FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Reproduction .... de quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aquacichlidés
Scalaire
Scalaire
aquacichlidés


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 27
Localisation : Le Hézo
Date d'inscription : 11/03/2013

Reproduction .... de quoi ? Empty
MessageSujet: Reproduction .... de quoi ?   Reproduction .... de quoi ? Empty2014-08-24, 21:03

bonjour à tous ,
mon aqua fait environ 100L , chauffé à 25°C , une pompe assez puissante , cyclé pendant 1 mois .
j'ai introduit lundi ( il y a moins d'une semaine) 10 guppy bleu de rorota , j'ai découvert mercredi 11 petit Wink
et j'ai introduit mardi , un corydoras aeneus ( ce n'est que provisoire ) venant d'un autre de mes bacs le temps d'acheter un petit groupe de corydoras.
Ce soir en regardant mon aquarium j'ai aperçu un groupe de 22 sphère ,j'ai cru à des petits escargot j'en ai donc éclaté 1 par la même occasion deux ce sont décroché et son tombé. Voyant que ce n'était pas des escargots j'ai regardé cela de plus près donc ce sont des sphères blanchâtres de 1mm de diamètre .
Je pense que ces œufs ne peuvent venir que du corydoras car mon sable venait d'un autre aquarium arrête il y a quelques mois contenant des poissons de rivière (gardons) et quelque insectes aquatiques mais je l'ai bien nettoyé avant de l'introduire dans l'aqua donc seule possibilité œufs de corydoras.

Ma question que pensez vous de ces œufs ( il y a un groupe de 19 œufs sur une vitre à mis hauteur et deux sur la vitre opposé eux aussi à mis hauteur mais séparé de 2-3 cm) ?
Comment fonctionne la repro des corydoras ?
Enfin quels démarche dois-je suivre avec les œufs (isolement en pondoir , ne pas y touché , ....) ?

merci de votre attention et j'espère que vous pourrez m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grom29
Scalaire
Scalaire
Grom29


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : carhaix(29)
Date d'inscription : 03/09/2010

Reproduction .... de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction .... de quoi ?   Reproduction .... de quoi ? Empty2014-08-24, 22:31

aucune démarche, ça sert à rien si tu n'as qu'un Corydoras(une femelle donc) car il faut qu'un mâle les féconde pour que les oeufs soient viables
Revenir en haut Aller en bas
aquacichlidés
Scalaire
Scalaire
aquacichlidés


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 27
Localisation : Le Hézo
Date d'inscription : 11/03/2013

Reproduction .... de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction .... de quoi ?   Reproduction .... de quoi ? Empty2014-08-24, 23:09

Je viens de découvrir un nouveau paquet sur une vitre ils étaient cacher derrière le thermomètre que j ai collé sur l autreiface de la vitre.
Il y a environ 40 oeufs de plus .
J'ai été voir un peu sur internet il disait de les enlever pour les mettre dans un pondoir mais j'ai casser 2 oeufs et 3 sont tombé tu coup j'ai décidé d'enlever la femelle .
Je me disais pareil que toi que les oeufs était pas fécondé mais sur internet ( je sais faut s' en méfier Wink ) , ils disent que la reproduction et la fécondation à lieu et seulement après la femelle dépose les oeufs.
De plus en jouant avec les lumières j'ai remarqué que les oeufs semblaient plein ( transparent avec un petit truc à l'intérieur)
En réfléchissant j'ai mis la femelle corydoras dans l'aqua il y a quelques jours et après j ai pas trop fait attention et je viens de m'absenter deux jours donc en rentrant j ai regarder si tout aller bien et j ai vu les oeufs.
J'ai donc pensé qu'il y a eu reproduction et peut être fécondation dans l autre aqua , je l ai changé et elle a pondu .... ???
Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
aquacichlidés
Scalaire
Scalaire
aquacichlidés


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 27
Localisation : Le Hézo
Date d'inscription : 11/03/2013

Reproduction .... de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction .... de quoi ?   Reproduction .... de quoi ? Empty2014-08-26, 11:52

Les oeufs ont pourri , je les ai donc enlevé
Revenir en haut Aller en bas
sebraphnono450
Discus
Discus
sebraphnono450


Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 39
Localisation : monterrein
Date d'inscription : 22/01/2014

Reproduction .... de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction .... de quoi ?   Reproduction .... de quoi ? Empty2014-08-26, 12:22

C etait du cory mais non feconde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction .... de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction .... de quoi ?   Reproduction .... de quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction .... de quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction temporalis
» Reproduction tanichthys
» reproduction betta
» Reproduction corydoras
» Reproduction monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Reproduction-
Sauter vers: