FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| molly malade | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: molly malade 2008-04-13, 16:38 | |
| salut a tous j ai une de mes pensionnaire malade c est une molly dalmatien elle a une plaque blanche au dessu de la bouche et les ecailles qui se decolle sur une petite partie du flanc je dois faire un isolement !!!! et coment faire voila on a quelque jour d absence et voila ce qui arrive car j ai le male dans le bac et ne voudrais pas une contagions !! merci de vos reponse |
| | | gyz56 Modérateur
Nombre de messages : 1479 Age : 41 Localisation : 56 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: molly malade 2008-04-13, 19:43 | |
| avant tout place le dans un bac à part si tu peux. | |
| | | Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: molly malade 2008-04-13, 21:41 | |
| Si les écailles se soulèvent, elle souffre probablement d'hydropisie... et au stade où elle semble être (peux-tu nous mettre une photo ?), je crains qu'il n'y ait plus grand chose à faire, à part la sacrifier pour éviter une éventuelle contagion... Tu peux au préalable tenter un médicament à large spectre, type "bactopur"... Et quoi qu'il advienne, procèdes à un bon changement d'eau (30%)... Ca ne fait jamais de mal en cas de problème dans le bac... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: molly malade 2008-04-14, 16:23 | |
| salut j ai ete acheter du temerol il parait que c est un bon produit j ai traiter mon bac puis isoler la malade j ai 4 traitement a faire avant le changement d eau !!! |
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: molly malade 2008-04-14, 16:34 | |
| Ok pour le temerol également, mais j'aurais fait un changement d'eau avant le traitement (plus un autre à nouveau après bien évidemment)... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: molly malade 2008-04-14, 16:43 | |
| salut je ne savais pas qu il faillait changer l eau avant et surtout que je venais de faire du nettoyage la semaine derniere cela fait beaucoup de changement en peu de temp surtout que j ai un traitement de 4 jour et apres changement d eau !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: molly malade 2008-04-14, 16:46 | |
| salut je suis suis entrain de lire le traitement pour temerol mais je vois que c est pour l eau froide pas de probleme pour l eau chaude !! je m improvise veterinaire alors je ne va faire plus de degat bonne journee |
| Sujet: Re: molly malade 2008-04-14, 17:44 | |
| Non, pas de problème pour le temerol en eau "chaude"... Tu as juste à suivre le traitement... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: molly malade 2008-05-22, 16:42 | |
| salut tout le monde le calme est revenu dans mon bac pas de prob en vu donc c etais une maladie et non un probleme avec mon gerino je sais qu il commence a etre vieux mais il est calme et travaille tres bien !!! mais je pense qu il n y avais pas que ca j ai trouver une info qui je pense a resolu le probleme je navais qu une seul femelle pour un male j ai ai mis une deuxieme et depuis elle se retablie mais elle a ete bien malade alors on verras bien !!! |
| | | Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: molly malade 2008-05-22, 17:02 | |
| C'est une bonne nouvelle ça ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: molly malade | |
| |
| | | | molly malade | |
|