| quelle est donc cette plante en pot | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-14, 11:24 | |
| |
|
| |
discus56 Scalaire
Nombre de messages : 1320 Age : 52 Localisation : Vitré - Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-14, 11:38 | |
| Déjà une chose de sûre, ce n'est pas une echyno, après je creuse | |
|
| |
discus56 Scalaire
Nombre de messages : 1320 Age : 52 Localisation : Vitré - Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-14, 11:42 | |
| Aller, je tente avec celle là Shinnersia Rivularis, qui ressemble aussi à une feuille de chêne. JP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-14, 12:11 | |
| +1 C'est ce qui correspond le mieu en tous cas. |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-14, 23:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-15, 00:17 | |
| - Cyclamen a écrit:
- Nuphar japonica ?...
ça chauffe mais pas encore brulant Allez quoi cherchez encore un peu ... |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
Nombre de messages : 1474 Age : 58 Localisation : Caudan Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-15, 01:07 | |
| Encore un "nuphar" local je parie... né ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-15, 10:30 | |
| Moi je trouve que ça renssemble beaucoup a un Nuphar sp!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-15, 22:19 | |
| - Cyclamen a écrit:
- Encore un "nuphar" local je parie... né ?
Gagne Gilles C'est un vulgaire nenuphar commun a fleur jaune Nuphar lutea qui pousse dans tous les etangs et qui s'acclimate tres bien en eau tropicale et ne fait dans ces conditions jamais de feuilles emergees Celle ci a trois ans et est somptueuse Si certains veulent la marche a suivre pour la faire pousser c'est simple Suffit de dema nder (on peut par graine ou Rhyzome )Effet garanti Meme les uarus ne veulent pas y gouter ... |
|
| |
Gwenn Pesket Scalaire
Nombre de messages : 972 Age : 40 Localisation : Brest même Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-15, 22:38 | |
| Ha bon!! Il est superbe pourtant!! Il faudrait que j'essaie dans mon bac!
Bravo Gilles!! L'expérience paye!! | |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-15, 23:31 | |
| - GwennDiscus a écrit:
- Bravo Gilles!! L'expérience paye!!
Heu... Soyons honnêtes... Les plantes, c'est pas trop mon domaine... Je ne m'y suis jamais vraiment correctement intéressé, même si j'essaie de me soigner... Là... c'était plus par déduction par rapport au vairon... On commence à te connaître, Jacques... Ceci dit, ce nénuphar est du plus bel effet et j'essaierais bien avec mes "100traux", mais je doute que ceux-ci ne s'en délectent... le "feuillage" m'a l'air bien tendre... surprenant que les uarus n'y touchent pas... la plante émettrait-elle une "substance dissuasive" ?... | |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-16, 01:28 | |
| Si c'est celui que tu nous avais donné, je l'ai mis en poubellarium dehors et s'apprête à fleurir sous peu.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-16, 15:05 | |
| - RivulusGreg a écrit:
- Si c'est celui que tu nous avais donné, je l'ai mis en poubellarium dehors et s'apprête à fleurir sous peu.
A+ Oui c'est le meme Il suffit d'aller au bord d'un etang a l'automne recueillir des graines depuis une fleur fanee De la garder humide et de la planter dans un pot avec de la terre ou de sectioner un bout de rhyzome au printemps Les poissons n'y touchent pas (chez moi au moins ) Possible en effet que leur gout soit "special" Je suis alle faire un tour du cote de chez Swenn discus (air connu ) MAis je vais balancer un autre cliche et je suis pret a parier qu'aucun aquariophile ne trouvera c'est vexant à la fin T'as entendu Greg ? |
|
| |
Gwenn Pesket Scalaire
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-16, 15:19 | |
| Et Seauroc c'est Gwenn Discus!! ^^ lol - Beauroc a écrit:
MAis je vais balancer un autre cliche et je suis pret a parier qu'aucun aquariophile ne trouvera c'est vexant à la fin T'as entendu Greg ? Vas y envoie toujours!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-16, 15:35 | |
| - GwennDiscus a écrit:
- Et Seauroc c'est Gwenn Discus!! ^^ lol
- Beauroc a écrit:
MAis je vais balancer un autre cliche et je suis pret a parier qu'aucun aquariophile ne trouvera c'est vexant à la fin T'as entendu Greg ? Vas y envoie toujours!! Beauroc ATAO :breizh: |
|
| |
Gwenn Pesket Scalaire
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-16, 15:46 | |
| Tu te moque de mon avatar là!! ^^ lol :breizh: "Brezhoneg Atao"!! | |
|
| |
Cyclamen Modo Vieja
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-16, 15:47 | |
| Tu sous-estimes la fine équipe que nous sommes Jacques... Car quand elle se met au travail (en ordre serré...), crois-moi, elle déménage... (au sens figuré... comme au sens propre du reste... ) Maintenant, on sait aussi rester humbles devant les milliers d'espèces peuplant la planète (et à priori déjà devant celles peuplant notre région...) Mais ces petits défis, forts sympathiques, nous permettent de découvrir encore et encore... et de prendre au passage quelques leçons... | |
|
| |
Wulkain Admin
Nombre de messages : 2355 Age : 41 Localisation : Vannes Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-16, 16:24 | |
| Ça fait travailler les méninges et j'aime bien ça ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-16, 17:28 | |
| Souvent, pour des devinettes, l'évident tient plus longtemps que l'ardu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-16, 19:13 | |
| - Muriel a écrit:
- J'aime bien les jeux mais ceux de Jacques Beauroc sont difficiles !
Mais non Mumu (tu me pardonneras cette familiarite ) moi c'est pareil quand je ne sais pas je trouve que c'est dur C'est histoire de s'amuser un peu y a pas que les poissons dans la vie Excuses tu as oublie le de Jacques de Beauroc |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-16, 22:50 | |
| Oh muriel
C'est ou Locmalo ?
Jacques de Beauroc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot 2008-06-16, 22:52 | |
| - RivulusGreg a écrit:
- Souvent, pour des devinettes, l'évident tient plus longtemps que l'ardu.
Greg "lardu" c'est un peu familier non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle est donc cette plante en pot | |
| |
|
| |
| quelle est donc cette plante en pot | |
|