FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 soucis avec discus...

Aller en bas 
+6
ludovite
Cyclamen
ludolpor
gyz56
stephane
Gwenn Pesket
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis avec discus... Empty
MessageSujet: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 13:43

donc voilà, c'est moi qui a des soucis avec mes discus Neutral

ça a commencé par le turquoise rouge
je l'ai retrouvé tout barré, la tete légérement vers le bas, le corp creusé plus vers l'arrière
une nage pas top, et partais meme sur les cotés

respiration normal, pas de selles visibles

là j'avais rajouté un bulleur et hausse de la température a 31c
+changement d'eau

et le lendemain plus rien du tout Shocked
il remangeais et avait plus de signe de rien du tout

deux jours se passent, et rechutte! meme symptome Suspect
et pareil mallade une journée et puis plus rien silent

et ça dur depuis 10 jours a peu prés, sachant que j'ai eue deux autres discus qui ont eue les meme symptomes...mais lui semble plus sensible

sur cette période j'ai au moins changé presque 1,5 la quantité du bac, sur plusieurs changement bien sur
j'ai supprimé une racine et une ardoise arrivé il y a 3 semaines peut etre, au cas ou

sinon j'ai aussi fait une nouvelle paté il y a 2 ou 3 semaines aussi, avec de l'ail en plus et une banane par rapport a l'ancienne recette

hier j'ai vu un discus mallade ressortir de l'air de la bouche avec de la patée apparament confused

serait la patée en cause? sachant que je la donne a mes juvéniles dans une autre cuve et aucun soucis scratch

je suis perdue un peu là...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 15:40

Bien si tu as un doute sur ta patée, donne leur autres chose pendant deux semaines et tu serras si elle est en cause!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 15:57

bah oui, mais pourquoi les 4 juvéniles n'ont aucun simptomes?? c'est ça que je trouve bizar, car ils devraient etre plus sensible je pense

aujourd'hui le turquoise me refait une crise... :pluie:
et je sais toujours pas trop quoi lui faire

petites photos pour vous montrer:

soucis avec discus... 30102008503-808dc2
soucis avec discus... 30102008504-808dda
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 16:02

Non c'est le contraire Tatane, les juvéniles s'adapte beaucoup plus facilement qu'un adulte!

Bon moi dans ton cas, je vérifier si il mange bien et si la respiration reste bonne!

Si tout est bon, alors je tenterais une augmentation brusque de la température, si tu es à 28 passe à 32-34 degrés, avec bulleur a fond car a cette température l'oxygène se raréfie, et il faut surveiller si tout va bien et descendre la température sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 17:28

le traitement thermique a été fait, mais jusque 31c, mes thermoplongeurs ont du mal aprés

je vais tenter de pas leur donner la patée pour voir
mais d'aprés moi, oui ils mangent bien et respiration normal, juste un léger plus rapide mais rien de flagrant

regardes bien, il garde meme ses couleurs, il a juste les barres un peu plus foncés que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 17:37

En tout cas ce n'est pas un problème de vessie natatoire!

Je ne vois vraiment pas moi! Il n'est pas vraiment malade en plus, donc il a peut-être fait un A.V.C.!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 18:11

c'est quoi un a.v.c.? Laughing
et pourquoi deux autres discus ont eue le meme symptome...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 18:12

Oui j'avais oublier! scratch

Pourrais me donner les paramètres de ton eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 19:05

ouai je vais te donner ça, mais juste pour info, j'ai donné de l'artémia congelé y a 1h, et c'est lui qui c'est le plus jeté dessus (et mangé, pas recraché!)... a rien y comprendre je vous dit
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 19:14

tiens nous au courant steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 21:58

no3 :25
no2:0
gh: >6d
kh:6
ph:6,8
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 21:58

Bon tout est bon en plus!
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 22:02

ca me rappel la mort inexpliqué de mon diamond tout les para étais correcte. question bête mais as tu changé quelque chose dans le bac dernièrement? ton eau de conduite n'a pas varié (regarde nous sur vannes) sur un paramètre que l'on ne peut analyser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 22:33

pour l'eau de conduite , j'en sait rien

les derniéres choses ajoutées sont:
-une racine achetées a jéjé (enlevé du bac y a 4 ou 5 jours pour etre sur)
-ardoises ou j'avais mis de la riccia ( enlevée aussi au cas ou)
-la patée que je viens de faire il y a 2 semaines je crois (mais la meme qu'avant, juste une banane et 3 petites gousses d'ails en + qu'avant)

pas de plantes ni poissons d'arriver

le moteur aussi de mon filtre externe a était changer , mais je l'avais bien rincé avant, je vois pas ce qu'il pourrait faire pour me mettre une merde dans le bac

je suis vraiment perdu là, je pige pas ce qu'il peut y avoir

surtout qu'hier, c'était impréssionant, quand le discus que j'ai de beauroc a ressortie des bulles d'air et de la patée

beauroc me disait que ça pouvait venir de bulle d'air avalée avec la patée, mais une fois, pas autant, je pense pas, et surtout sur trois discus différent scratch
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-11, 22:45

là je suis comme toi perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-12, 12:45

du nouveau!
je viens de voir le jeune que j'ai pris a stéphane avoir le meme comportement, sauf qu'il est dans le bac de grossissement!

donc pour moi il resterait plus que la patée ou l'eau de conduite, car il y a que ses deux choses de commun aux deux bacs, mais je pense plus a la patée au final

moi qu'aurais t'elle de spécial??? Suspect

du coup je vais plus la donner pour voir, mais je me retrouve bloqué niveau bouffe alors , je vais etre obligé d'en refaire une autre silent
car j'ai surtout du prima discus, et autre congelé que je varié avec la patée qui constitué le gros de leur repas

personne a des poissons plus costaud que du discus pour voir si ils tiennent la patée?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket
Scalaire
Scalaire
Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 19/11/2007

soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-12, 12:49

tatane a écrit:


personne a des poissons plus costaud que du discus pour voir si ils tiennent la patée?

Suspect Tu es sérieux?

Bon le prima discus c'est le top pour les discus, perso je donner de la pâtée car ça apporte du plus et que ça coute moins chère et aussi car les discus n'aimer pas trop le prima discus mais si les tiens mange du prima discus n'hésite a leur en donner et même d'installer un distributeur de nourriture dans ton bac pour en distribuer toute la journée en petite quantité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-12, 13:17

Gwenn Pesket a écrit:
tatane a écrit:


personne a des poissons plus costaud que du discus pour voir si ils tiennent la patée?

Suspect Tu es sérieux?


oui, car ça leur fait juste un blocage sur la digestion pour moi, il n'y a rien de grave
car ça passe en une journée, meme moins

et pis c'est par curiositée, pour savoir si c'est vraiment ça, je suis pas fou nan plus, j'aurais eue des discus de perdue, la patée serait déjà a la poubelle Wink

je vais déjà ne plus en donner pour voir
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-12, 13:24

ramène en un peut a la bourse et dispatche la entre plusieurs membres pour qu'il la teste. ainsi tu auras des avis contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-12, 13:35

bah oui, mais monter a st brieuc avec du congelé, je suis pas trop chaud
pour le soir ça s'appellera plus du congelé :zinzin:
Revenir en haut Aller en bas
Cyclamen
Modo Vieja
Modo Vieja
Cyclamen


Masculin
Nombre de messages : 1474
Age : 58
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 28/10/2007

soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-12, 14:14

tatane a écrit:
personne a des poissons plus costaud que du discus pour voir si ils tiennent la patée?

Si, mais pas franchement envie de les prendre pour cobayes sur ce coup là...
Dans le doute, je serais toi, je virerais tout simplement cette pâtée suspecte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-12, 15:28

ok, je faire ça alors Wink
je vais juste attendre de voir pendant une semaine sans cette patée, si vraiment ils sont mieux

je vais en refaire une autre déjà
Revenir en haut Aller en bas
ludolpor
Scalaire
Scalaire
ludolpor


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : sauzon
Date d'inscription : 24/06/2008

soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-12, 15:38

jette pas, malheureux! Evil or Very Mad
la nourriture c'est sacrée!!!

ci c'est pas ça pas de problème.
mais ci ça vient de ta pâté, plutôt que de la jeté, propose la sur le forum en précisant les ingrédient.
ce qui n'est pas bon pour un discus peut tres bien faire l'affaire avec d'autres poiscailles ou même d'autres bestiaux.
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Scalaire
Scalaire
stephane


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 53
Localisation : quimper
Date d'inscription : 05/06/2008

soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-12, 18:18

elle est simple pourtant ta patee tatane? non? par contre quand j a i fait evoluer la mienne de patee, leur 1ere selle ont ete blanche pendant 24h j avais rajouter une grosse gousse d ail pour 2.5kgs. avaleraient ils pas de l air en mangeant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty2008-11-12, 21:16

encore une surprise, que je vient de voir sur ma cobalt, qui n'a rien a voir avec le probléme précédent
soucis avec discus... 12112008546-814512
soucis avec discus... 12112008549-814539
soucis avec discus... 12112008550-81455b
soucis avec discus... 12112008551-81457d
soucis avec discus... 12112008552-814592
soucis avec discus... 12112008554-8145b3

commence a me faire ch*** ses discus Mad Mad Mad Mad

vers ou pue???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec discus... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec discus...   soucis avec discus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec discus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discus
» soucis sur macrobrachium
» soucis repro
» mes discus
» Mes Discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Infirmerie-
Sauter vers: