FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 corydoras panda malade?

Aller en bas 
+2
RivulusGreg
stephane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-11, 21:39

j'aimerai savoir si mes cory sont malades car je voudrai les enlever de leur bac sans risquer de contaminer des poissons dans leur future bac
c'est un peu la suite de https://aqua56.forums-actifs.net/besoin-d-aide-f10/red-cherry-peuvent-tuer-des-cory-t1784.htm
pour resumer au depart j'avais 6 cory, il m'en reste 3 maintenant
le premier est mort plusieurs semaines apres sont arrivé et ca a suivi a plusieurs semaines d'intervalles
c'est un 60l
mes parametre:

  • gh=6
  • kh=3
  • ph=7.5
  • no2<0.3
j'ai dedans:

  • 4 Pseudomugil furcata
  • plein de crevettes Very Happy
  • mes panda Mad

je n'arrete pas de les surveiller et leur trouve un comportement trop "mou" a mon gout et les reds vont souvent les deranger

en bref, ils me font pitié et ne sais pas si ca vient d'eux ou de mon bac?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-11, 21:48

tu ne donnes pas ton taux de nitrates (no3) tes nitrites (no2) devraient être à 0 et ton Ph me semble un peu élevé pour des corys, mangent ils bien? on t'ils le ventre creux, un cory maigre se voit de suite, que leur donnes tu à manger, des vers de vases et autres proies vivantes, à défaut de la nourriture congelée devrais les faire remuer un peu plus
met nous des photos si tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-11, 22:03

quand je dit no2<0.3 c'est parce que je fait avec les test en goute et c'est la valeur minimal
je n'ai pas de test no3 mais vais en acheter des que je peu

je donne des paillette au Pseudomugil furcata et il y en a toujours a tomber pour les crevettes et cory et de temps en temps un comprimer pour poissons de fond (ils en mangent un peu et la laisse au crevettes et escargauts!)

je ne leurs trouvent pas un ventre creux mais par contre une couleur bizzar, je trouve qu'ils ont tendance a foncé!

je ne suis pas tres doué pour faire des gros plan Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-11, 22:19

^meme si ph est un peu eleve ne nouris tu pas trop? donc pollution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-12, 17:13

Citation :
^meme si ph est un peu eleve ne nouris tu pas trop? donc pollution?
ben, je ne pense pas car ma population d'escargaut se maintient comme elle est, juste ce qu'il faut!

mais moi je voudrais savoir si il y a un risque si je les met avec d'autres poissons? ou si c'est juste qu'ils ne se plaise pas dans mon bac?

je les échangerai bien si il n'y a pas de risque mais....!!! :civiere:???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-15, 21:54

pour info, no3=0, no2=50

samedi j'ai perdu un cory et aujourd'hui un autre Crying or Very sad
a mon avis c'est qu'une question de temps pour le dernier!

je ne pense pas que ce soit un problème de nourriture
tout ce que je sais, c'est qu'ils noircisse et deviennent tous pas beau

je voudrais juste savoir si mon bac et ou ces occupants (crevette, neritina et Pseudomugil furcata) pourrait etre contaminé ou porteur de maladie? et si oui, quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-15, 22:31

olivier56 a écrit:
no2=50


Argh ! tu plaisantes ? Fais vite un changement d'eau...

C'est quoi l'origine de la flotte que tu utilises ? puit ou robinet ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-15, 23:06

ou alors inversion nitrates 50 nitrites 0 ou nitrates 0 nitrites 50 si c est la cas cherche pas tu sais pourquoi ils sont pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Nijsseni
Nijsseni
Eric


Masculin
Nombre de messages : 601
Age : 46
Localisation : Plouay
Date d'inscription : 12/11/2007

corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-16, 09:48

si c etait no2 a 50 je pense que tout les poissons serais deja mort.
a mon avis la "piste" de Greg est bonne les cory etant tres sensible a certains metaux dans l eau notament le cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=54344
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-16, 09:54

Cela fait 2 mois que tes panda ont commencé à mourrir... Si cela devait être "contagieux" pour tes furcatus ou tes crevettes, tu aurais déjà eu d'autres pertes... Donc pas d'inquiétudes de ce coté là à mon avis...
Pour la mauvaise qualité de la flotte c'est bizarre parce que je pensais que les crevettes y étaient plus sensibles (notamment les cristal red...)
Sinon ça peut aussi venir de la mauvaise qualité des poissons achetés... Tu les avais eu où?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-16, 13:13

Eric a écrit:
si c etait no2 a 50 je pense que tout les poissons serais deja mort.
a mon avis la "piste" de Greg est bonne les cory etant tres sensible a certains metaux dans l eau notament le cuivre.

Oui mais tu sais, des morts échelonnées comme ça, ça peut-être des tas d'autres choses et notamment un lot élevé aux antibiotiques qui cesse de s'y retrouver exposé. Une connaissance qui perdait tous ces tanga a fini par s'apercevoir que sa gamine avait fait tomber une pile électrique dans le filtre, il croyait que c'était résolu, mais y'avait aussi les restes d'un thermométre à mercure aussi. Sale gosse !

Je vous dis, ça peut être n'importe quoi. M'enfin, s'il n'y a que les pandas et récemment arrivés, je pense que le lot était daubé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-16, 18:39

heu oups, no2=0 et no3=50
honte sur moi Evil or Very Mad, je me suis tromper Embarassed
desolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-16, 19:19

c'est mieux là

no3 a 50, c'est bon ça non?

donc si je comprend bien, il ni a aucun risque pour les autres poissons, c'est juste dut a un super Evil or Very Mad lot de cory acheté a philanima aparament! degouté!!!

dire que je viens de leur acheter un gourami le weekend dernier!!...

et mon rescapé, enfin pour le moment, il n'y a rien a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-16, 19:38

Si c'est la souche qui est daubée, non y'a rien à faire... Après c'est vrai que 50 de nitrates, ça fait beaucoup quand même!...
As tu testé ton eau du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-16, 19:56

au robinet, ca serrai plutot 25
c'est pas facile a voire je trouve, c'est avec un test tetratest 5 en 1 (bandelette), d'ailleur d'apres ce méme test mon ph serrait de 7 alors que avec le test avec les goutes, il etait de 7.5!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aphanius
Modo Tateur
Aphanius


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Plouharnel
Date d'inscription : 23/09/2007

corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-16, 20:07

Oki alors tu devrais augmenter la fréquence de tes changements d'eau à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clpmem-auray-vannes.fr
Invité
Invité




corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-16, 20:29

je change 6 litres par semaine sur 60l brute, 10L serrai mieux?
j'ai testé l'eau juste avant de la changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-16, 22:21

J'ai eu le même problème.
j'ai acheté 5 pandas en magasin, il m'en reste plus un seul et je n'ai eu aucune autre perte dans le bac, il y a de la crevettes dedans, de la crystal black et red et aucune perte!!
On a fait un test en introduisant une aeneus de la portée qu'on a eu et il se porte à merveille!!
Je ne sais pas du tout à quoi c'est dû non plus, test de l'eau bon et aucun autre problème!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-16, 22:23

les pandas ont l'air assez fragile!!
Revenir en haut Aller en bas
Akromas
Scalaire
Scalaire
Akromas


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation : Ploermel
Date d'inscription : 27/07/2008

corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-16, 23:13

pareil j'avais acheter deux panda , une semaine après , ils étaient morts
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua56.forums-actifs.net/forum.htm
Invité
Invité




corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-16, 23:18

olivier56 a écrit:
les pandas ont l'air assez fragile!!

ça j'ai déjà entendu, ça semble vraiment un cory difficile
je pensais le prendre un moment a la place de mes sterbai, mais au final je regrette pas trop
il doit se sentir seule le dernier Sad et dire que son tour va arriver aussi surment Sad
Revenir en haut Aller en bas
RivulusGreg
Admin Killi
Admin Killi
RivulusGreg


Masculin
Nombre de messages : 1188
Age : 46
Localisation : Landaul - 56
Date d'inscription : 24/09/2007

corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-17, 13:19

olivier56 a écrit:
je change 6 litres par semaine sur 60l brute, 10L serrai mieux?
j'ai testé l'eau juste avant de la changer

Oui tu peux essayer, ça peut avoir un effet bénéfique!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-17, 18:32

bon, une mauvaise experience!

je vais changer un peu plus d'eau chaque semaines et attendre que le dernier me quitte Sad! car vu son allure ca va pas tarder, il suis le meme chemin que les autres!!!

en tous cas ca me rassure, je ne suis pas le seul a avoir eu des probleme avec cette espece et ce n'est pas de ma faute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-17, 19:53

A quelle température les maintenez-vous tous ?
Et est-ce que tout le monde a des crevettes dans le bac avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty2008-09-17, 21:03

24 degré avec des red cherry et des cristal


moi, j'avais l'impression que les red cherry les stressaient!
quand on ne peu pas dormir en paix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corydoras panda malade? Empty
MessageSujet: Re: corydoras panda malade?   corydoras panda malade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corydoras panda malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta malade ?
» Poissons malade
» DISCUS MALADE
» Denisoni malade
» molly malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Infirmerie-
Sauter vers: