| quelle plante choisir pour mon bac ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelle plante choisir pour mon bac ? 2009-10-21, 19:18 | |
| bonjour j'ai un 120l et je cherche des nouvelles plante a y introduire car plus asser de plante donc je cherche des plante qui irais dans un aqua - eclaire par 2 neon un 18w (9000 k) et un horticolore 20W - eau a temperature 25 degres - sol nutritif voial donc quelle plante y introduire pour le completer aider moi svp ? j'attend vos reponse a y introduire j'ai dautre plante ems je ne sais pas trop quoi je sais juste que j'ai 2 anubias |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: quelle plante choisir pour mon bac ? 2009-10-21, 19:43 | |
| Là encore, à ton stade, ouvres des bouquins, lis, consultes des sites internet.
Et fais-nous part du résultat de tes recherches.
A+ | |
|
| |
byzouxnours Scalaire
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : questembert Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: quelle plante choisir pour mon bac ? 2009-10-21, 20:18 | |
| +1 avec rivulus !!
nous sommes simplement un forum ou tu pourra trouvé des information sur nos expériences ,et non un groupement de professionnel qui te dira ce que tu doit faire a la lettre ,il y as des conseillé en animalerie qui pourrons repondre a tes question car ce sont des professionnels apres si tu as un doute sur ses conseils fait nous en part ou consulte les millier de post qui ce trouve sur ce forum pour trouvé ce que tu cherche.
nous ne sommes pas la pour faire le boulot et les recherches a ta place !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante choisir pour mon bac ? 2009-10-22, 17:57 | |
| je vais feuilleter j'aurais quand meme preferer plus de precision |
|
| |
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: quelle plante choisir pour mon bac ? 2009-10-22, 18:19 | |
| Non, ne feuilletes pas, lis !
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante choisir pour mon bac ? 2009-10-22, 18:28 | |
| - RivulusGreg a écrit:
- Non, ne feuilletes pas, lis !
A+ +1 les plantes d'aquarium ne s'achètent pas comme un t-shirt où te ne choisi que la couleur et la taille. elles ont des besoins que tu dois combler (lumière, qualité d'eau, apports nitritifs, ...) |
|
| |
byzouxnours Scalaire
Nombre de messages : 717 Age : 44 Localisation : questembert Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: quelle plante choisir pour mon bac ? 2009-10-22, 19:38 | |
| bon je vais quand meme te donner des pistes. tu as environ 1watt pour 3litres donc il te faudra des plantes qui demande une luminosité faible et qui sont assez robuste. donc tu peut aller sur de la mousse de java, les anubias ,les valisnerias , les higrophila , les Cryptocorynes . il y as plusieurs varieté dans chaque famille donc tu pourra y trouvé ton bonheur pour astuce regarde les site de vpc exemple http://www.floraquatic.com/ou alors tu peu contacter christophe sur son site http://famillethomoux.perso.sfr.fr/Plantes.htmlbonne recherche a toi !!! | |
|
| |
golzag Guppy
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : Ploemeur Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: quelle plante choisir pour mon bac ? 2009-10-22, 21:30 | |
| Les crypto, anubia et microsorum ne sont pas très difficile niveau éclairage.
Au passage, j'habite ploemeur je vends quelques plantes sur ebay sous le pseudo pox380k et plus spécifiquement de la mousse de java sous le pseudo bilboo110j, si t'es intéressé.
jo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante choisir pour mon bac ? 2009-10-23, 19:44 | |
| Cryptocoryne undulata var broad leaves
Hygrophyla Difformis
Hygrophila polysperma
Microsorum pteropus anubias barteri
j'ai trouevr toute se splante peuvent elle aller dans mon bac ou elle ne conviennt pas a mon bac ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante choisir pour mon bac ? 2009-10-23, 21:10 | |
| tu as le site www.aquabase.org (sur lequel je vais souvent) tu pourras y apprendre beaucoup de chose sur les plantes que tu proposes. tu y verras notamment que l'Hygrophila polysperma demande beaucoup de lumière. visiblement ton bac n'est pas assez éclairé - byzouxnours a écrit:
- tu as environ 1watt pour 3litres donc il te faudra des plantes qui demande une luminosité faible et qui sont assez robustes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plante choisir pour mon bac ? 2009-10-23, 22:42 | |
| ouai faudrais peut etre rajouter une rampe non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle plante choisir pour mon bac ? | |
| |
|