac centramericain
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 20L (en projet)
» projet 500 litres
» Mon Projet d'un aquarium d'eau de mer
» PROJET TANGANYIKA
» nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos Aquariums :: Bacs populations américaine-
Sauter vers: