FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 à supprimer, merci

Aller en bas 
+5
samz
Anne56
Crevette
Aphanius
Wulkain
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




à supprimer, merci Empty
MessageSujet: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-06, 13:54

.


Dernière édition par Annata le 2011-11-10, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-06, 14:09

Sommes preneurs aussi de roches et racines à prix raisonnable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 41
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-06, 14:23

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-06, 14:37

Bienvenue sur ce forum

Pour trouver plantes, planorbes, mélanoides, tu ne devrais pas avoir de problèmes (en fonction des plantes que tu recherches, je peux peut-être te les fournir, je vais assez souvent sur lorient)...
Par contre pour le reste certaines espèces sont assez rares et donc plus délicates à trouver... Bonne chance...
Pour les pierres, on a la chance en bretagne de trouver beaucoup de pierres non calcaires un peu partout... mais après tout dépend de ce que tu recherches exactement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Crevette
Scalaire
Scalaire
Crevette


Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 49
Localisation : Lauzach
Date d'inscription : 07/02/2010

à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-06, 14:47


bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-06, 14:56

Aphanius a écrit:
Bienvenue sur ce forum

Pour trouver plantes, planorbes, mélanoides, tu ne devrais pas avoir de problèmes (en fonction des plantes que tu recherches, je peux peut-être te les fournir, je vais assez souvent sur lorient)...
Par contre pour le reste certaines espèces sont assez rares et donc plus délicates à trouver... Bonne chance...
Pour les pierres, on a la chance en bretagne de trouver beaucoup de pierres non calcaires un peu partout... mais après tout dépend de ce que tu recherches exactement...

Merci!

J'ai vu que le site de VPC "Le Grand bleu" a du choix en cichlidés, peut-être une solution pour trouver des espèces un peu rares... non?

Je vais partir à la pêche aux cailloux, c'est vrai qu'on ne manque pas de pierre dans la région.

Sinon, pour les plantes je te mp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-06, 15:02

Perso je préfère trouver des éleveurs... les poissons sont en général plus solides... et c'est pour ça que les bourses c'est le top... après à toi de voir, certains sites de VPC sont très bien fournis et sérieux dans l'ensemble (on avait fait une commande de forum chez Iktus aqua et il me semble que personne n'avait eu de déception...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-06, 15:05

Oui, merci pour tes conseils. Bourse à Lanester le 23 j'ai vu, j'y passerai certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56
Scalaire
Scalaire
Anne56


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Near Pontivy
Date d'inscription : 22/01/2011

à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-06, 17:37

bienvenue ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-06, 18:01

Merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
samz
Discus
Discus
samz


Masculin
Nombre de messages : 4105
Age : 44
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/02/2011

à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-06, 18:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-07, 18:00

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-07, 18:48

bienvenue sur aqua56!!!
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Scalaire
Scalaire
yayou56


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 35
Localisation : Saint Jean Brevelay
Date d'inscription : 16/08/2011

à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-07, 21:14

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-11, 14:24

Bienvenue sur Aqua56.

En "petits" Thorichthys centraméricains souchés, j'aurais bientôt, je pense, des choses intéressantes dispos...
En nica également (ton coup de coeur précédent), mais ton volume est trop juste pour eux (tu les maintenais dans quel volume précédemment ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-11, 14:58

Merci, Cyclamen.
Pour le beau couple de nicas, c'est un aquariophile confirmé qui nous l'avait vendu au départ, ils étaient nos seuls "gros occupants" du 250l et semblaient parfaitement heureux, très bonne croissance et reproduction (on a eu de jolis bébés). Comme quoi...
Mais ensuite déménagements et aléas de la vie... d'où arrêt de l'aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-11, 15:27

Je suis curieux d'échanger de cette expérience avec vous, et pourquoi pas de la remettre, si vous arrivez à m'en convaincre.
Quoi qu'il en soit, si votre bac devait prendre une orientation centram, on se rencontrera probablement sous peu...
Dites-moi quand vous serez prêts.

Concernant la VPC, je ne peux que confirmer le sérieux à la fois du Grand Bleu, et d'Iktus.
Mais je confirme également qu'en prenant son temps, on arrive à mettre la main sur des poissons aux origines connues, typiques et souchées, avec souvent de belles rencontres à la clé Wink.

Re bienvenue ici, donc.

ps : concernant votre liste, je proscrirais le salvini, car finissant rapidement seul couple dans le bac en question, lequel couple finirait même probablement par exploser dans ce volume. Donc, à moins d'aller vers un bac mono poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-11, 15:35

A suivre avec plaisir! ce n'est qu'un re-début ;-)

A propos de gros habitants à l'étroit, avez-vous vu l'annonce sur leboncoin (29) "gros poissons rares"? inquiétant quand même... non??

En tant que nouvelle venue sur le forum je ne peux poster de lien dans la rubrique "coup de gueule" mais je m'interroge là!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-11, 15:43

Je crois qu'on déjà vu la plupart de ces poissons sur ce forum... et/ou sur les forums alentours...
Le problème avec des gros bestiaux pareils, c'est que, quand on arrête, pas toujours facile de trouver preneur...
Et qu'il y en ait ensuite qui tentent de se faire du pognon avec... c'est certes, révoltant quelque part, mais je souhaite bon courage au vendeur... car lui-même trouvera difficilement preneur... a fortiori au prix affiché...
Après, que vont devenir les poissons in fine ?... C'est là pour moi la seule et vraie question...

Et donc, toujours bien réfléchir en amont avant acquisition, et bien prendre conscience des tailles adultes de nos écailles...
Je me plais à le dire et à le répéter, certains de nos poissons, les cichlidés notamment, sont à assimiler à des animaux de compagnie, par leur longévité déjà...
Et on n'achète pas un Terre-Neuve avec les mêmes critères qu'un Chihuahua...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-11, 15:54

leur longévité et leur "présence" aussi...
Ce ne sont pas des poissons rouges, ils ont une certaine mémoire (par exemple, les nicas nous reconnaissaient et venaient réclamer à manger à notre approche, mais un visage étranger derrière la vitre n'avait pas du tout le même effet!) et les voir vivre sous nos yeux est un vrai bonheur, les ruses, les bagarres, les courses, la défense du territoire, la protection des petits...
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-11, 16:00

(Re) Bienvenue dans le monde des accros des cichlidés ! Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-11, 16:04

oui, une maladie incurable et transmissible, apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-11, 16:15

Ben... même si je suis loin d'en avoir le gabarit (...), j'crois bien que j'suis tombé dans la marmite quand j'étais petit... drunken
Donc j'évite d'en reprendre...
Mais je vois que la "potion" fait d'autres émules... effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-11, 23:26

bienvenue ici et bon retour dans l'aquario à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty2011-10-17, 16:32

Aphanius a écrit:
Bienvenue sur ce forum

Pour trouver plantes, planorbes, mélanoides, tu ne devrais pas avoir de problèmes (en fonction des plantes que tu recherches, je peux peut-être te les fournir, je vais assez souvent sur lorient)...
Par contre pour le reste certaines espèces sont assez rares et donc plus délicates à trouver... Bonne chance...
Pour les pierres, on a la chance en bretagne de trouver beaucoup de pierres non calcaires un peu partout... mais après tout dépend de ce que tu recherches exactement...

Merci pour les plantes/escargots et l'accueil sympa Céline! à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à supprimer, merci Empty
MessageSujet: Re: à supprimer, merci   à supprimer, merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à supprimer, merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonsoir
» Yves un nouveau du 56
» Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ?
» bonjour
» Merci pour votre accueil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Accueil des nouveaux membres :: La Présentation des Membres-
Sauter vers: