FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 combien d'écaillesdans mon 180 L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




combien d'écaillesdans mon 180 L Empty
MessageSujet: combien d'écaillesdans mon 180 L   combien d'écaillesdans mon 180 L Empty2008-07-28, 20:07

:suspect:j'aurai besoin de vos lumières de profs, pour la population de mon nouveau bac de 180L

actuellement j'ai dedans:
5 corrydoras paleatus
1 ancitrus albinos
1 botia - mon erreur de débutant lors de mon précédent bac et je n'avais pas terminées toutes mes lectures:lol: , mais il va bien, il grandit et a de jolies couleurs vives
7 tanichthys
10 tétras bentosi
5 tétras empereur
1 couple de colisa lalia
3 platys adultes avec une ribambelle de nouveaux nés

J'aimerai savoir si d'après vous je peux rajouter un copain à mon ancitrus car il me fait pitié tout seul. Or j'aime ce poisson à la " gueuele" pas comme les autres. Si oui, est ce que cela doit être impérativement un albinos, peut on lui adjoindre un copain d'une autre variante ?

Je suis entrain de me séparer de mes jolis platys (trop prolifiques et trop pollueurs à mon goût) donc je voudrais rajouter qq écailles.

Puis je introduire à la place 5 tétras jolis?, et compléter mon bac de tachnthys pas 3/4 ?.
Et enfin j'aurais voulu terminer par l' introduction d' un couple de poisson aussi gros que mon couple de colisa, mais moins fragiles qu'eux et ayant de jolis couleurs. Connaissez vous une perle rare qui s'entendrait bien avec la polulation décrite précédemment et qui pourrait correspondre?confused

dites moi franchement si mon bac est déjà trop occupés car je ne veux pas que mes poissons soient en surpopulation, je veux qu'ils vivent heureux !I love you
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

combien d'écaillesdans mon 180 L Empty
MessageSujet: Re: combien d'écaillesdans mon 180 L   combien d'écaillesdans mon 180 L Empty2008-07-28, 21:24

pour ton ancistrus le probleme est que le dymorphisme sexuel n est pas evident avant une certaine taille et l apparition des piques sur la tete du male. si tu remplaces tes platys remets en autant mais ne charge pas trop.. ce n est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Vatoumba
Fondateur
Vatoumba


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 46
Localisation : Ploëmel les Bains
Date d'inscription : 28/06/2007

combien d'écaillesdans mon 180 L Empty
MessageSujet: Re: combien d'écaillesdans mon 180 L   combien d'écaillesdans mon 180 L Empty2008-07-28, 23:55

Quelle taille a ton ancistrus ?
Parce que à partir de 6-7 cms, on voit déjà 2 petits barbillons chez les mâles.

Sinon pour la population, je pense que c'est déjà pas mal et le botia grandit et grandira encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net
byzouxnours
Scalaire
Scalaire
byzouxnours


Masculin
Nombre de messages : 717
Age : 44
Localisation : questembert
Date d'inscription : 22/06/2008

combien d'écaillesdans mon 180 L Empty
MessageSujet: Re: combien d'écaillesdans mon 180 L   combien d'écaillesdans mon 180 L Empty2008-07-29, 10:33

un botia sa a une duré de vie de 20 ans et peu ateindre 30 cm ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien d'écaillesdans mon 180 L Empty
MessageSujet: Re: combien d'écaillesdans mon 180 L   combien d'écaillesdans mon 180 L Empty2008-07-30, 20:30

:)ok, je vais rester raisonnable

j'ai déjà 8 platys partis faire le bonheur d'un autre aquariophile- qui sympa me donne de leur nouvelles- et j'ai les autres ( je crois au nombre de 6) qui partiront fin août car j'ai trouvé un autre amateur dans le 35 mais pas loin de la maison

Question Est ce que je peux de ce faitterminer mon bac avec 5 tetras jolis vue que je n'aurais plus de platy ?

Idea voici mon " monstre" d'ancitrus, d'après la photo est ce un male ou une femelle ?
Question puis je lui rajouter un compagnon finalement?

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

combien d'écaillesdans mon 180 L Empty
MessageSujet: Re: combien d'écaillesdans mon 180 L   combien d'écaillesdans mon 180 L Empty2008-07-30, 20:34

pas de lien si il est si grand que ca c et peu etre un pleco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien d'écaillesdans mon 180 L Empty
MessageSujet: Re: combien d'écaillesdans mon 180 L   combien d'écaillesdans mon 180 L Empty2008-07-30, 20:40

combien d'écaillesdans mon 180 L Ancytr10
Embarassed suis confuse j'ai oublié la photo:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

combien d'écaillesdans mon 180 L Empty
MessageSujet: Re: combien d'écaillesdans mon 180 L   combien d'écaillesdans mon 180 L Empty2008-07-30, 21:21

c est bien un male ancistrus dore beau bebe lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien d'écaillesdans mon 180 L Empty
MessageSujet: Re: combien d'écaillesdans mon 180 L   combien d'écaillesdans mon 180 L Empty2008-07-30, 22:43

Very Happy merci Stéphane, désormais je vais essayer de lui trouver une copine 🐟
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien d'écaillesdans mon 180 L Empty
MessageSujet: Re: combien d'écaillesdans mon 180 L   combien d'écaillesdans mon 180 L Empty2008-07-30, 22:47

:scratch:je réflechissais ce soir devant la télé à vos remarques

je me disais que plutôt que de terminer mon bac par qq tétras, j'aimerai plutôt le terminer par l'introduction d'un couple de poissons de taille équivalente au colisa lalia.

Aussi, pourriez vous me conseiller une espèce qui "fonctionne" par couple, sympa de caractère et qui s'entendrait bien avec mes autres écailles. :flower:Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

combien d'écaillesdans mon 180 L Empty
MessageSujet: Re: combien d'écaillesdans mon 180 L   combien d'écaillesdans mon 180 L Empty2008-07-30, 23:26

colisa ca peu etre pas mal apres c est chacun ses gouts.. si quelqu un a une autre idee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien d'écaillesdans mon 180 L Empty
MessageSujet: Re: combien d'écaillesdans mon 180 L   combien d'écaillesdans mon 180 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien d'écaillesdans mon 180 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de scalaires
» combien de cm pour le sol manado
» Aquarium de 40 litres, combien de poissons ?
» Combien de temps avant d'ajouter les poissons dans le bac ?
» Combien de Crevettes je peux mettre dans Nano 10l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: