FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cyclamen's rubrik à bacs...

Aller en bas 
+24
Anne56
marco56
sebraphnono450
Mikael
kik-56
RivulusGreg
byzouxnours
meldreg
ludolpor
stephane
Branch
richard
dave56
ludovite
Gwenn Pesket
Eric
Vatoumba
Dafadof
yobo
jeje56
gyz56
Wulkain
discus56
Cyclamen
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-01-30, 20:29

faudrai trouver un poipoi ki filtre leau ...
ca existe pas ce genre de merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-01-30, 21:38

Eric a écrit:
chez mes parents j en suis venu a bout comme ca en une semaine (il en reste un peu j aurais peut etre du prolonger mais la ce qu il reste regresse)

Et ton avis sur l'origine du "mal" ?...
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-01-30, 22:00

Erf, de la vrai saloperie quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-01-30, 22:46

Cyclamen a écrit:
Eric a écrit:
chez mes parents j en suis venu a bout comme ca en une semaine (il en reste un peu j aurais peut etre du prolonger mais la ce qu il reste regresse)

Et ton avis sur l'origine du "mal" ?...

je sais pas trop. c est apparu dans un bac equilibré avec peu de nitrates .
dans ce bac j avais justement peu de plantes a pousse rapide (surtout des anubias) comme dans ton bac. peut etre que dame cyano ne profite juste que des elements qui restent trop longtemps a sa disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-01-30, 22:58

C'est une hypothèse de travail...
Mais pour l'instant, je penche plus sur la qualité de l'éclairage, ce d'autant qu'un des liens semblerait nous dire qu'elles disparaitraient quasi "naturellement" si on met le bac à la lumière du soleil...
Faudrait que j'essaie...
Car je commence à en avoir dans deux autres de mes bacs, et le seul point commun que je leur trouve est peut-être la qualité de l'éclairage conjuguée à une faible clarté dans les pièces où ils se trouvent... (les néons devraient être changés... j'étais moins vigilant avant sur le fait car les 2 autres n'étaient pas plantés...)
Et le premier a très très bien "fonctionné" en végétation les premières années...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-01-30, 23:00

chez mes parents c est apparu a l endroit justement ou parfois la lumiere du soleil "tape"
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-01-30, 23:09

Bon... à revoir alors...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 09:17

Petite actualisation de ce post suite au déménagement... aux élections/réélections que cela a suscité, et... tenant compte du résultat des votes donc... d'un petit remaniement ministériel... Wink

La nouvelle configuration qui se met progressivement en place est la suivante :

1/ Cichlidés d'Amérique Centrale (encore et toujours... et un grand ouf de soulagement...) : 2400 litres répartis en 3 bacs : le 4 m de 1240 l, la "cuve" de presque 900 et un 240 l...

2/ Cichlidés d'Amérique du Sud (pour Madame et ses tempo entre autres...) : 1000 litres en 3 bacs également : un 600 l, un 275 l et un 120 l...

3/ Vivipares américains sp : 1800 litres de potentiel sur 6 bacs de 100 à 170 l et 2 batteries avec bacs de 150 et 200 l... C'est la grande évolution : maintenir également des souches pas très courantes de ces poissons trop souvent mesestimés...

4/ je garde en "réserve" (quarantaine, infirmerie...) 400 l sur 3 bacs...

Voilà la nouvelle donne : 5600 litres quand tout tournera... Shocked
On va y aller doucement... mais sûrement...
Et vous représenter tout ça au fur et à mesure...
Pour l'instant, ce sont un peu plus de 3000 l qui ont retrouvé du service et qui se réagencent progressivement...

Et je rassure au passage tous ceux qui comme moi peuvent légitimement s'inquiéter avec de multiples bacs à l'occasion d'un déménagement : avec un minimum d'organisation et une belle équipe de joyeux lurons (mais connaisseurs...), tout se passe finalement sans encombres, sans casse et sans grande perte...

Merci encore à tous ceux qui se reconnaitront... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 09:20

ouahhh voila une composition qui fait rêver ..... ahhh si j'avais de la place ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 09:22

eh bien, dire que certains disaient que nous faisions partie des grands malades, je vois que nous avons encore de la marge (forcément, on est limité par l'espace)...
ah, c'est chouette!

vievement la suite!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 09:51

Ouf, finalement le 4m a pu être conservé ainsi que la majorité des bacs :soulage:

On attend la suite des évènements avec impatience... Wink

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Invité
Invité




Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 10:37

Ouais vivement la suite Laughing

J'ais hate de voir les vivipares Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 11:11

Super Gilles cheers
J'ai hâte aussi de voir tout ça, d'ailleur faut que je passe reprendre mon bidon , la bouteille de 2 litres c'est pratique mais pas rapide geek
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 12:47

donc ça y est bien installé! les bébés dovi vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 13:13

C'est cool. Moi aussi j'ai hate de voit tout ça.
Ca y est vous arrivez à vous poser un peu toi et Kareen?
PS: profite en pour lui passer mon bonjour!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 15:21

des dovii ?!
nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 16:51

Punaise ça fait trois fois que j'essaie de répondre et trois fois que ça saute... pour coupure d'internet... Grrr...

Mais je voulais donc dire :
- Yohann, c'est à moi de te ramener les bidons, c'était déjà sympa de me les prêter... et ça me permettra de voir tes bacs en vrai...
- Fab et Manue : on se reposera dans une autre vie... non plus sérieusement, ça commence à s'éclaircir... mais c'est loin d'être fini...
- Steph enfin... oui des dovii, une tite famille avec plein de tetiots... cf rubrique repro...


Dernière édition par Cyclamen le 2008-03-18, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 17:15

Pas de souci Gilles, tu as mon numéro, si tu passe sur Vannes, je suis pas loin de la patinoir Smile
Mais je repasserai bien chez toi quand tes bacs seront disponible à la visite Wink

Erf, tu es chez qui en FAI?
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 17:22

Wulkain a écrit:
Erf, tu es chez qui en FAI?

Dans le jus...
Chez Orange...
C'est sympa mais y font pas bien le quartier...

Je rigole mais ça coince un peu depuis que je suis ici, entre un débit plus faible et des coupures peut-être dues à la mise en place du tél sur internet également...

Sans compter mon portable qui n'a pas de réseau ici (mais SFR lui)...

Un peu galère les communications en ce moment...

On verra dans le temps si tout ça ça s'orange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 18:09

c'est bien si tu as reussi ton déménagement sans aucun problemes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 20:49

oui maintenant on veux tous vir des photos de tes chai doeuvre !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-18, 20:53

il te reste le pigeon voyageur (tu as déjà la volière non?)
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: WoW ! Je suis impressionné   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-19, 06:06

Bonjour Cyclamen

Jusqu’à aujourd’hui, les seules communications que nous avons eues ensemble l’ont été par l’intermédiaire de YouTube. Je suis celui qui te demandait comment se procurer des Dovii car ici, au Québec, impossible d’en trouver. Ton bac me rend malade et tes photos sont d’une qualité incroyable. Je suis tellement impressionné par le 4 mètres que je commence déjà à trouver mon 2 mètres un peu trop petit alors que je ne l’ai même pas encore reçu !

Mais t’en fait pas, c’est probablement la jalousie qui me fait parler de la sorte Laughing . Pour être plus sérieux, je recevrai mon 2 mètres jeudi (le 20 mars), et je vais finalement recevoir mes 15 parachromis dont je te parlais samedi le 22. Ils arriveront par avion, en provenence de Winnipeg, dès samedi matin. J’aurais 5 Dovii, 5 Managuense et 5 Friedrichstahlii, tous d’environ 6 cm. En attendant que mon cycle de l’eau soit complété, ils iront dans 2 bacs de 275 L, et aussitôt revenu de vacances vers le milieu du mois d’avril (l’hiver Québécois a été particulièrement rigoureux cette année, alors une grosse dose de soleil de la Floride s’impose :ile: ), ils seront transférés dans le 2 mètres (680 L). Dès le début de l’automne, je dois monter un autre bac, celui-ci de 850 L, dans lequel j’ai l’intention d’y mettre mes 5 Dovii le temps de former un couple et de ne laisser que celui-ci dans le bac.

Dans mes projets futurs, il y a la construction d’un étang intérieur d’environ 6 500 L. Je n’ai pas encore commencé à regarder la façon de la bâtir, mais il sera probablement en béton, d’une profondeur d’à peu près 1 mètre, et j’ai l’intension d’y installer une vitre d’à peu près 2 mètres à l’avant. Si jamais quelqu’un connais un site où l’on y donne des conseils pour la construction d’un tel étang, il serait le bienvenue.

J’ai aussi un étang extérieur de 12 000 L dans lequel il y a des Kois, mais j’ai l’intension d’en ajouter un deuxième, un peu plus petit, et qui se déversera dans celui que j’ai déjà. Je regarde la possibilité d’y mettre des Cichlides pour l’été, mais je ne suis pas certain que cela pourrait fonctionner. Comme vous le savez, nos étés québécois sont parfois assez courts, et dès septembre, les nuits commencent à rafraichir beaucoup, donc cela ne laisse pas une très longue période de temps où l’eau pourrait demeurer à une température acceptable. Je vais prendre des lectures de températures très régulièrement au printemps et à l’automne, et je serai fixé pour l’année suivante.

Et voilà, j’ai répondu à l’invitation que tu m’as faite hier, et bien entendu, je vais revenir ici régulièrement pour voir l’évolution de tes bacs à travers tes magnifiques photos, et aussi, pour profiter de ta grande expérience. Je ferais aussi le tour de votre forum, je suis certain d’y voir des choses très intéressantes.

Encore une fois, félicitations pour ton travail, c’est une vraie réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
dave56
Moderateur
Moderateur
dave56


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Date d'inscription : 05/07/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-19, 08:23

Salut Branch, content de lire un aquariophile Québecois! (Connais-tu Zapisto?)
Peux-tu nous faire une petite présentation dans la rubrique consacrée s'il te plait pour que tout le monde te souhaite la bienvenue même si ton message précédent nous donne déjà beaucoup d'infos sur tes centres d'intérêts en aquario!
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty2008-03-19, 09:24

Super projet tout ça Branch.

C'est sûr qu'avec Bernie tu seras servi Wink

Sinon, si tu as un ou 2 bacs de 600L de vide pourquoi pas de l'amazonien ? 😇

_________________
................................
Trugarez Memes Tra
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cyclamen's rubrik à bacs...   Cyclamen's rubrik à bacs... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclamen's rubrik à bacs...
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bacs
» mes bacs
» Mes Bacs (120 L, 96 L, 60 L....)
» mes bacs
» mes 3 bacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: La Présentation de vos fishrooms (à partir de 2 bacs mini ou une batteries d'aquariums)-
Sauter vers: