bonjour à tous ,
mon aqua fait environ 100L , chauffé à 25°C , une pompe assez puissante , cyclé pendant 1 mois .
j'ai introduit lundi ( il y a moins d'une semaine) 10 guppy bleu de rorota , j'ai découvert mercredi 11 petit
et j'ai introduit mardi , un corydoras aeneus ( ce n'est que provisoire ) venant d'un autre de mes bacs le temps d'acheter un petit groupe de corydoras.
Ce soir en regardant mon aquarium j'ai aperçu un groupe de 22 sphère ,j'ai cru à des petits escargot j'en ai donc éclaté 1 par la même occasion deux ce sont décroché et son tombé. Voyant que ce n'était pas des escargots j'ai regardé cela de plus près donc ce sont des sphères blanchâtres de 1mm de diamètre .
Je pense que ces œufs ne peuvent venir que du corydoras car mon sable venait d'un autre aquarium arrête il y a quelques mois contenant des poissons de rivière (gardons) et quelque insectes aquatiques mais je l'ai bien nettoyé avant de l'introduire dans l'aqua donc seule possibilité œufs de corydoras.
Ma question que pensez vous de ces œufs ( il y a un groupe de 19 œufs sur une vitre à mis hauteur et deux sur la vitre opposé eux aussi à mis hauteur mais séparé de 2-3 cm) ?
Comment fonctionne la repro des corydoras ?
Enfin quels démarche dois-je suivre avec les œufs (isolement en pondoir , ne pas y touché , ....) ?
merci de votre attention et j'espère que vous pourrez m'aider