FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 comment et avec quoi constituer un bac hopital

Aller en bas 
+2
Eric
discus56
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2008-08-24, 20:52

J'ai besoin de vos lumiéres

j'ai actuellement un juwel 180 L qui est en marche.

or je me rends compte que je n'ai pas de bac hôpital de disponible hormis un petit 20 L vide qui a une pompe à air, c'est tout.

pouvez vous me dire de quoi doit être équipé un bac hôpital?
sable ou pas, plante ou pas, eau du bac + eau neuve ou pas, température idéale, trousse à pharmacie de base ...

puis je utiliser mon 20 L en dépannage et quel type de chauffage me conseillez vous ?flower

merci de votre aide😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2008-08-27, 12:47

bon je vois que le sujet n'inspire personne
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2008-08-27, 12:54

Salut Normandie
Pas vu ce post,
Donc pour commencer, 20 litres en bac hôpital c'est trop petit, pour un bac hôpital, un bac de 100 litres est mieux,
pour l'eau, il faut qu'elle soit aux mêmes paramètres que ton bac d'origine, pas l'eau de ce bac puisque tu en sortiras les poissons, mais si tu n'as aucune maladie de déclarée, tu peux prendre environ le tiers du bac hôpital avec l'eau du bac communautaire et compléter avec de l'eau neuve. Et toujours avoir les mêmes paramètres entre les deux bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 47
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2008-08-27, 13:27

et pas de substrat ni de plante
tu dois vider et nettoyer ton bac entre chaque utilisation
perso moi j utilise un petit bac quand des poissons sont malades je le rempli avec l eau du communautaire avec une t° un peu plus elevee.
je ne met pas de filtration juste un bulleur
j y fais tourner le filtre uv pour "steriliser l eau" puis j y met le produit si necessaire (a dose maxi ) generalement pendant 24-48h cela dois suffire si le poisson est sauvable
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2008-08-27, 13:36

Merci Eric, j'avais oublié de dire ça aussi, pour le sol du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2008-08-27, 13:43

merci pour vos réponses
je ne pourrais pas mettre un 100l c'est sur faute de place
finalement je regrette de mettre séparé de mon premier bac il aurait pu servir d'hopital
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2008-08-27, 18:29

en gros le meme aquarium que ton plus gros mais sans poissons, sol et plantes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2008-08-27, 21:07

merci, j'ai acheté ce soir un thermostat adapté à mon mini bac de telle façon à pouvoir agir en urgence
je verrai un peu plus tard pour acheter un bac un peu + gros cat
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2008-08-27, 22:12

Au prochain changement d'eau de ton bac principal, tu remplis ton minibac et tu prérègles ton thermostat à 2° de plus que le bac principal.
Après, pour moi, tu peux le vider...
Tu n'auras plus qu'à le remplir quand nécessaire avec l'eau du bac principal (seul garantie d'avoir exactement les mêmes paramètres), comme le dit et le fait Eric, à jeter à l'issue après traitement quand tout est redevenu ok et que les poissons regagnent le bac principal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2008-08-27, 23:00

bien ce topic, car je me posais des questions là dessus

quand on a plus besoin du bac, vous le videz donc? il ne tourne pas en permanence?
moi j'ai dessus un filtre externe, pendant que le bac ne tourne pas, je fais quoi de ce filtre? ( je parle des mousses et céramiques qui sont dedans) faut il les laver, les mettre a sécher??
ou laisser le filtre tel quel scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2008-08-31, 13:10

merci pour tous ces compléments d'informations
j'y vois vraiment + clair Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2008-09-01, 12:44

tatane a écrit:
bien ce topic, car je me posais des questions là dessus

quand on a plus besoin du bac, vous le videz donc? il ne tourne pas en permanence?
moi j'ai dessus un filtre externe, pendant que le bac ne tourne pas, je fais quoi de ce filtre? ( je parle des mousses et céramiques qui sont dedans) faut il les laver, les mettre a sécher??
ou laisser le filtre tel quel scratch

moi j'ai pas eue mes réponses What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2010-01-30, 11:03

comment faire un bac hopital rapidement sans prendre l'eau du bac? comment et avec quoi constituer un bac hopital Confused
je suis un peu perdu, je n'ai qu'un 56l en route a coté donc toute au plus, je peu mettre 20l de cette aqua et 60l du robinet (c'est un 80l)...

comment faire comment et avec quoi constituer un bac hopital Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2010-01-30, 11:16

Met de l'eau neuve... si la saloperie est dans ton eau je ne réutiliserais même pas 20L...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2010-01-30, 11:24

je ne compte pas utilisé d'eau du communautaire mais en prendre un peu dans celui des crevettes, je pense que tu a mal compris, mais dans tout les cas, ca ne ferra pas trop d'eau neuve d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2010-01-30, 13:11

ou prends d'un autre bac, si tu en veux hésites pas
je peux meme te préter un bac
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2010-01-30, 14:16

tatane a écrit:
tatane a écrit:
bien ce topic, car je me posais des questions là dessus

quand on a plus besoin du bac, vous le videz donc? il ne tourne pas en permanence?
moi j'ai dessus un filtre externe, pendant que le bac ne tourne pas, je fais quoi de ce filtre? ( je parle des mousses et céramiques qui sont dedans) faut il les laver, les mettre a sécher??
ou laisser le filtre tel quel scratch

moi j'ai pas eue mes réponses What a Face

Concernant les céramiques peut on les faire sécher et les réutiliser?


sinon j'ai vu dans plusieurs articles qu'un bac qui a déjà été mis en eau ne
pouvais pas rester sans eau trop longtemps, risque que les joints de
l'aqua sèche!!! donc pour un bac hôpital comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2010-01-30, 15:54

Pour les céramiques oui tu peux les laisser sécher et les réutiliser mais elles mettront du temps à redevenir actives.

Pour ce qui est des joints, avec les silicones modernes sur un bac que tu gardes dans le garage, pas de soucis.

Les risques augmentent par contre pour des bacs laissés dehors en plein soleil et avec un silicone non approprié.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2010-01-30, 18:54

yann56 a écrit:
tatane a écrit:
tatane a écrit:
bien ce topic, car je me posais des questions là dessus

quand on a plus besoin du bac, vous le videz donc? il ne tourne pas en permanence?
moi j'ai dessus un filtre externe, pendant que le bac ne tourne pas, je fais quoi de ce filtre? ( je parle des mousses et céramiques qui sont dedans) faut il les laver, les mettre a sécher??
ou laisser le filtre tel quel scratch

moi j'ai pas eue mes réponses What a Face

Concernant les céramiques peut on les faire sécher et les réutiliser?


sinon j'ai vu dans plusieurs articles qu'un bac qui a déjà été mis en eau ne
pouvais pas rester sans eau trop longtemps, risque que les joints de
l'aqua sèche!!! donc pour un bac hôpital comment faire?

oui, on peut les reprendre
passées au vinaigre ou javel suivant les personnes (bien rincé aprés! )
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Scalaire
Scalaire
yann56


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 30/12/2008

comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2010-01-30, 19:24

Merci pour les réponses, ça évite de les jeter inutilement!!! comment et avec quoi constituer un bac hopital Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2010-01-30, 20:37

donc, en ce qui me concerne, il n'y a pas de solution sachant que je n'ai qu'un 56l en route a coté (20l que je pourrait recuperrer) et un 80l vide (eventuel bac hopital)???

si je comprend bien, si on n'a pas plusieurs bacs en route (pour recuperer l'eau), il faudrai avoir un bac hopital en permanence en eau? comment et avec quoi constituer un bac hopital Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2010-01-30, 21:27

oui et nan
tu peux prendre une partie des supports bactérien de ton grand bac

sinon, comme dit, je peux te filer de l'eau de mon bac, qui est sain
au pire j'ai meme un filtre uv
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2010-01-31, 02:26

olivier56 a écrit:
donc, en ce qui me concerne, il n'y a pas de solution sachant que je n'ai qu'un 56l en route a coté (20l que je pourrait recuperrer) et un 80l vide (eventuel bac hopital)???

si je comprend bien, si on n'a pas plusieurs bacs en route (pour recuperer l'eau), il faudrai avoir un bac hopital en permanence en eau? comment et avec quoi constituer un bac hopital Icon_mad

Oui et non, le bac hosto, ça peut être une simple poubelle plastique (probléme tu ne vois pas les poissons de côté) chauffée, brassée et plutôt que de filtrer, tu renouvelles la flotte tous les deux ou trois jours.

Quand il n'y a pas de poisson dedans, tu passes un bon coups de javel et tu stockes au sec.

Quand tu en as besoin, tu mets en eau avec moitié eau du bac et moitié eau de conduite ou eau neuve, tu y met ton poisson en observation et éventuellement tu traites. voilou.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2010-01-31, 10:00

Citation :
Quand tu en as besoin, tu mets en eau avec
moitié eau du bac et moitié eau de conduite ou eau neuve
quand tu dit eau du bac, ce n'est pas l'eau du bac contaminé?

Citation :
sinon, comme dit, je peux te filer de l'eau de mon bac, qui est sain
au pire j'ai meme un filtre uv
ton eau n'a pas forcement les memes parametres, donc je ne pense pas que se soit une bonne idée comment et avec quoi constituer un bac hopital Icon_scratch
a quoi ca sert un filtre uv?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty2010-01-31, 11:31

olivier56 a écrit:
Citation :
Quand tu en as besoin, tu mets en eau avec
moitié eau du bac et moitié eau de conduite ou eau neuve
quand tu dit eau du bac, ce n'est pas l'eau du bac contaminé?

oui, l'eau du bac ou il était, sinon ce sera plus dur si il va dans une autre eau (acclim ...)
surtout si il est affaibli
le but est de décontaminer petit a petit le bac ou il sera et lui du coup aussi (si jamais c'est une malladie ou autre qui est dans l'eau, car si c'est des vers ou autre parasite l'eau est peut etre pas contaminée)


olivier56 a écrit:
Citation :
sinon, comme dit, je peux te filer de l'eau de mon bac, qui est sain
au pire j'ai meme un filtre uv
ton eau n'a pas forcement les memes parametres, donc je ne pense pas que se soit une bonne idée comment et avec quoi constituer un bac hopital Icon_scratch
a quoi ca sert un filtre uv?

a stériliser l'eau ou il sera, donc tuer tous les mauvaises bactéries ou autres qui sont justement dans l'eau contaminée
ce qui permet d'avoir une eau sans probléme par la suite (mais a faire juste sur une courte durée, sinon il sera plus sensible aprés)

j'ai juste greg? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty
MessageSujet: Re: comment et avec quoi constituer un bac hopital   comment et avec quoi constituer un bac hopital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment et avec quoi constituer un bac hopital
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haaa c'est quoi ça?
» Reproduction .... de quoi ?
» mon 1000 litres malawi
» crevettes, qui a quoi?
» C'est quoi ces crevettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Matériel-
Sauter vers: