FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pompe exterieur durée de vie?

Aller en bas 
+2
Wulkain
meldreg
6 participants
AuteurMessage
meldreg
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 46
Localisation : penestin
Date d'inscription : 13/02/2008

pompe exterieur durée de vie? Empty
MessageSujet: pompe exterieur durée de vie?   pompe exterieur durée de vie? Empty2008-06-18, 17:39

la question m'est venu a l'esprit suite a la perte de quelques poissons bien acclimater et de plus robustes.je me suis alors poser les questions habituelles changement d'eau comme d'hab para normal introduction d'autres poissons recement oui donc cela vient peut etre de la ou mort naturel bref...scratch
puis je me suis demander si cela ne venait pas d'un manque d'oxygene du à un manque de brassage(acidose?)tout ca pour me poser LA question:mes pompes ne se sont telles pas "dégrader"?quel est la durée de vie d'une pompe d'après vous?
ps: j'ai deux pompes une 700l/h et une 950l/h qui ont toutes les deux 11 ans
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

pompe exterieur durée de vie? Empty
MessageSujet: Re: pompe exterieur durée de vie?   pompe exterieur durée de vie? Empty2008-06-18, 20:43

J'ai en souvenir que la duré de vie d'une turbine était de 1 an... enfin pour un rendement maximal.
Revenir en haut Aller en bas
livebzh
Killy
Killy
livebzh


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Vannes et Dublin ( Irlande )
Date d'inscription : 25/04/2008

pompe exterieur durée de vie? Empty
MessageSujet: Re: pompe exterieur durée de vie?   pompe exterieur durée de vie? Empty2008-06-18, 20:47

ha ouai ...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

pompe exterieur durée de vie? Empty
MessageSujet: Re: pompe exterieur durée de vie?   pompe exterieur durée de vie? Empty2008-06-18, 22:42

celle que j'avais sur mon 200litres avait 15 ans et elle marche encore
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

pompe exterieur durée de vie? Empty
MessageSujet: Re: pompe exterieur durée de vie?   pompe exterieur durée de vie? Empty2008-06-18, 23:09

Facile à mesurer...
Prends un seau de 10 l, ou mieux un jerrican de 25 ou 50 l, mesures le temps de remplissage et rêgle de trois pour chacune des deux pompes...
Tu constateras par toi-même...

Difficile de donner une durée de vie... (j'ai un bon vieux filtre Eheim extérieur de plus de 30 ans toujours en ordre de marche...)

Mais en général, les pompes, quand elles calanchent, elles surchauffent et débitent alors zéro...

Maintenant, tu peux avoir des baisses de débit dues non pas à la pompe elle-même, mais à son encrassage au niveau rotor et/ou tuyaux d'entrée/sortie...
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

pompe exterieur durée de vie? Empty
MessageSujet: Re: pompe exterieur durée de vie?   pompe exterieur durée de vie? Empty2008-06-19, 00:00

+1 j ai 2 pompes de 1000 l heure qui ont une dizaine d annees. lavee regulirement pas de soucis. il arrive par contre que le rotor se desolidarise de l aimant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

pompe exterieur durée de vie? Empty
MessageSujet: Re: pompe exterieur durée de vie?   pompe exterieur durée de vie? Empty2008-06-19, 07:01

J'ajouterais en y repensant que les pompes sont données pour un débit à hauteur standard...
Si tu estimes (ou mesures) une baisse de celui-ci, essaies de monter un peu les filtres extérieurs (je suppose que, comme beaucoup, tu les as sous le bac) en les mettant sur un support ou une étagère (au plus prêt du niveau du bac sous celui-ci, ou sur une étagère à côté du bac), et tu verras le débit grandement s'améliorer avec ce simple changement de niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

pompe exterieur durée de vie? Empty
MessageSujet: Re: pompe exterieur durée de vie?   pompe exterieur durée de vie? Empty2008-06-19, 08:41

Effectivement une pompe (entière) va fonctionner pendant pas mal de temps, mais l'aimant de la turbine s'affaiblit avec le temps.
Après, c'était peut être une parole commercial que j'ai entendu...
Revenir en haut Aller en bas
meldreg
Ramy
Ramy



Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 46
Localisation : penestin
Date d'inscription : 13/02/2008

pompe exterieur durée de vie? Empty
MessageSujet: Re: pompe exterieur durée de vie?   pompe exterieur durée de vie? Empty2008-06-19, 12:17

merci pour toutes ces réponses cela m'encourage a garder mon matos.je n'ai plus qu'a nettoyer mes tuyaux d'arrivés et de sortis et si je ne vois pas trop de changement je vais suivre le conseil de cyclamen et remonter un peu mes filtres;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe exterieur durée de vie? Empty
MessageSujet: Re: pompe exterieur durée de vie?   pompe exterieur durée de vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe exterieur durée de vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de vie des crevettes
» Durée de vie des sondes pour PHmetre .
» nettoyage filtre exterieur
» fuite d'eau a mon filtre exterieur SERA de mon aquarium
» pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: