FORUM AQUA56 Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne |
|
| projet discus , besoin de tous vos conseils ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: projet discus , besoin de tous vos conseils ?? 2008-09-08, 14:55 | |
| Mon bac de 350 litres nets est en eau depuis un moment , c'est un bac de type amazonien ( cf présentation des bacs ) . Pour l'instant ma population se compose de : - 20 cardinalis - 3 ancistrus - 4 otocinclus affinis - 8 corydoras julii - 4 ampulaires - un couple d'apistogramma agasizii
Mes paramêtres sont actuellement : - Gh : 6 - Kh : 4 - Ph : 6.8 - nitrites négatif - nitrates : 12.5
Il ne manque qu'un groupe de 5 discus pour que mon bac soit au complet , mais avant de les rajouter je souhaiterais que tout soit ok pour la maintenance de cette espèce .
De ce fait , j'ai quelques questions à vous poser : - changement d'eau , quelle quantité ?? fréquence ?? - paramêtres idéaux pour les discus ?? - T° de l'eau ? - Quelle taille de discus choisir ? - Existe-t-il des variètès lus fragiles ?? - nourriture ? type ? fréquence ? - Aclimatation des discus ?
Merci beaucoup de votre aide |
| | | stephane Scalaire
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : quimper Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: projet discus , besoin de tous vos conseils ?? 2008-09-08, 19:27 | |
| la meme chose que repondu sur aqua 29 lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: projet discus , besoin de tous vos conseils ?? 2008-09-08, 20:44 | |
| merci Stéphane , ces temps ci je suis à fond aquariophilie , et j'espère surtout ne pas passer à côté de quoi que ce soit en ce qui concerne les discus ... |
| | | stephane Scalaire
Nombre de messages : 673 Age : 53 Localisation : quimper Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: projet discus , besoin de tous vos conseils ?? 2008-09-09, 00:21 | |
| mais c est aussi bien de poser les questions plutot que de faire et avant et de m....de un matin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: projet discus , besoin de tous vos conseils ?? 2008-09-09, 13:26 | |
| de toute façon j'ai pas fini avec mes questions ... j'ai encore tellement de choses à apprendre sur l'aquariophilie . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet discus , besoin de tous vos conseils ?? | |
| |
| | | | projet discus , besoin de tous vos conseils ?? | |
|