Invité Invité
| Sujet: besoin de conseils repro colisa labiosa 2009-09-07, 15:17 | |
| bonjour mon labiosa fait un nid de bulles depuis 2/3 jours, avec refections totales puisque l elpazeo a du aller l embéter + mon rejet de filtre qui donnais dessus enfin bref la il s y ai remis et c est beaucoup plus grand que les fois précédentes, je voulais savoir qu est ce que je dois faire ? le matin la T° du bac est aux alentours de 25.3 et le soir 26.8/27, pour leur laisser un cycle de journée "normale", je voulais savoir si il fallait monter la température une fois le nid terminé ? il a 2 femelles pour lui tout seul mais les chasse, ou les courses je ne sais pas !! merci par avance pour vos avis et conseils a venir (ps : repro dans un communautaire car pas d autres bac pour le moment) |
|
RivulusGreg Admin Killi
Nombre de messages : 1188 Age : 47 Localisation : Landaul - 56 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: besoin de conseils repro colisa labiosa 2009-09-07, 16:34 | |
| Salut, Malgré ton post-scriptum, je ne peux que te conseiller de monter un bac de repro à part. S'il chasse les femelles, c'est soit qu'elles ne sont pas prêtes soit qu'une a pondu en ton absence. Maintenant, peu de gens détiennent labiosa, donc, observe et tiens-nous au courant, c'est une repro jugée peu difficile mais pour autant, peu fréquente dans le milieu. Au pire, contactes les gens de la CIL. http://cil-ibsc.fr/forum/Avec tous mes encouragements, Grég | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils repro colisa labiosa 2009-09-07, 17:18 | |
| merci c est sympa pour le lien et les encouragements pour le bac j aimerais bien mais deja le 300litres mon cher et tendre tic alors si je lui mets un 2éme bac c est la fin j ai un petit bac de 20/30 litres qui tourne dans la cuisine pour ma repro de red cherry que j ai isolé pour le moment en couveuse filet mais je craint que ce soit trop juste pour le labiosa... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de conseils repro colisa labiosa 2009-09-16, 11:01 | |
| bonjour suite à la ponte d hier (en espérant quelle aille a terme) est ce que je pourrais mettre les alevins labiosa dans mon petit bac avec la repro des red cherry ? et si oui dans combien de temps ? sachant que les oeufs doivent eclore ce soir voir demain Merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils repro colisa labiosa | |
| |
|