| filtres externe ou décantation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gyz56 Modérateur
Nombre de messages : 1479 Age : 41 Localisation : 56 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: filtres externe ou décantation 2007-09-03, 12:50 | |
| Salut, j'ai encore une question!! Pour vous il vaut mieux que je me fasse une décantation externe (quel volume?) ou que j'utilise des filtres externe pour mon futur 600 l | |
|
| |
discus56 Scalaire
Nombre de messages : 1320 Age : 52 Localisation : Vitré - Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2007-09-03, 13:08 | |
| Personnellement, je dirais filtre externe, plutôt qeu décantation externe, cela t'éviteras une inondation si tu as une coupure électrique. Jean Paul | |
|
| |
Dafadof Scalaire
Nombre de messages : 465 Age : 54 Localisation : LA TRINITE SURZUR Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2007-09-03, 13:26 | |
| salut moi si j'avais la chance de pouvoir installer un 600 je serai tenté par une décante de 200 mais à qui confier le percage de la cuve???? on voit trop des cuves à vendre avec le fond cassé travailler le verre reste à mon sens un truc d'artiste sinon en filtre externe le eheim pro 3 2078 me fait baver mais tout dépend aussi de la population qui vivra là pour info http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_28482_ehfr | |
|
| |
gyz56 Modérateur
Nombre de messages : 1479 Age : 41 Localisation : 56 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2007-09-03, 13:26 | |
| en pompe je pensait mettre une AQUAEL UNI MAX PRO 700 associée à ma tetratec EX 700 qu'en pensez-vous? | |
|
| |
gyz56 Modérateur
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2007-09-05, 18:59 | |
| Le filtre eheim est terrible mais le prix aussi!!! et pour la décante c'est mort car ma copine à enfin vu la taille du bac donc un décante c'est mort. Le filtre aquael quelqu'un le connait? | |
|
| |
Davdd Guppy
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : Vannes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-04, 12:15 | |
| - discus56 a écrit:
- Personnellement, je dirais filtre externe, plutôt qeu décantation externe, cela t'éviteras une inondation si tu as une coupure électrique.
Jean Paul Pour éviter les débordements sur une décantation externe, il n'existe pas des systèmes anti-retour pour l'eau qui rentre dans l'aquarium et des systèmes comme des robinets flotteurs pour celle qui en sort ? Est-on vraiment obliger de percer le fond, ça ne peut pas fonctionner avec un tuyau souple qui passe au dessus du bac ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-04, 13:02 | |
| - discus56 a écrit:
- Personnellement, je dirais filtre externe, plutôt qeu décantation externe, cela t'éviteras une inondation si tu as une coupure électrique.
Jean Paul pas d'accord , j'ai une décante de 300l et j'ai jamais eu d'innodation malgré les coupures electriques , je vois pas pourquoi d'ailleurs il y a autant de risque avec une pompe externe qu'un tuyau lache quand au percage de la cuve , mon bac n'est pas percé et ça fonctionne impec après si c'est une question d'encombrement mieux vaux le filtre externe mais je préfere quand meme la décante |
|
| |
richard Scalaire
Nombre de messages : 772 Age : 57 Localisation : pontivy Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-04, 14:19 | |
| - discus56 a écrit:
Jean Paul impossible ce genre de truc .... lorsque tu remplis ton bac tu mets de l'eau jusqu'au point de chute ds la décante que tu remplie ensuite au niveau que tu souhaites, tu y mets un petit repère ainsi tu controle le niveau sans soucis , résultat : en cas de coupure : innondation impossible pour le retour d'eau il suffit d'un ou deux petits trous sur la canne de rejet ds le bac | |
|
| |
Davdd Guppy
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : Vannes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-04, 22:08 | |
| Ils font des systèmes anti-retour intégré aux pompes à eau immergées ? Sinon comment en fabriquer un ? | |
|
| |
Davdd Guppy
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-04, 22:33 | |
| D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas obligatoire de mettre un anti-retour avec un système de trop plein à la surface de l'eau. Il ne faut pas non plus que l'eau du bac de décantation soit trop haute pour que ça ne déborde pas. Par contre je ne voit pas comment l'eau peut être aspiré sur un aquarium qui n'est pas percé. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait bien ! | |
|
| |
yobo Malawi
Nombre de messages : 1541 Age : 50 Localisation : locmaria grandchamp Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-04, 23:11 | |
| c'est a dire que la décente vers la décante externe se fait par siphonage. Comme quand tu siphones ton bac !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-05, 00:57 | |
| Perso j'étais pour les filtres externes mais pour des volumes comme ton 600L une décante est largement mieux.(niveau quantité de masses filtantes et donc bactéries) Sur mon 740l j'ais fait une décante et jamais d'innondation, il suffit de prévoir. |
|
| |
Davdd Guppy
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-05, 16:55 | |
| - yobo a écrit:
- c'est a dire que la décente vers la décante externe se fait par siphonage. Comme quand tu siphones ton bac !!!
Quand je siphone, j'utilise un siphon dans ce genre là en plus petit : L'aspiration ne se fait pas en continu. J'ai peut-être pas la bonne technique. | |
|
| |
yobo Malawi
Nombre de messages : 1541 Age : 50 Localisation : locmaria grandchamp Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-05, 17:46 | |
| en effet, le principe du siphon pour une décante interne est le même qu'avec le tuyau que tu présente !!! une fois que tu à commencé à siphoner, plus rien ne peut arrêter l'écoulement sauf, obstruer une extrémité, ou bien une prise d'air (désamorçage)!!!! c'est le principe de la prise d'air qui est utilisé pour éviter les catastrophes !!! le tuyau qui est plongé dans le bac (entré d'eau) doit : - soit être plongé à quelques centimètre de la surface de l'eau - soit être entouré d'une colone de débordement !!! en cas de panne d'électricité, la pompe arrête la remonté de l'eau, la décantation se remplie, et lorsque le tuyau d'entrée d'eau commence à aspirer de l'air, le siphonage se désamorce comprends tu le principe ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-05, 18:01 | |
| Il y a des systemes de dévesoir si tu ne veux pas percer |
|
| |
Davdd Guppy
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-05, 19:03 | |
| - yobo a écrit:
- en effet, le principe du siphon pour une décante interne est le même qu'avec le tuyau que tu présente !!!
une fois que tu à commencé à siphoner, plus rien ne peut arrêter l'écoulement sauf, obstruer une extrémité, ou bien une prise d'air (désamorçage)!!!! c'est le principe de la prise d'air qui est utilisé pour éviter les catastrophes !!! le tuyau qui est plongé dans le bac (entré d'eau) doit : - soit être plongé à quelques centimètre de la surface de l'eau - soit être entouré d'une colone de débordement !!! en cas de panne d'électricité, la pompe arrête la remonté de l'eau, la décantation se remplie, et lorsque le tuyau d'entrée d'eau commence à aspirer de l'air, le siphonage se désamorce comprends tu le principe ??? Je comprend à peu près mais si tu as une coupure d'électricité pendant ton absence à cause des intempéries et que l'électricité revient, le système de siphonnage se réamorce tout seul ? Comment se présente la colonne de débordement ? | |
|
| |
yobo Malawi
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-05, 19:27 | |
| avec un systeme de déversoir à coté du bac, comme à dit Sebast72 c'est à dire que la partie siphon (entre le bac et la déverse) je se désamorce jamais. Dans ta déverse (que tu perce par le fond) tu fixes un tuyau qui decend vers ta décante donc, si il y a coupure, le siphon va envoyer dans la déverse de l'eau, jusqu'à équilibre de l'eau entre le bac et la déverse au redémarage, l'eau de la déverse va baisser, et le siphon va reprendre pour compenser la diférence de niveau !!! tu comprends ????? | |
|
| |
Davdd Guppy
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-06, 11:55 | |
| Ça peut fonctionner avec une cuve non percée ton système de déverse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-06, 12:55 | |
| |
|
| |
Davdd Guppy
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-06, 14:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-06, 19:10 | |
| C'est cool comme proceder, jai juste une question ... Yobo quand tu parle de desamorcage, suite a une bulle d'air pour eviter de vider ton aqua dans la piece, par une coupure d'electricité ... Comment cela ce passe si l'electricité ne revienne avant que tu ne puisse réamorcer la pompe ??? Elle grille ??? sinon merci pour le principe j'avais deja vu cette pompe mais jamais je me suis poser la question de la facon dont on s'en servait ^^ |
|
| |
yobo Malawi
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-06, 21:31 | |
| oui elle grille, puisque le refroidissement de la pompe se fait avec le passage de l'eau !!! ç'est pour ça qu'il a été inventé les déversoirs !!!! j'ai même vu une fois, une décante externe sans déversoir avec une pompe pour envoyer l'eau dans la décante, et une autre (même débit) en remonté !!!! le mec avait installé des vannes pour avoir le même débit en entrée et en sortie (grosse galère me disait il) en cas de panne d'électricité, les 2 pompes s'arrêtaient, et redémarraient au retour du jus !!!! les risques sont: d'avoir la pompe de remonté qui se coupe et l'autre continue à tourner et dérèglement des débits !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation 2008-03-07, 09:39 | |
| Le plus simple c'est quand même de perçer sont bac, ce que j'ais fait et il n'y a aucun risque de débordement si c'est bien réglé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filtres externe ou décantation | |
| |
|
| |
| filtres externe ou décantation | |
|