FORUM AQUA56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM AQUA56

Aquariophilie eau douce,Marine ainsi que récifal du Morbihan et de la Bretagne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 filtres externe ou décantation

Aller en bas 
+2
discus56
gyz56
6 participants
AuteurMessage
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2007-09-03, 12:50

Salut, j'ai encore une question!!
Pour vous il vaut mieux que je me fasse une décantation externe (quel volume?) ou que j'utilise des filtres externe pour mon futur 600 l
Revenir en haut Aller en bas
discus56
Scalaire
Scalaire
discus56


Masculin
Nombre de messages : 1320
Age : 52
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/07/2007

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2007-09-03, 13:08

Personnellement, je dirais filtre externe, plutôt qeu décantation externe, cela t'éviteras une inondation si tu as une coupure électrique.
Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
Dafadof
Scalaire
Scalaire
Dafadof


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 53
Localisation : LA TRINITE SURZUR
Date d'inscription : 21/08/2007

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2007-09-03, 13:26

salut
moi si j'avais la chance de pouvoir installer un 600
je serai tenté par une décante de 200
mais à qui confier le percage de la cuve????
on voit trop des cuves à vendre avec le fond cassé
travailler le verre reste à mon sens un truc d'artiste
sinon en filtre externe le eheim pro 3 2078 me fait baver
mais tout dépend aussi de la population qui vivra là
pour info
http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_28482_ehfr
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2007-09-03, 13:26

en pompe je pensait mettre une AQUAEL UNI MAX PRO 700 associée à ma tetratec EX 700 qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
gyz56
Modérateur
Modérateur
gyz56


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 13/08/2007

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2007-09-05, 18:59

Le filtre eheim est terrible mais le prix aussi!!! et pour la décante c'est mort car ma copine à enfin vu la taille du bac donc un décante c'est mort. Le filtre aquael quelqu'un le connait?
Revenir en haut Aller en bas
Davdd
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/03/2008

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-04, 12:15

discus56 a écrit:
Personnellement, je dirais filtre externe, plutôt qeu décantation externe, cela t'éviteras une inondation si tu as une coupure électrique.
Jean Paul

Pour éviter les débordements sur une décantation externe, il n'existe pas des systèmes anti-retour pour l'eau qui rentre dans l'aquarium et des systèmes comme des robinets flotteurs pour celle qui en sort ? Est-on vraiment obliger de percer le fond, ça ne peut pas fonctionner avec un tuyau souple qui passe au dessus du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-04, 13:02

discus56 a écrit:
Personnellement, je dirais filtre externe, plutôt qeu décantation externe, cela t'éviteras une inondation si tu as une coupure électrique.
Jean Paul

pas d'accord scratch , j'ai une décante de 300l et j'ai jamais eu d'innodation malgré les coupures electriques , je vois pas pourquoi d'ailleurs
il y a autant de risque avec une pompe externe qu'un tuyau lache

quand au percage de la cuve , mon bac n'est pas percé et ça fonctionne impec

après si c'est une question d'encombrement mieux vaux le filtre externe

mais je préfere quand meme la décante Razz
Revenir en haut Aller en bas
richard
Scalaire
Scalaire
richard


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : pontivy
Date d'inscription : 22/01/2008

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-04, 14:19

discus56 a écrit:
Personnellement, je dirais filtre externe, plutôt qeu décantation externe, cela t'éviteras une inondation si tu as une coupure électrique.
Jean Paul

impossible ce genre de truc .... lorsque tu remplis ton bac tu mets de l'eau jusqu'au point de chute ds la décante que tu remplie ensuite au niveau que tu souhaites, tu y mets un petit repère ainsi tu controle le niveau sans soucis , résultat : en cas de coupure : innondation impossible

pour le retour d'eau il suffit d'un ou deux petits trous sur la canne de rejet ds le bac
Revenir en haut Aller en bas
Davdd
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/03/2008

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-04, 22:08

Ils font des systèmes anti-retour intégré aux pompes à eau immergées ? Sinon comment en fabriquer un ?
Revenir en haut Aller en bas
Davdd
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/03/2008

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-04, 22:33

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas obligatoire de mettre un anti-retour avec un
système de trop plein à la surface de l'eau. Il ne faut pas non plus que l'eau du bac de
décantation soit trop haute pour que ça ne déborde pas.

Par contre je ne voit pas
comment l'eau peut être aspiré sur un aquarium qui n'est pas percé. Si
quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait bien ! Question
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-04, 23:11

c'est a dire que la décente vers la décante externe se fait par siphonage. Comme quand tu siphones ton bac !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-05, 00:57

Perso j'étais pour les filtres externes mais pour des volumes comme ton 600L une décante est largement mieux.(niveau quantité de masses filtantes et donc bactéries)
Sur mon 740l j'ais fait une décante et jamais d'innondation, il suffit de prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Davdd
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/03/2008

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-05, 16:55

yobo a écrit:
c'est a dire que la décente vers la décante externe se fait par siphonage. Comme quand tu siphones ton bac !!! Very Happy

Quand je siphone, j'utilise un siphon dans ce genre là en plus petit : filtres externe ou décantation Aspirateur%20grand

L'aspiration ne se fait pas en continu. J'ai peut-être pas la bonne technique.
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-05, 17:46

en effet, le principe du siphon pour une décante interne est le même qu'avec le tuyau que tu présente !!!

une fois que tu à commencé à siphoner, plus rien ne peut arrêter l'écoulement sauf, obstruer une extrémité, ou bien une prise d'air (désamorçage)!!!!

c'est le principe de la prise d'air qui est utilisé pour éviter les catastrophes !!!

le tuyau qui est plongé dans le bac (entré d'eau) doit :
- soit être plongé à quelques centimètre de la surface de l'eau
- soit être entouré d'une colone de débordement !!!

en cas de panne d'électricité, la pompe arrête la remonté de l'eau, la décantation se remplie, et lorsque le tuyau d'entrée d'eau commence à aspirer de l'air, le siphonage se désamorce

comprends tu le principe ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-05, 18:01

Il y a des systemes de dévesoir si tu ne veux pas percer
Revenir en haut Aller en bas
Davdd
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/03/2008

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-05, 19:03

yobo a écrit:
en effet, le principe du siphon pour une décante interne est le même qu'avec le tuyau que tu présente !!!

une fois que tu à commencé à siphoner, plus rien ne peut arrêter l'écoulement sauf, obstruer une extrémité, ou bien une prise d'air (désamorçage)!!!!

c'est le principe de la prise d'air qui est utilisé pour éviter les catastrophes !!!

le tuyau qui est plongé dans le bac (entré d'eau) doit :
- soit être plongé à quelques centimètre de la surface de l'eau
- soit être entouré d'une colone de débordement !!!

en cas de panne d'électricité, la pompe arrête la remonté de l'eau, la décantation se remplie, et lorsque le tuyau d'entrée d'eau commence à aspirer de l'air, le siphonage se désamorce

comprends tu le principe ??? Very Happy

Je comprend à peu près mais si tu as une coupure d'électricité pendant ton absence à cause des intempéries et que l'électricité revient, le système de siphonnage se réamorce tout seul ? Comment se présente la colonne de débordement ?
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-05, 19:27

avec un systeme de déversoir à coté du bac, comme à dit Sebast72

c'est à dire que la partie siphon (entre le bac et la déverse) je se désamorce jamais. Dans ta déverse (que tu perce par le fond) tu fixes un tuyau qui decend vers ta décante

donc, si il y a coupure, le siphon va envoyer dans la déverse de l'eau, jusqu'à équilibre de l'eau entre le bac et la déverse
au redémarage, l'eau de la déverse va baisser, et le siphon va reprendre pour compenser la diférence de niveau !!!

tu comprends ?????
Revenir en haut Aller en bas
Davdd
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/03/2008

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-06, 11:55

Ça peut fonctionner avec une cuve non percée ton système de déverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-06, 12:55

Revenir en haut Aller en bas
Davdd
Guppy
Guppy



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 03/03/2008

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-06, 14:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-06, 19:10

C'est cool comme proceder, jai juste une question ... Yobo quand tu parle de desamorcage, suite a une bulle d'air pour eviter de vider ton aqua dans la piece, par une coupure d'electricité ... Comment cela ce passe si l'electricité ne revienne avant que tu ne puisse réamorcer la pompe ??? Elle grille ???
sinon merci pour le principe j'avais deja vu cette pompe mais jamais je me suis poser la question de la facon dont on s'en servait ^^
Revenir en haut Aller en bas
yobo
Malawi
Malawi
yobo


Masculin
Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : locmaria grandchamp
Date d'inscription : 05/10/2007

filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-06, 21:31

oui elle grille, puisque le refroidissement de la pompe se fait avec le passage de l'eau !!!

ç'est pour ça qu'il a été inventé les déversoirs !!!!

j'ai même vu une fois, une décante externe sans déversoir avec une pompe pour envoyer l'eau dans la décante, et une autre (même débit) en remonté !!!!

le mec avait installé des vannes pour avoir le même débit en entrée et en sortie (grosse galère me disait il)

en cas de panne d'électricité, les 2 pompes s'arrêtaient, et redémarraient au retour du jus !!!!

les risques sont:
d'avoir la pompe de remonté qui se coupe et l'autre continue à tourner
et dérèglement des débits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty2008-03-07, 09:39

Le plus simple c'est quand même de perçer sont bac, ce que j'ais fait et il n'y a aucun risque de débordement si c'est bien réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtres externe ou décantation Empty
MessageSujet: Re: filtres externe ou décantation   filtres externe ou décantation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtres externe ou décantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe Externe ou bac de décantation???
» Tout savoir sur les filtres à lit fluidisé
» Filtre externe
» filtre externe
» décante externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM AQUA56 :: Aquariophilie d'eau douce :: Besoin d'Aide ?-
Sauter vers: