discus56 Scalaire
Nombre de messages : 1320 Age : 52 Localisation : Vitré - Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Poisson] Discus 2007-08-31, 08:33 | |
| - jeje56 a écrit:
- et bien j'allume un peu plus mon néon bleu tout les jours, et je trouve que c'est mieu, quand le néon bleu est allumé je les touvent bien!!! a croire qu'ils aime cette couleur
Je suis rassuré pour tes poissons, ça fait une bonne nouvelle, continue comme ça, je ne me souviens plus si tu peux allumer tes tubs 1 par 1, si c'est le cas, tu les rallumes progressivement, comme je t'avais expliqué, mais à raison de 1 par jour, donc là tu as ton bleu, qui est allumé tous les jours, je pense que tu peux essayer d'allumer un tube horticole en premier, la lumière est moins agressive (en plus du bleu). Lorsque tu allumeras le tube suivant, tu laisse le bleu pendant 2 ou 3 heures puis tu le copes purement et simplement. Quand cela ira mieux, tu pourras te servir du bleu pour faire tes transitions dans les phases d'allumage et d'extinction du bac (mais juste 1 heure le matin et le soir). Fais tout de même attention avec le tube actinique bleu, si tu le laisse alumé trop longtemps, il favorise la croissance des algues. Jean Paul. | |
|