FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La petite famille Cichlasoma Salvini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

La petite famille Cichlasoma Salvini Empty
MessageSujet: La petite famille Cichlasoma Salvini   La petite famille Cichlasoma Salvini Empty2008-06-20, 00:19

Voici le résultat de la ponte du 7 juin 2008 de mon couple de Cichlasoma Salvini.

Les oeufs ont éclos le 10 juin, mais comme le couple s'était installé complètement à l'arrière de l'aquarium, derrière plusieurs roches, une souche et une plante artifficielle, je n'avais pas réussi à voir les alevins à ce jour. Mais en revenant de travailler aujourd'hui, ho surprise, maman se promène avec la progéniture. J'ai donc pensé le filmer pour le partager avec vous.

http://fr.youtube.com/watch?v=frYp5N8qa5Q
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

La petite famille Cichlasoma Salvini Empty
MessageSujet: Re: La petite famille Cichlasoma Salvini   La petite famille Cichlasoma Salvini Empty2008-06-20, 07:14

Ils sont vraiment beau et bien coloré!! Et c'est trop fort de voir les petits comme ça autour de la femelle!

Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

La petite famille Cichlasoma Salvini Empty
MessageSujet: Re: La petite famille Cichlasoma Salvini   La petite famille Cichlasoma Salvini Empty2008-06-20, 07:38

Super !
Merci pour la vidéo et bravo pour cette nouvelle ponte !
Pour ceux qui ne connaissent pas le salvini, imaginez un mini-dovii !...
Un mini-dovii, qui ne mesure adulte (heureusement) que 15 à 20 cm pour le mâle, et 10-15 la femelle !...
Même caractère, à l'echelle 1/3 !
J'en avais un couple qui avait réussi à pondre dans le 4m (en 2004 je crois), en plein milieu, repoussant de gros vieja et amphilophus de plus de 30 cm, pourtant déjà caractériels eux aussi, sans problème...
Pire, une ponte d'hypsophrys nicaraguensis 15 jours après, et les alevins des deux espèces que j'avais siphonnés et mis dans un bac de grossissement...
Eh ben, les alevins salvini de 5mm attaquaient les jeunes nicas de même taille...
Il a fallu les séparer à peine nés... (leur agressivité est inscrite dans leurs gènes !...)

Encore une espèce à très très fort caractère !

ps : je te confirme ce que je te disais déjà Branch, tu as bien un trimac (cichlasoma trimaculatum) dans ton bac (ton gros plan sur celui-ci lève pour moi tout doute à ce sujet)... une autre belle "teigne" à classer entre le salvini et le dovii... (sur une double echelle de taille et de caractère...)
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

La petite famille Cichlasoma Salvini Empty
MessageSujet: Re: La petite famille Cichlasoma Salvini   La petite famille Cichlasoma Salvini Empty2008-06-20, 08:05

Les "alevins" issus de cette repro, 2 ans après (en 2006) (je n'avais pas encore d'apn digne de ce nom pour immortaliser les parents en 2004) :

Cichlasoma salvini mâle :
La petite famille Cichlasoma Salvini Photo008hr1

Cichlasoma salvini femelle :
La petite famille Cichlasoma Salvini 20060611075yb8
Revenir en haut Aller en bas
Wulkain
Admin
Admin
Wulkain


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 08/07/2007

La petite famille Cichlasoma Salvini Empty
MessageSujet: Re: La petite famille Cichlasoma Salvini   La petite famille Cichlasoma Salvini Empty2008-06-20, 08:38

Jolie vidéo, ça defend bien sa progéniture ^^

c'est un beau poissons, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

La petite famille Cichlasoma Salvini Empty
MessageSujet: Re: La petite famille Cichlasoma Salvini   La petite famille Cichlasoma Salvini Empty2008-06-20, 14:41

Cyclamen a écrit:
Super !
ps : je te confirme ce que je te disais déjà Branch, tu as bien un trimac (cichlasoma trimaculatum) dans ton bac (ton gros plan sur celui-ci lève pour moi tout doute à ce sujet)... une autre belle "teigne" à classer entre le salvini et le dovii... (sur une double echelle de taille et de caractère...)

De quel poisson parles-tu ? Tu l'as vu dans le petit clip des Cichlasoma Salvini ? Si oui, aucun des poissons qui étaient dans le bac où tu croyais avoir remarqué un Trimaculatum il y a de cela quelques semaines est dans le bac des Salvinis. Le seul poisson que nous voyons en gros plan dans ce clip est un Flower Horn.
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

La petite famille Cichlasoma Salvini Empty
MessageSujet: Re: La petite famille Cichlasoma Salvini   La petite famille Cichlasoma Salvini Empty2008-06-20, 14:50

Oui, c'est bien dans cette vidéo-ci...
Et donc, ton Flower Horn a été "fabriqué" à base de trimac...
Revenir en haut Aller en bas
Branch
Ramy
Ramy
Branch


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/03/2008

La petite famille Cichlasoma Salvini Empty
MessageSujet: Re: La petite famille Cichlasoma Salvini   La petite famille Cichlasoma Salvini Empty2008-06-20, 15:11

Les Flower Horn font effectivement parti des poissons hybrides tant contestés, et il y a bel et bien une bonne partie de ses gênes qui proviennent du Cichlasoma Trimaculatum. Le Flower Horn n’est pas une espèce que je cherche spécialement à reproduire (je ne sais même pas s’ils ne sont pas stériles), mais si jamais cela arrivait, je ne cracherais pas sur un tel revenu (ils se vendent en général 25$ (15,75 Euro) à 6 cm). Mais pour l’instant, je crois avoir un mâle (celui que tu vois sur le vidéo), et pour mes deux autres exemplaires, je n’en ai aucune idée.



Source : http://www.flowerhornxport.com/facts.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://facq.forum-canada.com/
Contenu sponsorisé





La petite famille Cichlasoma Salvini Empty
MessageSujet: Re: La petite famille Cichlasoma Salvini   La petite famille Cichlasoma Salvini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite famille Cichlasoma Salvini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Maman Salvini
» cichlasoma meeki
» Repro cichlasoma amazonarum ?
» Naissance chez la famille "neolamprologus leleupi longior karilani"
» Petite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: